Le troisième fil des rumeurs Canon !

Démarré par TomZeCat, Février 14, 2014, 13:20:16

« précédent - suivant »

spinup

Citation de: Fab35 le Septembre 01, 2016, 13:56:20
Bah non, rien de choquant je trouve !
Si je replace un cercle sur le pourtour du pneu ou de l'axe du moyeu, rien de très déformé !
A moins qu'on ne regarde pas la même chose, c'est possib' !
C'est pas ovale (normal en filé) mais y a un decalage "en spirale" : les elements près de l'axe sont plus alignes par rapport a ceux en péripherie. Pas choquant ceci dit.

Citation de: newworld666 le Septembre 01, 2016, 13:47:01
T'as vu le moyeu et les boudins ???;D tout est décalé .. c'est à chaque fois pareil.. le filé est quasi parfait, je suis resté constant en vitesse angulaire
Quand tu l'auras plus ca te manquera. T'imagines Olive et Tom avec des ballons ronds pendant le tir de l'aigle? Personne aurait regardé.  ;)

Mistral75

Citation de: newworld666 le Septembre 01, 2016, 12:10:26
ça c'est de la news bandante à souhait !!! on est pas loin du FF !!!

Je sens que le moment est proche (...)

Juste histoire de doucher un peu ton enthousiasme :P : as-tu vu les prix de l'EOS C700 ?

https://www.bhphotovideo.com/c/buy/items/ci/32387/N/3624916184

28.000 USD pour la version standard et 30.000 USD pour celle équipée de l'obturateur électronique...

Berswiss

Citation de: Mistral75 le Septembre 01, 2016, 14:11:59
28.000 USD pour la version standard et 30.000 USD pour celle équipée de l'obturateur électronique...
C'est sûr qu'il préfèrent vendre ce boitier que de faire une bête de course vidéo avec un MkIV à 4000 dollars!

Olivier-J

Rêvez pas, c'est pour les pros de la video ces trucs là...

newworld666

Citation de: Mistral75 le Septembre 01, 2016, 14:11:59
Juste histoire de doucher un peu ton enthousiasme :P : as-tu vu les prix de l'EOS C700 ?

https://www.bhphotovideo.com/c/buy/items/ci/32387/N/3624916184

::) 2 000 $ de plus sur le 1DX III rien que pour ce capteur de Ouf à la place de l'actuel 1DxII ....  :-\ ... pas sûr que je ne craque pas quand même ..  ;D ...
Ça mettra le boitier à 8000$ .. à ce moment là j'aurai fait 8 ans avec le 1Dx, ça me parait jouable quand même sans forcément avoir les jobs pour .. et je suis même pas sûr que les amateurs de mes photos feront la différence  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

Mistral75

Citation de: newworld666 le Septembre 01, 2016, 14:38:31
::) 2 000 $ de plus sur le 1DX III rien que pour ce capteur de Ouf à la place de l'actuel 1DxII ....  :-\ ... pas sûr que je ne craque pas quand même ..  ;D ...
Ça mettra le boitier à 8000$ .. à ce moment là j'aurai fait 8 ans avec le 1Dx, ça me parait jouable quand même sans forcément avoir les jobs pour .. et je suis même pas sûr que les amateurs de mes photos feront la différence  ;D

Attention, le capteur de ouf qui rajoute 2.000 USD n'est que Super 35 (proche en dimensions de l'APS-C). Il faut compter au moins 5 fois plus (10.000 USD de supplément) pour un capteur de ouf 24x36 :).

Fab35

Citation de: Mistral75 le Septembre 01, 2016, 14:50:06
Attention, le capteur de ouf qui rajoute 2.000 USD n'est que Super 35 (proche en dimensions de l'APS-C). Il faut compter au moins 5 fois plus (10.000 USD de supplément) pour un capteur de ouf 24x36 :).

Vous vous rappelez du prix des 1ers écrans plasma ?

Laissez le temps au temps...
T'façon, les prix des matos video ou photo à vocation professionnelle (heavy duty) n'ont pas de rapport unique avec le coût usine mais avec une ensemble de choses annexes au matos lui-même, dont le profit évidemment (!), mais aussi par ex de la R&D sans doute énorme, à répartir sur des séries extrèmement petites de production, d'où des prix de vente très élevés en comparaison du matos de grandes série.
Citation de: spinup le Septembre 01, 2016, 13:59:05
C'est pas ovale (normal en filé) mais y a un decalage "en spirale" : les elements près de l'axe sont plus alignes par rapport a ceux en péripherie. Pas choquant ceci dit.

Ché pô , ça ne me parait pas vraiment flagrant ici...

Mistral75

Citation de: Fab35 le Septembre 01, 2016, 15:04:01
Vous vous rappelez du prix des 1ers écrans plasma ?

Laissez le temps au temps...
T'façon, les prix des matos vidéo ou photo à vocation professionnelle (heavy duty) n'ont pas de rapport unique avec le coût usine mais avec une ensemble de choses annexes au matos lui-même, dont le profit évidemment (!), mais aussi par ex de la R&D sans doute énorme, à répartir sur des séries extrêmement petites de production, d'où des prix de vente très élevés en comparaison du matos de grandes série.

