Cette fois c'est vrai, le FUJI X-T2 arrive enfin !

Démarré par ced, Mai 27, 2016, 19:52:06

« précédent - suivant »

photofragments

Citation de: actupsp le Juin 01, 2016, 16:25:40
bof bof, l'AFC de course on l'aura dans 1 mois ou 2 avec une maj firmware sur le XT1

Une nouvelle mise à jour du firmware, n'ajoutera pas des collimateurs, ne modifiera pas leur nature (contraste/phase), un joystick et un processeur plus rapide. ???

bascodfr

Citation de: photofragments le Juin 01, 2016, 19:08:35
Une nouvelle mise à jour du firmware, n'ajoutera pas des collimateurs, ne modifiera pas leur nature (contraste/phase), un joystick et un processeur plus rapide. ???

J'ajouterais que la mise à jour importante a déjà eu lieu ,cela m'étonnerait beaucoup que Fuji en prépare une de ce niveau.

Powerdoc

Citation de: photofragments le Juin 01, 2016, 19:08:35

C'est clair, mais question AF, je ne suis pas certain que le nouveau soit bien plus rapide que l'ancien . En fait question AF, le facteur limitant chez Fuji ce sont les optiques, avec des optiques anciennes bien plus lentes, que celles qui sortent actuellement

philippep07

Citation de: Jpa244 le Mai 31, 2016, 11:49:56
L EVF s'est amélioré? C'est mon dernier frein pour acheter du Fuji.
Celui du XT1 est dejà tres utilisable.Sauf en conditions de forte luminosité.Pas sûr que ça s' arrange tant que ça avec le XT2, à voir...
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

philippep07

Citation de: Diapoo® le Juin 01, 2016, 14:19:25
Il est clair que si le X-T2 s'en tient aux ± 2000 € annoncés par Fujirumors, une (petite ?) partie seulement des propriétaires de X-T1 sera motivée pour changer  ::)

Quoique ... un AF-C de course et une grosse batterie pourraient contribuer à la motivation   :D
Je ne suis pas allé chez fujirumors mais je fais observer que le prix de vente de ce prototype sur ebay concernait le boitier+le 10-24. Tu peux donc soustraire le prix du 10-24.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Diapoo®

Citation de: actupsp le Juin 01, 2016, 16:25:40
bof bof, l'AFC de course on l'aura dans 1 mois ou 2 avec une maj firmware sur le XT1 et vu le prix des batterie generique, c'est pas un element très important

Les batteries génériques n'apportent rien à l'autonomie ni à l'obligation d'en changer toutes les ± 250 vues (donnée Fuji du X-Pro 2).
Le mieux est l'ennemi du bien...

Diapoo®

Citation de: Powerdoc le Juin 01, 2016, 20:47:27
C'est clair, mais question AF, je ne suis pas certain que le nouveau soit bien plus rapide que l'ancien . En fait question AF, le facteur limitant chez Fuji ce sont les optiques, avec des optiques anciennes bien plus lentes, que celles qui sortent actuellement

Le 100-400 mm est récent mais ne donne pas de bons résultats en AF-C sur un X-T1 (test CI du Nº 382 p. 125). Heureusement c'est bon en AF-S  ;)

Diapoo®

Citation de: philippep07 le Juin 02, 2016, 08:15:51
Je ne suis pas allé chez fujirumors mais je fais observer que le prix de vente de ce prototype sur ebay concernait le boitier+le 10-24. Tu peux donc soustraire le prix du 10-24.

Ah yes, ça changerait tout ...  8)

anaka

Fuji X-T2 camera rumored to be announced on June 14th
By PR ADMIN | Published: JUNE 6, 2016
Facebook4TwitterGoogle+EmailPartager
Fuji X-T2 camera rumored to be announced on June 14th
The upcoming Fuji X-T2 mirrorless camera is rumored to be announced on June 14th according to a post on the French Fuji X Facebook Group. The information is coming from a French reseller.

Jc.

Bizarre qu'on n'ait pas eu plus de barouf sur cette sortie !

actupsp

ouai bizarre
le xpro-2 tout le monde en a parlé 6 mois avant son annonce et là sur le X-T2 ont a aucune info 1 semaine avant sa soit disante annonce
Fuji X-T1 & X-E3

frMan

Site Fuji Rumors 4 juin

"Loric Gonzalez of the French Fuji X Group got the following information from a French Reseller: the Fujifilm X-T2 will be announced, in France, on June 14!

I'd love this to be true... but for now the information I have is that it will be announced in July."

actupsp

oui mais ça ce ne sont que des rumeurs

pour le X-PRO 2 on avait eu des info directement de la part de Fuji tandis que la fuji n'a jamais rien dit que le XT
Fuji X-T1 & X-E3

Jc.

Le x pro 2 est de l'histoire récente pour Fuji. Pour les autres X (xp, xa, xe, xt...) on avait eu droit à des buzz de partout ;)
En même temps ils n'en n'ont plus autant besoin aujourd'hui.

albad14

encore une fois l'annonce env. 1 semaine avant la Kina

syblon

Rien ne les empêche de l'annoncer. Ses caractéristiques doivent être figées.
Quant à la sortie sur le marché et la disponibilité chez les revendeurs, c'est autre chose...

Jaurim

Citation de: syblon le Juin 06, 2016, 21:17:03
Rien ne les empêche de l'annoncer.
Je ne partage pas cet avis: quel intérêt pour la marque, à la veille de l'été, d'annoncer l'arrivée en septembre d'un XT-2 alors qu'il y a encore des XT-1 à vendre ???
il n'y a pas mieux pour dissuader les acheteurs et ainsi faire chuter les ventes !

Lomatope

Sur Facebook, un type, le meme qui trouve que les optiques Fuji piquent pas à pleine ouverture, et que les RAF sont pourris, fait savoir dans un post lambda que son revendeur annonce la sortie du X-T2 pour le 14 juin...
Le site Fujirumors reprend cette info, et la publie.
Voila, comment née une rumeur...
Je ne dis pas qu'il n'y aura pas d'annonce officielle, j'explique simplement comment une discussion entre un revendeur et un client, utilisateur de Facebook, génère un buzz mondial. :o

Mistral75

Citation de: philippep07 le Juin 02, 2016, 08:15:51

... et convertir en euros le résultat (prix affiché en livres), ce qui te ramène à 2.000 € :P.

Mistral75

Mistral75

Mistral75

Mistral75

jmporcher

jmporcher