La fin de Canon... et Nikon ?

Démarré par danm_cool, Avril 21, 2017, 11:36:31

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: newteam1 le Mai 27, 2017, 20:10:55
Avec un objectif qui ouvre entre 4.5 et 5.6 c'est à dire une plage de netteté de plusieurs mètres....  ;D

Les règles de la PdC viennent de changer et on me prévient même pas ?

Matbess

Citation de: newteam1 le Mai 27, 2017, 20:10:55
Avec un objectif qui ouvre entre 4.5 et 5.6 c'est à dire une plage de netteté de plusieurs mètres....  ;D
C'est vrai qu'avec des ouvertures si fermées autant travailler en hyperfocal, l'AF ne sert à rien  :D ;D

esperado

Citation de: Verso92 le Mai 27, 2017, 20:17:17
Les règles de la PdC viennent de changer et on me prévient même pas ?
T'as rien compris Verso92. Quand Canon fait des photos nettes, c'est grace à la supériorité abyssale des algorithmes (mot compte triple) de son autofocus. Quand c'est Sony, dans les mêmes conditions, c'est juste grace à l'hyperfocale, la chance, ou la conjonction des planètes. Il faut te le tenir pour dit: Si c'est Sony, c'est pas professionnel, trop facile et c'est flou. Maintenant, tu ne pourras plus dire qu'on ne t'a pas prévenu, hein ?

Bon , j'aime pas beaucoup cette boite (Sony) mais je dois leur reconnaître que de voir comment ce A9 énerve les fanboys des autres marques, ça a un côté rafraîchissant !

PiMouss

Citation de: esperado le Mai 28, 2017, 01:00:44
T'as rien compris Verso92. Quand Canon fait des photos nettes, c'est grace à la supériorité abyssale des algorithmes (mot compte triple) de son autofocus. Quand c'est Sony, dans les mêmes conditions, c'est juste grace à l'hyperfocale, la chance, ou la conjonction des planètes. Il faut te le tenir pour dit: Si c'est Sony, c'est pas professionnel, trop facile et c'est flou. Maintenant, tu ne pourras plus dire qu'on ne t'a pas prévenu, hein ?

Bon , j'aime pas beaucoup cette boite (Sony) mais je dois leur reconnaître que de voir comment ce A9 énerve les fanboys des autres marques, ça a un côté rafraîchissant !

euuuh non...ce n'est pas l'A9 qui énerve les canonistes mais l'attitude de certains qui passent plus de temps à troller les forums destinés à un matériel qu'ils n'achèteront de toute façon pas qu'à faire des photos.  ;)

Verso92

Citation de: PiMouss le Mai 28, 2017, 11:11:18
euuuh non...ce n'est pas l'A9 qui énerve les canonistes mais l'attitude de certains qui passent plus de temps à troller les forums destinés à un matériel qu'ils n'achèteront de toute façon pas qu'à faire des photos.  ;)

Existe-t-il un moyen factuel et objectif de débusquer de tels trolls ?

Wolwedans

Point de vue intéressant d'un photographe pro (sport) Nikon:
https://www.ronbog.com/blog-ronbog

Conclusion:
The AF worked fine - better or worse than my Nikon? Not better, but it was acceptable for a first time use - more games and photographing other kind of sports would be needed to draw the final conclusion.

Is the A9 a game changer?
No - but it is probably the beginning of a game changer. Within 5 years a pro-sportsshooter could very well be working with mirrorless cameras.
Would I change my Nikon for this camera?
No!
Three reasons to why not:
- Not enough pro-lenses
- No IPTC in the camera ( this could be solved with a firmware-update)
- Not enough accessories

If Sony come up with the pro-lenses they will be in the same league as Nikon and Canon.

newteam1

Citation de: esperado le Mai 28, 2017, 01:00:44
T'as rien compris Verso92. Quand Canon fait des photos nettes, c'est grâce à la supériorité abyssale des algorithmes (mot compte triple) de son autofocus.
A 15 mètres avec l'objectif utilisé à 135mm et F5 la profondeur de champ est de 3.09  ;) :D

L'Eventreur 1888 sur Amazon

tansui

Citation de: Verso92 le Mai 28, 2017, 11:20:55
Existe-t-il un moyen factuel et objectif de débusquer de tels trolls ?

Facile! ils posent ce genre de questions  :D

Verso92

Citation de: tansui le Mai 28, 2017, 12:05:56
Facile! ils posent ce genre de questions  :D

Mazette... je suis débusqué, donc !

