Tamron 150-600 en monture Nikon

Démarré par Vadel, Février 24, 2014, 11:02:40

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: super_newbie_pro le Février 17, 2016, 11:31:13
Ca c'est plutôt inquiétant surtout si on l'achète à HK pour économiser 150€... Si on passe par purnima la question est ; est-ce que SAV.com à montpellier (ou je ne sais plus où ils sont) est en capacité de faire de ce genre de SAV si on tombe sur les exemplaires à microrégler ou mauvais de loin ou inutilisables
Ce qui est inquiétant, c'est LE FAIT d'acheter à HK ou chez Purnima, pas le fait que le SAV serait difficile !!!!!  ::) >:(

Ergodea

Sûr qu'il vaut mieux faire attention où on achète son objectif...Mais voilà, un achat sur internet donne droit à une rétractation d'une semaine si je ne me trompe alors qu'un magasin peut refuser l'échange ou remboursement s'il y a un problème...

Ergodea

Citation de: 4mpx le Février 17, 2016, 11:18:05
Oui, je l'ai essayé une matinée sur les piafs avec mon D800 : grosse déception au niveau de l'AF et VR peu convaincant. Quant au piqué (lorsque l'AF et le VR décident de bien fonctionner ensemble), il est au même niveau que mon Tamron : très bon. Après essai, j'ai recommandé à son propriétaire de le ramener chez Nikon pour contrôle et recalibrage. C'est ce qu'il a fait. Après 3 aller-retours au SAV Nikon Australie, il a décidé de ne plus utiliser ce 200-500...

Tout cela me laisse vraiment perplexe...

Fab35

Citation de: ergodea le Février 17, 2016, 12:47:44
Sûr qu'il vaut mieux faire attention où on achète son objectif...Mais voilà, un achat sur internet donne droit à une rétractation d'une semaine si je ne me trompe alors qu'un magasin peut refuser l'échange ou remboursement s'il y a un problème...
C'est passé à 15jours pour la rétractation je crois.
Il y a une différence sensible entre "un achat sur internet" et "un achat sur un site internet hors TVA" !
Mais on ne va pas refaire le débat !  :P

Didier_Driessens

il ne faut pas non plus généraliser un avis ou un commentaire comme celui de 4mpx. Certes, ce photographe est très performant au niveau longue focale mais je peux vous garantir tout l'inverse en ce qui me concerne.
J'ai possédé ce Tamron pendant plusieurs mois et le taux de déchets à 600mm était très élevé. J'ai toujours mis en cause ma propre expérience personnelle . C'était de ma faute si mes photos étaient floues...
J'ai ensuite revendu ce Tamron pour un 200-500 Nikon et là, le miracle ... le taux de déchets réduit de façon considérable !  En ce qui me concerne, il n'y a vraiment pas "photo" entre les deux . Si au niveau piqué, c'est fort la même chose, au niveau stab. et AF, c'est le noir et le blanc...
Je sais qu'il y a des acheteurs qui ont des problèmes avec le Nikon . C'est dommage pour eux mais il y en a aussi beaucoup plus qui n'en n'ont pas...

mb25

Citation de: MSK le Février 17, 2016, 10:16:22

Bjr,
mb25, d'où proviennent ces informations sur les 10 exemplaires cités s'il vous plait ?
Votre recherche et synthèse sur ce forum ? Votre expérience avec 10 exemplaires que vous avez eu entre vos mains ?
Merci par avance.
Pour répondre à votre question : J'ai eu six exemplaires entre les mains que j'ai pu tester plus ou moins longuement, les quatres autres étant l'expérience d'amateur de photos de mon entourage.
mb

MSK

Citation de: mb25 le Février 17, 2016, 15:55:59
Pour répondre à votre question : J'ai eu six exemplaires entre les mains que j'ai pu tester plus ou moins longuement, les quatres autres étant l'expérience d'amateur de photos de mon entourage.
mb

Conclusion 80% plus ou moins bien calés et pour être positif 20% de très bon.

Alors faire un essai chez le vendeur pour trouver un bon devient difficile et risque d'être long en aller et retour.
Bref, il ne faut pas l'acheter.

mb25

Citation de: MSK le Février 17, 2016, 17:06:21
Conclusion 80% plus ou moins bien calés et pour être positif 20% de très bon.

Alors faire un essai chez le vendeur pour trouver un bon devient difficile et risque d'être long en aller et retour.
Bref, il ne faut pas l'acheter.

L'acheter ou pas ce n'est pas à moi de decider.
Aujourd'hui en ayant le Nikon je n'achèterais pas le tamron  mais à l'époque il était un peu seul sur le marché.
D'ailleurs j'ai fait de bonnes images à 600. Je l'utilisais comme un 400-600.

