Cette fois c'est vrai, le FUJI X-T2 arrive enfin !

Démarré par ced, Mai 27, 2016, 19:52:06

« précédent - suivant »

Jaurim

Citation de: philippep07 le Juillet 02, 2016, 08:25:36
...par contre, les XT1 neufs encore en rayon devraient etre de bonnes affaires.
...à condition que le XT2 soit mis en vente dès cet été, sinon le prix de vente du XT1 ne baissera pas tout de suite, ici :P

Diapoo®

Citation de: Mistral75 le Juillet 01, 2016, 07:48:17
Six jours avant l'annonce officielle, Digital Camera Info a publié une série de caractéristiques du Fujifilm X-T2 et une photo :

http://digicame-info.com/2016/07/x-t2-11.html

(...)
- batterie NP-W126S ; autonomie 350 photos
(...)

Tiens tiens ... Quid de ce "S???
Le mieux est l'ennemi du bien...

Powerdoc

Citation de: Diapoo® le Juillet 04, 2016, 01:18:27

probablement une version avec un peu plus de jus mais compatible physiquement

photofragments

Citation de: Diapoo® le Juillet 04, 2016, 01:18:27

Il semblerait que ce soit une batterie développant moins de chaleur, permettant de valider le fait que que le X-T2 puisse délivrer des vidéo 4K. ???

Diapoo®

Réponse dans 3 jours  ;)

Il sera intéressant de savoir si cette nouvelle batterie restera compatible, sur le plan électrique, avec les anciens boîtiers, la compatibilité physique étant a priori acquise ...
Le mieux est l'ennemi du bien...

Mistral75

Mistral75

Mistral75

Mistral75

Mistral75

Mistral75

...ainsi que des autres matériels qui seront annoncés jeudi, le flash EF-X500...

http://digicame-info.com/2016/07/x-t22.html

Mistral75

...et les poignées MHG-XT2 et VPB-XT2.

Goodjob

Vous avez vu que le bouton "focus assist" a disparu au dos ? Moi je le trouve bien pratique, ce bouton...

vancetof

Citation de: Goodjob le Juillet 05, 2016, 09:45:33
Vous avez vu que le bouton "focus assist" a disparu au dos ? Moi je le trouve bien pratique, ce bouton...

Tu me "grilles" la remarque  :D

Ça veut dire quoi selon vous ? Que la fonction a tout bonnement disparu (difficile à envisager) ou qu'elle est accessible différemment ?

photofragments

Citation de: vancetof le Juillet 05, 2016, 10:25:14

Ça veut dire quoi selon vous ? Que la fonction a tout bonnement disparu (difficile à envisager) ou qu'elle est accessible différemment ?

Je pronostique, (simple supputation de ma part) ??? :

- Appui court sur le joystick : retour au centre du collimateur.
- Appui long sur le joystick : focus assist (en mode focus manuel).

Lomatope

Citation de: photofragments le Juillet 05, 2016, 11:50:49
Je pronostique, (simple supputation de ma part) ??? :
- Appui court sur le joystick : retour au centre du collimateur.
- Appui long sur le joystick : focus assist (en mode focus manuel).
Presque ça :
- en mode AF, un appui court fait apparaitre les collimateurs, un second appui court sélectionné le collimateur central
- en mode MF, un appui sur la molette arrière fait passer en Assist Focus (on peut aussi affecter une autre touche, ou simplement passer en focus assist en tournant la bague de mise au point)

photofragments

Citation de: Lomatope le Juillet 05, 2016, 12:04:02

- en mode MF, un appui sur la molette arrière fait passer en Assist Focus (on peut aussi affecter une autre touche, ou simplement passer en focus assist en tournant la bague de mise au point)

Comme un air de déjà vu : ça fonctionne comme ça sur le X-M1. :)

photofragments

Goodjob

Compris pour ce qui est du mode prise de vue. On sait ce qu'il en est du mode lecture (zoom direct) (très pratique aussi) ?

actupsp

il y a 4 types de mesure d'exposition, c'est quoi du coup la 4eme ?
Fuji X-T1 & X-E3

chbib

Kai Wen

Le truc super sur le t2 va être de pouvoir charger par usb (aux dernières rumeurs) par la trappe du côté, et donc pouvoir utiliser un bank en excursion sans électricité, cela par contre  manque sur le t1....

McDoPDA

Citation de: Kai Wen le Juillet 06, 2016, 21:52:42
Le truc super sur le t2 va être de pouvoir charger par usb (aux dernières rumeurs) par la trappe du côté, et donc pouvoir utiliser un bank en excursion sans électricité, cela par contre  manque sur le t1....
ça prend quand même moins de place et de poids d'avoir deux ou trois batteries supplémentaires en excursion qu'un power bank, non ? Et puis il n'y a plus de temps de charge. De plus on trouve des batteries économiques et de bonne facture (Chili Power, Patona, etc).

Kai Wen

Citation de: McDoPDA le Juillet 06, 2016, 21:58:10
ça prend quand même moins de place et de poids d'avoir deux ou trois batteries supplémentaires en excursion qu'un power bank. Non ? Et puis on trouve des batteries économiques et de bonne facture (Chili Power, Patona, etc).
J'ai déjà tout ça ;) Mais lors de trek sur plusieurs jours avec bivouac sauvage en pleine montagne c'est au moins 6 batteries qu'il faudrait alors que mon bank fait la taille de 2 batteries ;)

McDoPDA

Citation de: Kai Wen le Juillet 06, 2016, 22:00:13
J'ai déjà tout ça ;) Mais lors de trek sur plusieurs jours avec bivouac sauvage en pleine montagne c'est au moins 6 batteries qu'il faudrait alors que mon bank fait la taille de 2 batteries ;)
je ne sais pas quelle est la capacité de ta powerbank, mais de cette taille là, ça ne doit pas dépasser les 5000 mAh et donc à peine recharger 2 batteries...

Perso je suis adepte d'emporter des batteries et je n'ai jamais eu de soucis. Ce week-end encore je suis parti 3 jours avec mon X70 et 2 batteries de rechange, comme ça plus la peine de se soucier de la recharge.