Fujifilm X-Pro2 Officiel - Vos réactions

Démarré par Gerard 13, Janvier 15, 2016, 10:30:04

« précédent - suivant »

jmporcher

Le X Pro 2 est présenté au magasin "l'instantané", Bvd Beaumarchais, à Paris , demain jeudi.  ;)

eki

Je vais récupérer le miens Vendredi matin !  ;D

Certainement accompagné du 56 1.2 je pense.

samoussa

Citation de: eki le Mars 02, 2016, 20:46:29

Attention à ce rythme là tu vas revendre ton 5D dans les 3 mois

Goelo

Citation de: eki le Mars 02, 2016, 20:46:29

Et donc...  ;)  ???  :)

eki

Je viens de rentrer !

Avec le 35f2 et le 561.2 !
Le 35f2 et tout petit et magnifique je suis bluffé ! Le 56 plus gros mais pareil autrement, la bague d'ouverture et peut-être un peu trop facile(manque de dureté dans les cran)

Et le x-pro2.... Pfiouuu quel objet de malade c'est tellement beau et l'ergonomie tout vient naturellement !!

Je vais tester à fond cet après-midi et ce week-end ;D

Mais bouaaahh trop content  ;D

poppins92

Goelo

Citation de: eki le Mars 04, 2016, 14:38:54
Le 35f2 et tout petit et magnifique je suis bluffé !
Monté sur le boitier, ils forment un ensemble parfait.
Je rêve d'un 23mm f:2 de la même taille...  8)

eki

Désoler je vous copie colle mon texte d'hier, certain l'ont peut-être déjà lu. J'ai pas la force de tout ré-écrire   :P

"" Bref, sinon ben première impression à chaud..

J'était habitué au Joystick sur le 5DIII et je suis très content d'en retrouver un sur ce x-pro2 contrairement au X100T qui n'en a pas.
Le bruit du déclencheur et la sensation que ça procure c'est juste dingue :p ça peut paraître bête mais sur le 5D ça ne me faisait pas cet effet là !! J'ai vraiment l'impression de capturer un instant !
Les boutons sont super agréable, et le tout est très très rapide ! Ex: Je n'affiche pas les images automatiquement après la prise de vue, j'ai pour habitude d'appuyer sur le bouton pour checker quand j'en ai envie, et là c'est vraiment très très rapide plus que sur le 5DIII pour l'affichage directement après avoir déclenché et très largement plus que le X100T, c'est incomparable. (raw+jpeg je signal !)
Le fait que tout les boutons soie sur la droite et aucun sur la gauche de l'écran est vraiment parfait ! tout est accessible avec le pousse, gain de temps et confort d'utilisation génial.

La molette de correction d'expo n'est pas aussi "facile" que je pensais contrairement à ce que j'avais pu lire sur le net, peut-être ont-ils corrigé la chose, où peut-être que non et avec le temps je comprendrai mieux leurs soucis à ce propos.

La roulette sur le devant de l'appareil, je n'a pas encore trouvé une utilité et les fois ou j'ai tenté de la choper avec le doigt, ben pas évident.

La roulette sur la face arrière (coté écran) est très agréable, l'actionné avec le pousse ne pose pas de problème elle tombe très bien, par contre pour appuyer dessus (fonction bouton) ce n'est pas aussi facile car la roulette ressort très peu de la "coque".

Double slot SD nickel ! Cependant j'ai fait l'erreur d'acheté une carte UHS-II très rapide sauf que je n'ai pas de quoi la lire, mes lecteurs sont limités au UHS-I, j'ai du en commander un..  ;D Heureusement ma seconde carte est UHS-I car le slot 2 est compatible UHS-I uniquement donc en attendant j'ai de quoi faire. ""

eki

Je donnerai mes prochaine impression après quelque jours d'utilisation, J'ai feuilleté hier tout le manuel au lit, rien de spécial mais quelque astuce sympa à retenir.

Comme par exemple le formatage des carte SD, on ne peut pas l'ajouter au menu personnalisé.. j'étais un peu déçu car il faut allez le chercher loin dans les menus du boitier ! Mais le manuel est là !!

Pour afficher instantanément le menu formatage : Maintenir appuyer la touche "Corbeille" puis appuyer sur la molette de commande (celle coté écran), le menu formatage apparaît.
En maintenant appuyer la touche "Corbeille" il faut laisser 1 à 2 secondes avant d'appuyer sur la molette (m'a fallut un moment pour comprendre ;D)

Va plutôt bien l'engin dans mon ti sac  :D

geraldb

sympa ta photo de présentation, fait un peu Leica du temps des M6!
Quelle marque le sac !
                                                         merci
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

eki

Un ami m'a fait la même remarque pour la petite ressemblance avec le M6  :)

Le sac c'est un Ona Bowery, un sac vraiment top à emporter partout je trouve  ;)

noodles

Citation de: eki le Mars 06, 2016, 16:10:31
Le sac c'est un Ona Bowery, un sac vraiment top à emporter partout je trouve  ;)

J'ai le même, vraiment bien ce sac.

geraldb

Citation de: eki le Mars 06, 2016, 16:10:31
Un ami m'a fait la même remarque pour la petite ressemblance avec le M6  :)

Oui, j'ai eu un m6 avec ses 3 cailloux, et c'était vraiment ressemblant,
le prix  mis à part! en fait, j'ai revendu le tout après plusieurs années
d'utilisation plus cher que l'achat!  pas pareil avec le numérique...
Je vois pour le sac, mais perso, je suis en Nikon APS C.
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

samoussa

eki

Citation de: samoussa le Mars 06, 2016, 20:06:54
Eki en fait tu as revendu ton 5DIII ?...