Je suis passé au 200.500 avec bonheur  et je ne suis pas le seul.
Mais je lis dans ce fil sous la plume de 4MPX que le nikon peut également avoir des soucis.  Il semble que je suis épargné  sur mon exemplaire

Pour en revenir à mes stats je dois préciser que je suis très exigeant en piqué  et que j'utilise presque quotidiennement le 500 F4.
Le zoom est mon optique de voyage quand l''animalier n'est pas la priorité et que je ne veux pas porter les 4kgs du fixe.

Ergodea

Citation de: Didinou le Février 17, 2016, 13:25:18
il ne faut pas non plus généraliser un avis ou un commentaire comme celui de 4mpx. Certes, ce photographe est très performant au niveau longue focale mais je peux vous garantir tout l'inverse en ce qui me concerne.
J'ai possédé ce Tamron pendant plusieurs mois et le taux de déchets à 600mm était très élevé. J'ai toujours mis en cause ma propre expérience personnelle . C'était de ma faute si mes photos étaient floues...
J'ai ensuite revendu ce Tamron pour un 200-500 Nikon et là, le miracle ... le taux de déchets réduit de façon considérable !  En ce qui me concerne, il n'y a vraiment pas "photo" entre les deux . Si au niveau piqué, c'est fort la même chose, au niveau stab. et AF, c'est le noir et le blanc...
Je sais qu'il y a des acheteurs qui ont des problèmes avec le Nikon . C'est dommage pour eux mais il y en a aussi beaucoup plus qui n'en n'ont pas...

La remarque de 4mpx n'est pas du dire que le nikon est mauvais mais on peut on conclure qu'il y a disparité également dans les modèles Nikon...C'est cela qui me laisse perplexe...C'est cela qui me laisse perplexe...
Et cela concerne également des objectifs de haut de gamme...Je ne sais pas si cela est dû à la haute définition qui demande aux optiques plus d'exigence...Une fabrication et un contrôle plus rigoureux.

Ergodea

Citation de: Fab35 le Février 17, 2016, 13:10:46
C'est passé à 15jours pour la rétractation je crois.
Il y a une différence sensible entre "un achat sur internet" et "un achat sur un site internet hors TVA" !
Mais on ne va pas refaire le débat !  :P

Ah! 15j je ne savais pas! D'ailleurs moi j'ai eu un délai de rétractation de 2 mois pour mon sigma! J'ai eu le temps de me poser la question si je le gardais ou non ; )

Ergodea

Citation de: mb25 le Février 17, 2016, 17:37:13
L'acheter ou pas ce n'est pas à moi de decider.
Aujourd'hui en ayant le Nikon je n'achèterais pas le tamron  mais à l'époque il était un peu seul sur le marché.
D'ailleurs j'ai fait de bonnes images à 600. Je l'utilisais comme un 400-600.

Je suis passé au 200.500 avec bonheur  et je ne suis pas le seul.
Mais je lis dans ce fil sous la plume de 4MPX que le nikon peut également avoir des soucis.  Il semble que je suis épargné  sur mon exemplaire

Pour en revenir à mes stats je dois préciser que je suis très exigeant en piqué  et que j'utilise presque quotidiennement le 500 F4.
Le zoom est mon optique de voyage quand l''animalier n'est pas la priorité et que je ne veux pas porter les 4kgs du fixe.
On n'en doute pas, concernant ton exigence. Et personnellement tes stats ne me surprennent pas, même si cela ne veut pas dire que c'est représentatif réellement.
Je me suis beaucoup renseignée concernant ce tamron, j'ai regardé beaucoup de photos également.  J'avais 2 mois pour changer d'avis et me faire rembourser le sigma, je me suis alors posée
la question quant à prendre plutôt le tamron. Mais j'ai vu les résultats qualitatifs plus contradictoires les uns aux autres, j'ai préféré garder le sigma. Maintenant le sigma a aussi ses petites imperfections...Mais là pour le coup,
j'ai préféré le "plus sûr". Avec la chance que j'ai....Maintenant un bon exemplaire tamron, ça doit être un vrai plaisir...

Fab35

Citation de: ergodea le Février 17, 2016, 21:04:50
Ah! 15j je ne savais pas! D'ailleurs moi j'ai eu un délai de rétractation de 2 mois pour mon sigma! J'ai eu le temps de me poser la question si je le gardais ou non ; )
J'espère surtout qu'il n'y aurait pas eu pas un pigeon qui aurait récupéré le matos déjà utilisé et vendu comme du neuf ! :-\

Ergodea

Citation de: Fab35 le Février 17, 2016, 21:35:08
J'espère surtout qu'il n'y aurait pas eu pas un pigeon qui aurait récupéré le matos déjà utilisé et vendu comme du neuf ! :-\

J'imagine qu'ils le revendent ensuite en occaz et au même prix que je l'avais acheté, voire un peu moins...
D'ailleurs ils ont revendu un objectif qui avait été utilisé un mois, et  revendu à 850e
Je ne m'inquiète pas pour eux...
Et vu que l'objectif avait été utilisé, difficile de le revendre comme neuf!

visagepale

Une autre image portrait d'un magnifique félin, soit le cougar d'Amérique.