;-)

tansui

Citation de: PiMouss le Mai 28, 2017, 11:11:18

C'est vrai, l'idéal serait de faire remplir préalablement un questionnaire à ceux qui veulent poster ici, ce questionnaire (déterminant ou non qu'ils ont bien l'intention d'acheter du matos Canon) doublé d'un engagement sur l'honneur à effectivement acheter du Canon dans les 3 mois avec versement d'une caution (remboursée sur présentation de preuve d'achat) écarterait enfin les trolls outrecuidants et autres non-croyants.

PiMouss

Citation de: Wolwedans le Mai 28, 2017, 11:39:47
Point de vue intéressant d'un photographe pro (sport) Nikon:
https://www.ronbog.com/blog-ronbog

Conclusion:
The AF worked fine - better or worse than my Nikon? Not better, but it was acceptable for a first time use - more games and photographing other kind of sports would be needed to draw the final conclusion.

Is the A9 a game changer?
No - but it is probably the beginning of a game changer. Within 5 years a pro-sportsshooter could very well be working with mirrorless cameras.
Would I change my Nikon for this camera?
No!
Three reasons to why not:
- Not enough pro-lenses
- No IPTC in the camera ( this could be solved with a firmware-update)
- Not enough accessories

If Sony come up with the pro-lenses they will be in the same league as Nikon and Canon.

Ça résume bien la situation... Canon a quelques années, sans doute 2-3 ans, pour sortir un hybride FF en monture EF, après s'être fait la main avec les M. Sony dispose du même délai pour sortir un parc optique à la hauteur de celui de Canon... Je ne parierais pas sur Sony...

PiMouss

Citation de: tansui le Mai 28, 2017, 12:17:54
C'est vrai, l'idéal serait de faire remplir préalablement un questionnaire à ceux qui veulent poster ici, ce questionnaire (déterminant ou non qu'ils ont bien l'intention d'acheter du matos Canon) doublé d'un engagement sur l'honneur à effectivement acheter du Canon dans les 3 mois avec versement d'une caution (remboursée sur présentation de preuve d'achat) écarterait enfin les trolls outrecuidants et autres non-croyants.

il y a plus simple...suffit de les ignorer  ;D

Verso92

Citation de: tansui le Mai 28, 2017, 12:17:54

Ce formulaire existe déjà (implicitement) dans une des sections techniques du forum.

Matbess

Citation de: PiMouss le Mai 28, 2017, 12:20:41
Ça résume bien la situation... Canon a quelques années, sans doute 2-3 ans, pour sortir un hybride FF en monture EF, après s'être fait la main avec les M. Sony dispose du même délai pour sortir un parc optique à la hauteur de celui de Canon... Je ne parierais pas sur Sony...
Je ne comprends toujours pas,surtout pour des pros, l'avantage d'avoir un hybride? Je vois plutôt sur le 1DX3 un double système d'af et un viseur ovf et evf.

PiMouss

Citation de: Matbess le Mai 28, 2017, 13:03:06
Je ne comprends toujours pas,surtout pour des pros, l'avantage d'avoir un hybride? Je vois plutôt sur le 1DX3 un double système d'af et un viseur ovf et evf.

Moi non plus ( mais je ne suis pas pro  ;D ) ...et pas que pour les pros d'ailleurs, même si chacun aura sa propre opinion en fonction de sa pratique et de ses critères. Mais Canon ne peut pas rester en dehors d'un marché qui se développe.

Verso92

Citation de: Matbess le Mai 28, 2017, 13:03:06

Le marché de la photo évolue.

Ceux qui, à toutes époques, n'ont pas compris le sens de l'histoire ont souvent disparu...

Reflexnumerick

Citation de: PiMouss le Mai 28, 2017, 13:28:48
Moi non plus ( mais je ne suis pas pro  ;D ) ...et pas que pour les pros d'ailleurs, même si chacun aura sa propre opinion en fonction de sa pratique et de ses critères. Mais Canon ne peut pas rester en dehors d'un marché qui se développe.

Oui, il peut. A condition de développer autre chose, comme des petits FF reflexs par exemple.
S5 pro-x10-xa1

Matbess

Citation de: Verso92 le Mai 28, 2017, 13:33:49
Le marché de la photo évolue.

Ceux qui, à toutes époques, n'ont pas compris le sens de l'histoire ont souvent disparu...
Tu me parlais de l'évolution des reflex en référence avec Sony dans les années 70 avec les olympus OM et nikon FM pour leur compacité, Cela n'as pas empêché Nikon de sortir son F3, F4, F5 avec succès.

