ALBUMS EPHEMERES - Le fil permanent (4)

Démarré par Romug, Mars 11, 2013, 21:50:07

« précédent - suivant »

thom18

Bien voilà, l'année 2016 arrive à sa fin. Elle a été riche pour nos mini-concours qui vont démarrer 2017 avec un règlement leur faisant retrouver leur pureté originelle mais avec un zeste d'ouverture et toujours autant de richesse et de convivialité, c'est tout du moins les voeux que je fais.

J'ai construit Alephs.eu pour accompagner nos mini-concours et cette année a été une migration vers une nouvelle association et une nouvelle plateforme informatique plus performante. Nous payons maintenant 36 € par an pour l'espace serveur, les prestations et le nom de domaine attribué.

Je viens de payer notre cotisation 2017 et... il ne reste plus rien en caisse  >:(  (cf http://alephs.eu/pages/apropos_aleph.php). Alors j'ouvre la période de dons pour janvier et février 2017. Si vous êtes suffisamment nombreux, votre cotisation de 5 € sera valable 3 ans, alors faite un geste pour Alephs  :D

Merci et bonne fête du nouvel an à tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Romug

Bonsoir Jacques,
Quelle est la procédure pour cotiser?

thom18

Romug, tu lis la dernière phrase de l'affiche jaune  :D :D
Sony RX10, Olympus XZ-2

chelmimage

N'y a t-il pas un petit problème entre aleph et alephs sur l'affichette jaune?

Romug

Citation de: thom18 le Décembre 28, 2016, 22:00:29
Romug, tu lis la dernière phrase de l'affiche jaune  :D :D

Désolé.  :)

C'est pourtant assez gros...  ;)

thom18

[u]ATTENTION :[/u] Merci Michel, c'est effectivement gros mais faux car le mail se termine par alephs.eu et non aleph qui est l'ancienne dénomination inactive maintenant.
Sony RX10, Olympus XZ-2

sofyg75

Bon après réflexion et hésitant entre différents sujets ... j'opterais volontiers pour :

« Le Ciel dans tous ses états » peut importe le sujet de l'image, il suffit que le ciel (naturel ou même artificiel) soit un élément important de la composition (pas forcément par la taille qu'il occupe dans la composition  :D ), donc un sujet le plus large possible, couleur, N&B, colorisé, animalier, spoteur, astro, paysage, archi, reportage ... enfin absolument tous les styles et sujets photographique tant que le ciel y est en valeur  ;)

Merci de me dire si ça colle  et encore bonne fêtes à tous  ;)

Iris75

Citation de: sofyg75 le Décembre 30, 2016, 12:17:11
« Le Ciel dans tous ses états » peut importe le sujet de l'image, il suffit que le ciel (naturel ou même artificiel) soit un élément important de la composition (pas forcément par la taille qu'il occupe dans la composition  :D ), donc un sujet le plus large possible, couleur, N&B, colorisé, animalier, spoteur, astro, paysage, archi, reportage ... enfin absolument tous les styles et sujets photographique tant que le ciel y est en valeur  ;)
Voilà, c'est noté dans Alephs :
http://alephs.eu/pages/voir_prochains.php

Verso92

Bonjour à toutes et à tous,

j'avais en tête "sur la route..." comme thème du mini-concours dont je dois choisir le thème, mais blibli ayant choisi "au bord de la route" pour 2017-03, je me vois donc contraint et forcé de choisir autre chose !

Je vous propose donc "les traces du temps qui passe"... le visage ridé et buriné d'un marin à la retraite, la structure d'un vieux mur décrépi, les vestiges d'un bâtiment à l'abandon. Enfin, tout ce qui pourra vous passer par la tête, en rapport avec le thème !

;-)

Bonnes fêtes de fin d'année !

Fabrice

Iris75

Citation de: Verso92 le Décembre 31, 2016, 10:32:32
Je vous propose donc "les traces du temps qui passe"... le visage ridé et buriné d'un marin à la retraite, la structure d'un vieux mur décrépi, les vestiges d'un bâtiment à l'abandon. Enfin, tout ce qui pourra vous passer par la tête, en rapport avec le thème !
C'est noté, Verso92.
Bonne année à toutes et à tous !

Phil03

Meilleurs vœux à tous pour cette nouvelle année !

Au passage,  je n'ai plus accès  au calendrier des dépouilleurs.... et je n'ai pas noté mes dates ;)

Problème sur le site, ou problème de mon côté ?

Bjf137

Jean-François

Phil03

Iris75

Citation de: Phil03 le Janvier 01, 2017, 22:35:07
Meilleurs vœux à tous pour cette nouvelle année !

