Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos

Démarré par sebs, Novembre 16, 2015, 17:26:41

« précédent - suivant »

catherine51

Citation de: langagil le Février 09, 2016, 15:04:24
Je pense, mais je peux me tromper, que Catherine pense à "section" ............ mais sa conclusion reste la même  :)

Tout à fait raison, t'es le meilleur  ;)

Mickmac, Orlix,

J'espère que ça vous conviendra mieux comme ça, pour le règle des tiers je suis tout à fait ok, sauf que je n'y pense pas toujours, comme vous êtes intransigeants, je vais faire gaffe  ;D ;D

Mistral75

Citation de: catherine51 le Février 09, 2016, 18:43:52
(...)

J'espère que ça vous conviendra mieux comme ça, pour le règle des tiers je suis tout à fait ok, sauf que je n'y pense pas toujours, comme vous êtes intransigeants, je vais faire gaffe  ;D ;D

Là, c'est la règle du quart que tu as appliquée... :)

François III

J'étais pas là. la première me convenait c'était la couleur qui ne me convenait pas à trop chercher le trou du mâle en baissant l'expo pour éviter son blanc on oublie que sa forme est en cosse de haricot blanc. ;)

Je ne pratique pas la lévitation. ;D

Pour répondre à Orlix de marcher comme un éléphant moi aussi je le peux et le fait.C'est d'ailleurs comme çà que je les ai vu la seconde fois malheureusement aujourd'hui ils n'étaient pas là. J'ai pas entendu les grouic caractéristiques. Je me suis ramassé une douche d'enfer pour rien.
Ils sont de moins en moins en bois ou forêt ils s'installent dans la campagne pour leurs petits et si tu savais où, tu en resterait toute béate. :o

Plus grand çà donne çà Je croyais à la mère et les petits et je suis tombé sur la harde . J'ai quand même un peu serré les fesses.

François III

Trois des petits étaient restés près de leur mère dans le buisson proche et je l'entendais grogner... ::)

Orlix

Superbe cette rencontre !! Effectivement méfie toi des sangliers quand il y a des petits ! C'est un des rares moments ou ils peuvent vraiment t'attaquer.

Du coup je vais aller surveiller les bordures de forets ! Avec un peu  de chance il y aura moins de chasseurs...

Orlix

Citation de: catherine51 le Février 09, 2016, 18:43:52
Tout à fait raison, t'es le meilleur  ;)

Mickmac, Orlix,

Pour moi c'est mieux ^^ Centré je trouve que ca lui enlevait un peu de "caractère/force" ce qui était dommage car l'animal à une posture très sympa !
Après c'était surtout le première qui, trop zoomé, perdait trop en qualité je trouve  :)

En tout cas jolie photo ^^

clodomir

icono

Citation de: Mickmac le Février 09, 2016, 16:23:56
mais la regle des 2 tiers reste quand meme un grand classique ... :D
moi j'en reste, envers et contre tout, à la règle des 3 tiers  ;)

catherine51

Citation de: Mistral75 le Février 09, 2016, 19:03:59

Bien vous vous amusez bien :) je vais finir par y arriver :D

clodomir

ah tu n'y es pas encore ... quelques pas chassés encore un peu vers la droite , et ta biche devrait y etre !
pour toi, joker ...  :D  :-*

icono

Citation de: Mistral75 le Février 09, 2016, 19:03:59

non non Mistral, c'est bien la règle des tiers qu'elle a appliqué ! :D

catherine51

Ce n'est pas une biche, mais un Brocard de l'année  ;D ;D :-

Citation de: Orlix le Février 09, 2016, 19:47:17
Pour moi c'est mieux ^^ Centré je trouve que ca lui enlevait un peu de "caractère/force" ce qui était dommage car l'animal à une posture très sympa !
Après c'était surtout le première qui, trop zoomé, perdait trop en qualité je trouve  :)
Citation de: clodomir le Février 09, 2016, 20:04:05
ah tu n'y es pas encore ... quelques pas chassés encore un peu vers la droite , et ta biche devrait y etre !
pour toi, joker ...  :D  :-*
En tout cas jolie photo ^^

Merci Orlix, com sympa :)

Citation de: clodomir le Février 09, 2016, 20:04:05
pour toi, joker ...  :D  :-*

Ok, qq pas chassés à droite pour mon Brocard :D :D

catherine51

Citation de: icono le Février 09, 2016, 20:10:44
non non Mistral, c'est bien la règle des tiers qu'elle a appliqué ! :D

Ah bon, la règle des tiers, c'est à l'horizontale!!