Eh oui ! Ca me trottait dans la tête depuis quelque temps..  J'ai revendu une partie de mes objectifs en gardant le 5D+135.  Puis j'ai tenu en main le x-pro2.... J'ai plus hésité.

samoussa

C'est le pb avec les Fuji qui dégagent un fort pouvoir d'attraction  😄

eki

Citation de: samoussa le Mars 06, 2016, 20:15:31
C'est le pb avec les Fuji qui dégagent un fort pouvoir d'attraction  😄

Je me suis fait complètement absorbé j'avoue et j'assume !  ;D
On ne peut qu'aimer en même temps... C'est juste magique à utiliser en plus d'être magnifiquement bien construit et beau.

Et ce qui est top c'est qu'on peut même prendre des photos avec !  :P

Au 56 à 1.2 Désoler pour les sujet pas spécialement passionnant mais je n'avais rien d'autre  :D

photofragments

Citation de: eki le Mars 06, 2016, 20:21:51
Au 56 à 1.2 Désoler pour les sujet pas spécialement passionnant mais je n'avais rien d'autre  :D

La reconnaissance faciale pour le point fonctionne aussi pour les chiens !!!  ;)
Bravo Fuji.
Oeil gauche ou oeil droit ? :D

eki

Citation de: photofragments le Mars 06, 2016, 20:55:35
La reconnaissance faciale pour le point fonctionne aussi pour les chiens !!!  ;)
Bravo Fuji.
Oeil gauche ou oeil droit ? :D

Ahah tu me fais penser que je n'ai même pas testé cette fonction !! J'essayerai sur les toutous aussi, je me demande si ça fonctionne  ;D

rafoville

Salut à tous, j'ai cet appareil depuis samedi (et donc fujiiste  :o ) mais sans objectif...   ;D  "des coups que quelqu'un d'autre l'achète à ma place et vu que c'était le seul exemplaire en vente".

Je pense prendre le 35 f1.4 pour commencer et soit le 23 f1.4 ou 56 f1.2.

Eki peux tu me dire sur ta photo du clébard, si tu es en approche mini de MAP?

eki

Citation de: rafoville le Mars 07, 2016, 16:54:08
Salut à tous, j'ai cet appareil depuis samedi (et donc fujiiste  :o ) mais sans objectif...   ;D  "des coups que quelqu'un d'autre l'achète à ma place et vu que c'était le seul exemplaire en vente".

Je pense prendre le 35 f1.4 pour commencer et soit le 23 f1.4 ou 56 f1.2.

Eki peux tu me dire sur ta photo du clébard, si tu es en approche mini de MAP?

Bon choix de boitier  ;D

Pour le 35 j'ai pris le F2 pour ma part, très belle objet et rapide ! Le 1.4 je n'ai jamais utilisé étant donner que je part de zéro  :D
Pour le 23 ou le 56 ce sont deux optiques totalement différentes pour des usages différents, prend en fonction de ce que tu fait comme photo.

Pour la MAP sur le chien, je suis à 3 ou 4 mètres maximum du chien donc loin de la map mini possible (60cm si je me trompe pas)

Si ça peut t'aider voici une autre photo test, là je suis debout devant le chien donc assez proche de la distance mini de map.

photux

Petite info pour ceux qui aiment le logiciel libre, Darktable supporte le X-Pro2 depuis la v2.02.

rafoville

Citation de: eki le Mars 07, 2016, 18:04:41
Pour la MAP sur le chien, je suis à 3 ou 4 mètres maximum du chien donc loin de la map mini possible (60cm si je me trompe pas)

Si ça peut t'aider voici une autre photo test, là je suis debout devant le chien donc assez proche de la distance mini de map.

Je me rends compte que ma question était stupide, mais j'ai eu un gros doute sur la proximité du chien.

Pour le 23 f1.4, je n'ai pas trouvé de témoignage réellement positif ou exalté, d'ou mon interrogation.

Je suis surpris à propos des réactions faites sur la mollette de correction d'exposition qui serait facilement actionnée dans le sac, sur mon boitier je trouve les "clics" suffisamment ferme et franchement faudrait sérieusement frotter le boitier dans le sac pour la faire tourner.
Le viseur (que j'ai découvert) me semble assez spacieux et plutôt fonctionnel en ovf. En evf c'est nikel, et le nombre d'informations affichables est impressionnant.

Par contre! les mollettes cliquables c'est pas terrible du tout.

Dès que je peux mettre un objectif dessus, je ne manquerai pas de donner mon avis sur la qualité d'image que je comparerai à mon D800E + 28 f2 zeiss.

rafoville

Y'en a qui ont vu la reviou de RP  :o ,  fuji ne paie pas?  moins de dynamique que le PEN F !!!!

eki

Citation de: rafoville le Mars 08, 2016, 23:03:35
Y'en a qui ont vu la reviou de RP  :ofuji ne paie pas?  moins de dynamique que le PEN F !!!!

J'avoue ne pas comprendre  ??? Je ne lis pas la souvent la presse papier typé matériel, c'est peut-être pour ça.