Au passage,  je n'ai plus accès  au calendrier des dépouilleurs.... et je n'ai pas noté mes dates ;)

Problème sur le site, ou problème de mon côté ?

... bug de l'an 2017 ?  :)
Hum, j'espère que ce n'est pas mon erreur d'hier qui a provoqué cela : ajout par inadvertance d'un album fictif. En voulant modifier le nom d'un futur album existant, et en me trompant sur sa référence (tiret du 6 au lieu du tiret du 8 ), j'en ai créé un supplémentaire. Thom18 a corrigé cela (merci).
Je n'ai pas noté les dates non plus. Qui est responsable de l'actuel ?

Bjf137

Toutes et tous à 4 pattes c'est moi, le suivant c'est Thom18

L'adresse du nouvel album n'est pas encore renseignée dans Dépouiller_4

j'en déduis qu'il n'a pas encore commencé le dépouillement
Jean-François

thom18

Pas d'inquiétude, je viens d'apporter une correction ponctuelle provisoire qui permet la lecture des responsables des futurs albums.  Le changement d'année montre une erreur dans ma programmation de requête qu'il faut que je corrige définitivement, ce sera fait cette semaine.

Cordialement à tous les membres de l'équipe de dépouilleurs et avec mes meilleurs voeux.
Sony RX10, Olympus XZ-2

chelmimage

Citation de: thom18 le Janvier 01, 2017, 23:41:42
Cordialement à tous les membres de l'équipe de dépouilleurs et avec mes meilleurs voeux.
Merci et meilleurs vœux à tous..

Flab

Meilleurs Voeux à tous, mais surtout à Penn.K.  ;D (Elle n'est pas prête de reposter avec des coms pareils !)

Merci aux dépouilleurs et autres bénévoles qui permettent ces concours.

Le concours "Big Bokeh" s'annonce sympa. ;) :)

chtibiloute

Citation de: thom18 le Décembre 29, 2016, 09:01:09
[u]ATTENTION :[/u] Merci Michel, c'est effectivement gros mais faux car le mail se termine par alephs.eu et non aleph qui est l'ancienne dénomination inactive maintenant.

Salut thom18, le courrier part cette semaine...
geek -1 voir -2

Bjf137

Bonjour à toutes et à tous, pour le mini-concours 2017_6 de la deuxième quinzaine de mars, j'ai pensé à : "La photo de nuit" prenez vos photos du crépuscule au lever du jour.

Photos pouvant être prises à partir du premier février.

ce thème n'a pas été exploité depuis 2011. En souhaitant que cela vous inspire  ;)
Jean-François

Iris75

Citation de: Bjfr137 le Janvier 11, 2017, 11:12:52
Bonjour à toutes et à tous, pour le mini-concours 2017_6 de la deuxième quinzaine de mars, j'ai pensé à : "La photo de nuit" prenez vos photos du crépuscule au lever du jour.
Photos pouvant être prises à partir du premier février.
ce thème n'a pas été exploité depuis 2011. En souhaitant que cela vous inspire  ;)
C'est noté !

Penn K.

Je vous souhaite une excellente année à toutes et à tous : bonheur, santé et prospérité (pffff ça coûte cher un apn ;) )
Et aussi bien sûr de belles images !

Citation de: Flab le Janvier 03, 2017, 10:46:52
Meilleurs Voeux à tous, mais surtout à Penn.K.  ;D (Elle n'est pas prête de reposter avec des coms pareils !) (...)
Merci beaucoup Flab  :-* !

:)

thom18

Un petit bilan au bout de 15 jours de collecte des adhésions à Alephs :
- 16 demandes d'adhésion enregistrées par Alephs
- 8 adhésions effectivement payées.

Actuellement, on ne couvre même pas les frais pour 2018 alors que notre objectif est 2018, 2019 et éventuellement 2020. Alors  ;)

Sony RX10, Olympus XZ-2

Phil03

Citation de: thom18 le Janvier 14, 2017, 13:14:02
Un petit bilan au bout de 15 jours de collecte des adhésions à Alephs :
- 16 demandes d'adhésion enregistrées par Alephs
- 8 adhésions effectivement payées.

Actuellement, on ne couvre même pas les frais pour 2018 alors que notre objectif est 2018, 2019 et éventuellement 2020. Alors  ;)

Jacques, Ça me fait penser que j'ai envoyé un mail le 01 janvier mais pas eu de retour  :-\

complétement débordé sur ce mois de Janvier de Dingue !   :-X , mais j'en suis ;)

photographe33

Ca vient, ça vient !
Une enveloppe + 1 timbre + 1 chèque ou billet + 1 stylo + 1 boite .... pfff !
Pas de virement électronique !?
;) ;D
Amicalement, Jean claude