Merci Orlix

Orlix

Citation de: catherine51 le Février 09, 2016, 20:16:29

Merci Orlix

Tu l'as dans les deux sens  ;)  C'est pour ca qu'à un moment tu as (je me rappel plus qui) qui disait que c'était un peu trop prêt du sol. Ils apparaissent dans lightroom quand tu recadres (les 1/3). Dans l'idée, il ne faut pas que ton sujet soit dans un carré mais sur une bordure (après ca dépend aussi de la situation)  :)

ps : j'ai enlevé la photo que j'avais chargé car du coup, t'as photo d'avant était cadré sur la même idée mais avec plus de hauteur. si besoin je l'a remet :)

clodomir

Merci Orlix
horizontale , verticale ... ca depend des gouts , des situations ...  ;) ;D
ok ok ==========>>>>>>>>>>>>>>>  :-*

catherine51

Citation de: Orlix le Février 09, 2016, 20:18:19
Tu l'as dans les deux sens  ;)  C'est pour ca qu'à un moment tu as (je me rappel plus qui) qui disait que c'était un peu trop prêt du sol. Ils apparaissent dans lightroom quand tu recadres  :)

ps : j'ai enlevé la photo que j'avais chargé car du coup, t'as photo d'avant était cadré sur la même idée mais avec plus de hauteur. si besoin je l'a remet :)
[/quote/)

exact, tu as raison. Non pas la peine, je pense qu'ils vont être gavés de Brocard  :D :D

François III

Tu ferais mieux de t'intéresser à la règle des peintres.Rectangle de 16/9, 4/3, 16/9 Il est trop décalé vers la gauche.

clodomir

Citation de: François III le Février 09, 2016, 20:32:31
Tu ferais mieux de t'intéresser à la règle des peintres.Rectangle de 16/9, 4/3, 16/9 Il est trop décalé vers la gauche.
c'est ce qu'on dit tous, mon bon ...  :)

icono

langagil

Merci Orlix

Cath' tes amis te charrient, la règle des tiers est: le sujet principal doit se trouver à l'intersection des verticales et horizontales tout en pensant à équilibrer la photo intelligemment: en principe tu ne placerais pas ton brocard à l'intersection haut/droit mais plus ou moins où il se trouve bas/gauche surtout vu sa pose.

Je suppose que le K-3 peut-être paramétré pour afficher la grille dans le viseur de sorte que tu n'a plus qu'à placer le sujet lors de la visée. Je l'ai installée sur le petit compact de ma moitié, heu mon quart devrais-je dire  :)  ;)
LabelImage

Orlix

Au top l'exemple François III. Presque arrivé un peu tardivement  ;D
Parce que bon, même avec de la bonne foie, à recommencer 50 fois et que ca n'aille jamais bien à un moment je pense qu'on en a marre  :P ;D

Meme si c'est pour charrier, n'oubliez pas que l'intonation ne se lit pas  ;D

clodomir

Citation de: icono le Février 09, 2016, 20:34:27
manifestement mon humour est passé à côté  :D
mais non mais non , bien visé ! ... ooohhh ! ! ! !  ;D

clodomir

Citation de: langagil le Février 09, 2016, 20:39:37
Cath' tes amis te charrient, la règle des tiers est: le sujet principal doit se trouver à l'intersection des verticales et horizontales tout en pensant à équilibrer la photo intelligemment: en principe tu ne placerais pas ton brocard à l'intersection haut/droit mais plus ou moins où il se trouve bas/gauche surtout vu sa pose.

Je suppose que le K-3 peut-être paramétré pour afficher la grille dans le viseur de sorte que tu n'a plus qu'à placer le sujet lors de la visée. Je l'ai installée sur le petit compact de ma moitié, heu mon quart devrais-je dire  :)  ;)
non - mais on peut changer le depoli pour le PENTAX Dépoli ML-60 qui est quadrillé;
sinon en liveview

langagil

Citation de: clodomir le Février 09, 2016, 20:47:23
non - mais on peut changer le depoli pour le PENTAX Dépoli ML-60 qui est quadrillé;
sinon en liveview

Oui je suis con le compact de mon épouse est muni d'un viseur électronique  ;D  quén biesse ti  ;)
LabelImage