premier reportage avec le 200-500mm

Démarré par Nez Rouge, Octobre 27, 2015, 09:11:32

« précédent - suivant »

bad

Ma petite contribution.

bad

bad

bad

bad

bad

Alfie

Très belle cette dernière, bravo !
Alain

jdm

Citation de: bad le Mars 31, 2017, 10:47:24
.

Tu as dû forcer beaucoup sur le fût pour le passer à 24mm ?  ;)
dX-Man

pierr07

Venant juste d'acquérir la bête (en occaz), je suis parti faire des essais sur les vautours en vol.... ;)
Quelques photos sur monopied TVB (iso auto, 1/400è ou 1/500è, f8, NEF), photos réussies. Confiant dans le stabilisateur j'ai continué à main levée...Aïe!!! là que du déchet. (vitesse idem). J'ai surestimé les capacités du VR? L'AF a bien accroché mais les photos sont floues....Qu'en pensez-vous?
Pierre

NUNKY

Station spatiale ISS le 29 mars Nikon D7100 / 200-500 x1.4

jaric

Citation de: pierr07 le Mars 31, 2017, 21:39:20
Venant juste d'acquérir la bête (en occaz), je suis parti faire des essais sur les vautours en vol.... ;)
Quelques photos sur monopied TVB (iso auto, 1/400è ou 1/500è, f8, NEF), photos réussies. Confiant dans le stabilisateur j'ai continué à main levée...Aïe!!! là que du déchet. (vitesse idem). J'ai surestimé les capacités du VR? L'AF a bien accroché mais les photos sont floues....Qu'en pensez-vous?
Pierre

C'est probablement parce que tu n'as pas encore trouvé la bonne attitude pour tenir ton appareil + zoom.
La photo au long télé à main levée demande une pratique qui ne s'acquiert pas en un jour.

Yoyoo

Sympa l'ISS ! ;)

Comment se comporte ton 200 500 avec le TC14 ?

Je suis preneur de réponses avec le TC17 et le TC20.

A+

Nordsud

Citation de: pierr07 le Mars 31, 2017, 21:39:20
Pierre
Bonjour,
J'utilise le D500 + 200-500 à 500, soit 750, depuis 1 an pour des oiseaux à main levée jusqu'à des vitesses de 1/125 (je suis déjà descendu à 1/60 sans problèmes) si nécessaire afin de garder f/6,3 et ISO < 2500 à 6000 (environ), évidemment pas sur oiseaux en vol (dans ce cas 1/2500 mais il faut alors de la lumière).
Dans le premier cas, 95% a 100% de photos nettes malgré les vitesses faibles et la main levée.  ;) ;)
Bien cordialement

jdm

Citation de: NUNKY le Mars 31, 2017, 22:18:43
Station spatiale ISS le 29 mars Nikon D7100 / 200-500 x1.4

Cool !   :D :)
dX-Man

pierr07

Citation de: jaric le Mars 31, 2017, 22:35:26
C'est probablement parce que tu n'as pas encore trouvé la bonne attitude pour tenir ton appareil + zoom.
La photo au long télé à main levée demande une pratique qui ne s'acquiert pas en un jour.
Merci pour vos commentaires.
Pourtant je pense que je tiens la bête correctement, j'ai quelquefois utilisé mon 400 mm AIs 3,5 à main levée... ;)
Mais là on est bien dans le cas d'oiseaux en vol donc c''est moins évident. Sans lumière au 1/125 sur de l'oiseau fixe j'avais été bluffé, je me suis dit que ce serait du gâteau en vol avec des vitesses supérieures...Désillusion.
Faudrait-il passer la stabilisation en mode "sport"?
Je vais refaire des essais
Pierre

suliaçais

Founty

Merci suliaçais   :)

Fin de la balade ornitho, avec 3 espèces assez emblématiques (mais rares) de chez nous, et surtout très remuantes : Af au top comme toujours, très peu de ratés (du point de vue AF, un peu plus du point de vue esthétique  ;))

Fulmar boréal

Founty

Craves à bec (et pattes) rouge

Founty

Et pingouin torda.

suliaçais

JE PLUSSOIE...

Alfie

J'ai changé la poignée d'origine par une Kirk plus longue avec une bien meilleure tenue en main.
Vitesse minimale 1/1000 et j'ai utilisé les modes sport et normal pas vu de différence.
Pour répondre à une autre question le TC1.4 passe très bien (cf photos que j'ai postées sur ce fil ) mais je pense que c'est la limite à cause de l'ouverture résultante de f8  !
Alain

Didier_Driessens

surtout que notre ami suliaçais n' utilise qu'un seul bras !  Je me demande d'ailleurs comment c'est possible de tenir un boitier + 1 gros télézoom a 1 main ... bravo pour la performance !

Didier

Bernard2

Citation de: Alfie le Avril 02, 2017, 15:00:07
J'ai changé la poignée d'origine par une Kirk plus longue avec une bien meilleure tenue en main.
Vitesse minimale 1/1000 et j'ai utilisé les modes sport et normal pas vu de différence.
Pour répondre à une autre question le TC1.4 passe très bien (cf photos que j'ai postées sur ce fil ) mais je pense que c'est la limite à cause de l'ouverture résultante de f8  !

Comme l'a fait remarquer Brad Hill dans son blog, le mode VR "Normal" est plus efficace en stabilisation mais comme cela implique des correction plus larges cela peut se traduire par des sujets coupés dans des rafales pour des sujets suivis en cadrages serrés.(la stabilisation  se traduit par un décadrage de l'image)
Donc pour des suivis en cadrages serrés préférer le mode "Sport", sinon mode "Normal".

suliaçais

Citation de: Didinou le Avril 03, 2017, 09:41:17
surtout que notre ami suliaçais n' utilise qu'un seul bras !  Je me demande d'ailleurs comment c'est possible de tenir un boitier + 1 gros télézoom a 1 main ... bravo pour la performance !

Didier

j'utilise un bean-bag ou un monopode carbone benro ou un trépied de poitrine cullmann car sinon, au bout de 15s,  je commence à sucrer les fraises !!!.... ;D

sigma

Et allez, un petit Héron.

Amitiés.
Nikon D300 et D7100