Bert de Tilly

Citation de: 4mpx le Février 17, 2016, 11:18:05
Oui, je l'ai essayé une matinée sur les piafs avec mon D800 : grosse déception au niveau de l'AF et VR peu convaincant. Quant au piqué (lorsque l'AF et le VR décident de bien fonctionner ensemble), il est au même niveau que mon Tamron : très bon. Après essai, j'ai recommandé à son propriétaire de le ramener chez Nikon pour contrôle et recalibrage. C'est ce qu'il a fait. Après 3 aller-retours au SAV Nikon Australie, il a décidé de ne plus utiliser ce 200-500...

Surprenant car mon examplaire monté sur mon 810 vas a merveille, le VR est très surprenant au contraire, l'af nest pas le plus rapide par contre il est très  précis.

jeanbart

Citation de: visagepale le Février 19, 2016, 01:25:19
Une autre image portrait d'un magnifique félin, soit le cougar d'Amérique.

Très belle attitude, on voit de suite que le photographe est considéré comme étant une proie potentielle.  8)

Spatule blanche.

La Touraine: what else ?

--Eric--

Visagepale, une bien belle photo, tu es à quelle focale et distance ?
Je me pose une question sur ce tamron. Les exemplaires que vous montrez semblent
être pris à des distances relativement courtes . Que vaut ce zoom sur des distances plus longues
genre 30 mètres (qualité d'image)? La différence ne se fera t-elle pas en comparaison d'un 200-500 Nikon  à cette même distance?

Fab35

Citation de: --Eric-- le Février 19, 2016, 12:38:44
Je me pose une question sur ce tamron. Les exemplaires que vous montrez semblent
être pris à des distances relativement courtes . Que vaut ce zoom sur des distances plus longues, genre 30 mètres (qualité d'image)?
La différence ne se fera t-elle pas en comparaison d'un 200-500 Nikon  à cette même distance?

En animalier, plus on s'éloigne et moins le résultat sera intéressant, ça n'est pas la faute de l'objo ! Sauf s'il a des perfs qui s'effondrent quand le bloc AF fait le point au loin...
Que veux-tu comme type de réponse réellement sur la pdv à longue distance ? Tu espères qu'un crop 100% sera aussi bon qu'une photo déjà bien cadrée de près ??

Ergodea

Citation de: Fab35 le Février 19, 2016, 13:32:35
En animalier, plus on s'éloigne et moins le résultat sera intéressant, ça n'est pas la faute de l'objo ! Sauf s'il a des perfs qui s'effondrent quand le bloc AF fait le point au loin...
Que veux-tu comme type de réponse réellement sur la pdv à longue distance ? Tu espères qu'un crop 100% sera aussi bon qu'une photo déjà bien cadrée de près ??

Non mais moi aussi (juste par curiosité) j'aimerais voir bien voir un crop d'un animal pris sur une distance plus grande...Si quelqu'un avait  cela...

jeanbart

être pris à des distances relativement courtes . Que vaut ce zoom sur des distances plus longues
genre 30 mètres (qualité d'image)? La différence ne se fera t-elle pas en comparaison d'un 200-500 Nikon  à cette même distance?
D'après les exifs ce Grand cormoran serait à environ 38 mètres:

Clic droit et afficher l'image pour la voir en plus grand.

A cette distance et au delà il sera difficile d'avoir des détails sur les oiseaux en vol.
La Touraine: what else ?

--Eric--

Merci Jeanbart pour ta contribution . Effectivement ça me parait plus que correcte .

En fait je fais pas mal d'ambiance animalière en montagne sur des sujets qui sont plutôt
des Mammifères "d'en haut" Bouquetins, chamois, Mouflons ...D'ou ma question .
Merci à tous

Ergodea

Merci jeanbart! C'est très sympa! Petite dose d'accentuation dessus tout de même non? ; )
En tout cas, oui, on voit bien tout le potentiel de ce tamron! 

F100

Citation de: Bert de Tilly le Février 19, 2016, 03:29:36
Surprenant car mon examplaire monté sur mon 810 vas a merveille, le VR est très surprenant au contraire, l'af nest pas le plus rapide par contre il est très  précis.

hum, Monsieur Bert possède son joujou Nikon mais il surf sur les pages du Tamron  ::)
regret et convoitise  ???  ;D

Ergodea

Citation de: F100 le Février 19, 2016, 18:38:13
hum, Monsieur Bert possède son joujou Nikon mais il surf sur les pages du Tamron  ::)
regret et convoitise  ???  ;D

Et curiosité? ce n'est pas possible?

4mpx

Pour ma part, à longue distance, il n'y a pas de différence notable avec mon exemplaire.

D2X, à 600mm, f/6.3, à main levée, VR On. Distance=150m.

Crop 100%
Exposer a droite...