Ma phrase était seulement valable hic et nunc, bien sûr. Dans dix-quinze ans, on aura du mal à imaginer que d'aucuns aient pu se satisfaire de capteurs seulement bidimensionnels et non-holographiques ;).

newworld666

T'es vraiment pas drôle !!! .. 15ans c'est trop long pour moi je serai mort !!  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

Opticien

Ils pourraient proposer alors un joli kit en ajoutant le futur 1000/5,6 DO (brevet déposé)

yannoscope

Citation de: newworld666 le Septembre 01, 2016, 17:22:57
T'es vraiment pas drôle !!! .. 15ans c'est trop long pour moi je serai mort !!  ;D

T'as pas vu cet homme de 146 ans ? Tu n'as quand meme pas 131 ans ?

newworld666

Citation de: yannoscope le Septembre 02, 2016, 18:51:24
T'as pas vu cet homme de 146 ans ? Tu n'as quand meme pas 131 ans ?

Physiquement non  8) .... mais certains pensent qu'au niveau du bulbe je dois pas en être loin ;D !!! ou alors j'ai dû être secoué à un moment ou un autre  :D
Canon A1 + FD 85L1.2

yannoscope

DJANK

Concernant l'adaptateur wi-fi Canon W-E1 http://www.canonrumors.com/canon-w-e1-wifi-accessory-to-be-40usd/

il semblerai qu'il ne soit pas compatible avec 5DMKIII alors que ce boitier dispose d'un emplacement pour carte mémoire de cette taille?
Djank

Fab35

Citation de: DJANK le Septembre 04, 2016, 13:52:58
Concernant l'adaptateur wi-fi Canon W-E1 http://www.canonrumors.com/canon-w-e1-wifi-accessory-to-be-40usd/

il semblerai qu'il ne soit pas compatible avec 5DMKIII alors que ce boitier dispose d'un emplacement pour carte mémoire de cette taille?
Le 5d3 est déjà "ancien " et n'a sans doute pas été étudié pour que sa circuiterie SD soit compatible avec un tel adaptateur.
Les Eyefi sont probablement différentes avec un transfert des données en wifi uniquement depuis la SD et non depuis l'apn.

DJANK

Citation de: Fab35 le Septembre 04, 2016, 14:06:58
Le 5d3 est déjà "ancien " et n'a sans doute pas été étudié pour que sa circuiterie SD soit compatible avec un tel adaptateur.
Les Eyefi sont probablement différentes avec un transfert des données en wifi uniquement depuis la SD et non depuis l'apn.
Bien dommage :(
Djank

xena1600

Citation de: DJANK le Septembre 04, 2016, 14:20:08
Bien dommage :(

Il existe des cartes SD avec WiFi pour palier à ce problème.

Par contre je n'ai aucune idée sur leur efficacité, n'en ayant jamais utilisé.

yannoscope

Zaguel

Prix et disponibilité du W-E1.
Si le lien ne fonctionne pas:
"L'adaptateur WiFi W-E1 et la toile de protection PC-E1 seront disponibles courant octobre. Elles coûtent respectivement 49,49 € et 30,49 €."

http://www.lemondelaphoto.com/Canon-W-E1-et-PC-E1-adaptateur,12653.html

Fab35

Citation de: Zaguel le Septembre 05, 2016, 15:03:06
Prix et disponibilité du W-E1.

http://www.lemondelaphoto.com/Canon-W-E1-et-PC-E1-adaptateur,12653.html
Le lien ne marche pas depuis Chassimages, c'est étrange... à moins que ce soit lié à un souci de redirection vers la concurrence, puisque cela fonctionne en collant dans la barre d'adresse du browser...
Ca serait relativement logique en fait...

Sinon, oui, 49€ le W-E1 chez DP par ex. Mais non dispo encore.

Zaguel

Merci du renseignement. Je viens de demander à être prévenu de sa disponibilité  ;)

Mistral75

Citation de: Fab35 le Septembre 05, 2016, 15:15:39
Le lien ne marche pas depuis Chassimages, c'est étrange... à moins que ce soit lié à un souci de redirection vers la concurrence, puisque cela fonctionne en collant dans la barre d'adresse du browser...
Ca serait relativement logique en fait...

(...)

Pour limiter les redirections vers une offre jugée concurrente, les serveurs de Chassimages modifient le lien en supprimant un des deux "de" successifs dans l'adresse (monde de).

Fab35

Citation de: Mistral75 le Septembre 05, 2016, 15:28:59
Pour limiter les redirections vers une offre jugée concurrente, les serveurs de Chassimages modifient le lien en supprimant un des deux "de" successifs dans l'adresse (monde de).
yes

menfin

La question qui tue est de savoir si avec un adaptateur CF/SD, on pourra toujours l'utiliser et donc connecter d'autres EOS à carte CF sans passer par le couteux adaptateur Wi-fi ?  ;)

newworld666

Citation de: menfin le Septembre 05, 2016, 15:50:35
La question qui tue est de savoir si avec un adaptateur CF/SD, on pourra toujours l'utiliser et donc connecter d'autres EOS à carte CF sans passer par le couteux adaptateur Wi-fi ?  ;)

Je ne connais pas d'adaptateur CF/SD qui fonctionne avec les cartes wifi SD.. et je ne pense pas que celle de Canon fonctionne avec ce genre d'adaptateur.
Canon A1 + FD 85L1.2