Verso92

Citation de: Matbess le Mai 28, 2017, 14:00:11
Tu me parlais de l'évolution des reflex en référence avec Sony dans les années 70 avec les olympus OM et nikon FM pour leur compacité, Cela n'as pas empêché Nikon de sortir son F3, F4, F5 avec succès.

Le F3 était un boitier plutôt compact.

Le F4 et ceux qui ont suivi ont définitivement fait passer aux oubliettes les anciennes préférences (Olympus a bien failli disparaitre, à cette époque. Du moins, ils ont arrêté le reflex à objectifs interchangeables).

Aujourd'hui, il se vend 1,75 reflex pour 1 hybride (début 2017). Je ne suis pas sûr que la tendance va s'infléchir...

Matbess

Mon OM-1 et mon 5D2

IMG_20150710_142519 by Guy Matagne, sur Flickr

Je préfère la prise en main du canon.

remico

Citation de: PiMouss le Mai 28, 2017, 12:20:41

Le gros des vente c'est quand même l'apsc, il ne faut pas trop s'inquiéter pour Canon, pour les mirrorless ils sont déjà second devant Sony au classement BCN ranking, qui est basé sur le volume de vente des principaux distributeurs au Japon, et avec seulement trois modèles contre huit pour Sony.

http://www.mirrorlessrumors.com/2016-companies-market-shares-japan/

newworld666

Outre les éternels problèmes de fiabilité/surchauffe et à force de nettoyer leurs RAW .. il reste plus grand chose dedans ..  ;D

http://www.sonyalpharumors.com/first-sony-a9-overheating-issue-report/

Effectivement à 4500 euros .. et dans 4-5 ans ça devrait être dans la gamme Canon et de bonnes chance de sortir des boitier FF solides et sérieux comme les APSC M5/M10

http://www.sonyalpharumors.com/nikon-photographer-lars-ronbog-tests-the-a9/

Canon A1 + FD 85L1.2

Verso92

Citation de: Matbess le Mai 28, 2017, 22:04:37
Mon OM-1 et mon 5D2

Je préfère la prise en main du canon.

Moi aussi.

Je constate juste un goût croissant pour les systèmes compacts chez pas mal de photographes...

newworld666

Depuis la disponibilité du Sony NEX5 en ce qui me concerne (donc depuis 7 ans), c'est surtout pour des situations différentes..

Le 1Dx reste incomparable avec le viseur pour suivre des sujets et coller un collimateur là où il faut en permanence, plus une possibilité de bascule immédiate en mode portrait ou paysage avec les boutons toujours au même endroit, sans compter la batterie sans prise de tête pendant une session de reportage ..

Le EOS M5 et son écran amovible sont incomparables à bras levés ou le boitier à hauteur de la zigounette pour les photos à hauteurs des phares des caisses, yeux des chiens/enfants ou par dessus des groupes de photographes ou sur des tables de restaus etc ..
Canon A1 + FD 85L1.2

newteam1

Citation de: remico le Mai 29, 2017, 08:10:14
Le gros des vente c'est quand même l'apsc, il ne faut pas trop s'inquiéter pour Canon, pour les mirrorless ils sont déjà second devant Sony au classement BCN ranking, qui est basé sur le volume de vente des principaux distributeurs au Japon, et avec seulement trois modèles contre huit pour Sony.
http://www.mirrorlessrumors.com/2016-companies-market-shares-japan/
Ce tableau représente très exactement ce que je ressent avec Sony...
En 2013 il est troisième, il multiplie ses différents modèles....
En 2014 Il étonne et continue sa progression, il passe à la deuxième place du classement...
En 2015 De nombreux photographes succombent aux chants des sirènes et achètent en masse Sony pour utiliser les nombreux objectifs qu'ils possèdent...
En 2016 les premiers mécontents apparaissent ... ce qui se traduit sur les fils sony par un grand nombre de critiques, et surtout une demande croissante d'amélioration des différents firmware qui sont incomplets..
En 2017 c'est la dégringolade des Sonystes.... qui comprennent enfin que la politique de la boite, c'est uniquement la vente de nouveaux appareil et non la satisfaction du client.
Et je ne parle même pas des réparateurs indépendant qui ne peuvent pas trouver les pièces détachées nécessaires pour réparer le matériel Sony.... (casse de la stabilisation par exemple)
L'Eventreur 1888 sur Amazon