RIAT 2016 ...

Démarré par Megapath67, Juillet 03, 2016, 19:27:33

« précédent - suivant »

Fab35

Me rince les mirettes en silence aussi !
;)

CRISS

Pailler

J'ai déjà du le dire : je n'y connais rien , mais c'est un plaisir de venir sur ce fil !

Megapath67

Merci d'être passé les gars !!!  ;)
J'ai bien cru qu'il n'y avait plus personne sur ce fil !!!  :D

Megapath67

F-35 Lightning II en vol stationnaire avant l'atterrissage vertical.

THG

Megapath, très chouette ta photo du F-35. Quel matériel as-tu utilisé pour cette série, et quel soft pour le traitement ?

Merci.

THG

Ah ben j'ai tout trouvé dans les EXIF... Je m'interrogeais sur le 100-400 II, que j'utiliserai avec un 7D II et 5D mkIV au Tatoo cet été.

Merci Christophe  ;)

Megapath67

Le 100-400 II sur un plein format, c'est un super compromis pour la qualité d'image je trouve ... A part ça, Lightroom CC et les plug-ins Nik Software, ça fonctionne juste génialement bien ...

Mais, c'est pas à toi que je vais apprendre ça, Gilles !!!  :D :D :D

J'espère bien te croiser cet été au RIAT pour faire ta connaissance ...

Gérard B.

On peut vraiment être près des avions au RIAT. A Florennes, au 500 mm, j'étais loin d'avoir ce genre de cadrage serré.

Aphid

Citation de: Gérard B. le Janvier 08, 2017, 16:53:20
On peut vraiment être près des avions au RIAT. A Florennes, au 500 mm, j'étais loin d'avoir ce genre de cadrage serré.

À Florennes j'ai des cadrages aussi serrés, même depuis la zone public.
Par contre au Tattoo, c'est bien plus proche effectivement.
Sébastien

Gérard B.

J'étais pas loin de l'Awacs. C'était ma première expérience en meeting aéronautiques.

THG

Citation de: Megapath67 le Janvier 08, 2017, 12:02:45
Le 100-400 II sur un plein format, c'est un super compromis pour la qualité d'image je trouve ... A part ça, Lightroom CC et les plug-ins Nik Software, ça fonctionne juste génialement bien ...

Merci pour l'info, d'autant que pour le placement, je suivrai les conseils d'Aphid et OlivierJ. D'autant que je n'ai pas remis les pieds à Fairford depuis 97 ou 98, je ne sais plus exactement.

Bref, on se croisera !

Aphid

Citation de: Gérard B. le Janvier 08, 2017, 18:20:31
J'étais pas loin de l'Awacs. C'était ma première expérience en meeting aéronautiques.

De mémoire il était sur la gauche ?
J'étais devant les F-15E le samedi, et les avions remplissaient assez bien le cadre.

Citation de: THG le Janvier 08, 2017, 18:23:05
Merci pour l'info, d'autant que pour le placement, je suivrai les conseils d'Aphid et OlivierJ. D'autant que je n'ai pas remis les pieds à Fairford depuis 97 ou 98, je ne sais plus exactement.

Bref, on se croisera !

Tu verras, on sera pas mal dans l'enceinte du FRIAT et suivant les conditions MTO et l'envie, on ira du coté obscur  ;)
Sébastien

ORION

Citation de: THG le Janvier 08, 2017, 18:23:05

Bref, on se croisera !
Plus on sera de fou...  ;D

Déjà inscrit Gille?

Gérard B.

Citation de: Aphid le Janvier 08, 2017, 19:55:22
De mémoire il était sur la gauche ?
J'étais devant les F-15E le samedi, et les avions remplissaient assez bien le cadre.

Oui, il était à gauche en regardant vers la piste. Jusqu'aux avions en statique cela devait bien faire de 1 à 1,5 km.
Je pense pour le RIAT 2017 prendre une entrée spoter et une autre simple publique. Mon hôtel est réservé et j'irai avec ma voiture en ferry. Cela me permettra d'emporter le matériel que je souhaite sans limitation de poids.

rjte

Citation de: Megapath67 le Janvier 08, 2017, 12:02:45

Bonjour , question pratique sur les plug-ins Nik Software ; J'ai installé et ça marche sur mon Lr 5,7 , mais ce n'est pas demain que j'aurais tout compris ... A part "Aide Nik Collection" , existe -t-il un bouquin du genre de THG sur Lr , ou une autre publication ? J'ai grenouillé dans les autres forums , soit je suis passé à côté soit bernick .... A la base je le sent mal , j'ai bien la solution de la capture d'iécran pour chaque page ..... Kolosal Arbeit .....
Merci du retour

Megapath67

Bonjour Robert
A ma connaissance, il n'existe aucun bouquin sur les plug-ins Nik Software, mais ces logiciels sont assez intuitifs ... Essayes de tripoter un peu les curseurs pour voir leur effet sur l'image, et tu arriveras rapidement à te faire une idée ! Perso, j'avais trouvé 2-3 vidéos-tutos sur You Tube qui expliquaient relativement bien les fondamentaux ...

rjte

Merci ! La première chose que j'ai comprise (oui le COD ...)  ... on ne fera pas une fusée d'un vieux pétard  ;)

CTibo

il faut peut être regarder du coté des bouquins et doc sur Capture NX2 qui était en étroite relation avec Niksoftware

il y aura matière a comprendre le fonctionnement

rjte

Merci CTibo , il y a des ressemblances ... ce que je cherche , c'est mettre un nom pour une ou chaque correction ... il y a huit panneaux avec à l'intérieur une série de possibilité , déjà choisir le bon panneau et savoir où cliquer ... Bien , stop au HS ... ne pas abuser de la patience des gens  :-*

CTibo

j'entrebaille la porte juste pour une suggestion

une recherche sur ce forum avec NX et Niksoftware un utilisateur "Jean-Claude" qui en parlait beaucoup

je claque la porte  ;D

rjte

Par le soupirail / le lien mon ami , le lien .... 8)

Aphid

Citation de: Gérard B. le Janvier 09, 2017, 00:41:07
Oui, il était à gauche en regardant vers la piste. Jusqu'aux avions en statique cela devait bien faire de 1 à 1,5 km.
Je pense pour le RIAT 2017 prendre une entrée spoter et une autre simple publique. Mon hôtel est réservé et j'irai avec ma voiture en ferry. Cela me permettra d'emporter le matériel que je souhaite sans limitation de poids.

À Florennes tu était alors très excentré et donc assez loin des évolutions lorsque les avions revenaient sur l'axe de présentation.
Quite à être décalé, il faut en général le faire en dehors de la base, ce que j'ai fait le dimanche. J'étais alors quasiment sous l'axe  ;)

Pour le Tattoo, les billets spotter (FRIAT membership) sont au minimum valables pour le weekend. Seules les entrées simples peuvent s'acheter à la journée.
Sébastien

Megapath67

Transformers ...

Megapath67

Transformers 2 ...