Le rx 10 mk 3 c'est pour le 29 février

Démarré par super dupont, Mai 21, 2016, 17:37:56

« précédent - suivant »

CCD1024

Merci, oui, le DMF pourrait convenir pour une prise unique mais lors d'une rafale avec AF continu, je ne suis pas sur que ça fonctionne ?
Je vais continuer mes essais dans cette direction !

L'AF du RX10-3 est bien précis, c'est à dire qu'il n'y a pas de back ou front focus.
Un oiseau à 200m, 300m ou 500m va donner un AF qui ne sera pas sur la position manuelle "infini".
Bon, certes, on n'est pas sur un D4s avec un 600mm f/4 et on n'a pas toute la latitude de perfectionnement de l'AF qui permet d'accrocher instantanément la cible !!!

suliaçais

faut se faire une raison.....mais on fera avec ce boitier des clichés qu'on n'aurait peut-etre pas faits avec un reflex et les gros cailloux qui vont bien !   ;)

WEIDER

Et c'est mon cas Suliaçais  ;)

Je m'amuse autant, voir plus, qu'avec mon Nikon D300 pour lequel à la fin, j'avais la flemme de sortir mon 200mm  ;D
Canon EOS R5

CCD1024

Citation de: suliaçais le Juin 13, 2017, 11:32:09
  faut se faire une raison.....mais on fera avec ce boitier des clichés qu'on n'aurait peut-etre pas faits avec un reflex et les gros cailloux qui vont bien !   ;)

Oui, c'est sur !!!
On le met facilement dans un sac lors d'une ballade alors qu'on n'aurait pas emporté le gros "bousin" de 4 ou 5kg !!!
Je me réjouis d'avance des randos en montagne à pied ou en VTT que je ferai cet été ! Pouvoir passer de la "macro" au paysage et à un peu d'animalier (marmottes,... ) me permettra des ballades sympas et des "haltes" photo.
J'ai déjà le RX100-V mais parfois, la longue focale, ça a du bon !

WEIDER

..." randos en montagne à pied ou en VTT".... c'est cool oui !

Pas de montagne pour moi cet été mes des ballades à vélo en bord de Loire et en forêt oui  ;D
De plus, avec mon petit Kalahari K21 en bandoulière dans le dos, nickel !
Canon EOS R5

F P

Je me dis en lisant le titre du fil: et le mk 4 c'est pour quand?

rx10 octobre 2013
rx10 II juin 2015
rx10 III mars 2016

l'af du rx100 IV sera le bienvenu, qu'en pensez-vous?

Y en aura t-il un?

francois68

Je n'en sais rien, mais vu la politique tarifaire actuelle à la hausse pour les Mark x + 1, ça va piquer! Et je ne parle pas de l'objo ...  ;D

WEIDER

Profitons déjà de ce Mark3  ;) Il est déjà très bon !

Bon début de semaine à tous.

Quelques photos d'un concert hier, po facile au niveau des éclairages et jeux de lumières...

Canon EOS R5

sabonis

Belles photos et résultats convaincants !
Elles ont été faites à quelles sensibilités ?

WEIDER

Bonjour sabonis,

Merci pour ton commentaire, 400 pour la première et 800 pour les deux autres.
Mode scène "nuit".

Débutant sur cet appareil, je dois bien reconnaitre que le résultat n'est pas mal du tout.
Ceci dit, pour ce genre de prise de vue, il faut en shooter 10 pour en avoir 2 de pas trop mal  ;D
Canon EOS R5

gribou

Citation de: le fredo le Juin 25, 2017, 20:53:57
Je me dis en lisant le titre du fil: et le mk 4 c'est pour quand?

rx10 octobre 2013
rx10 II juin 2015
rx10 III mars 2016

l'af du rx100 IV sera le bienvenu, qu'en pensez-vous?

Y en aura t-il un?

Avec l'AF du 6500....😍

F P

un super af sur ce brigde ne risque t'il pas de faire un appareil presque trop 'parfait' (en 1") et faire de l'ombre à d'autres produits ce qui pourrait être gênant d'un point de vue commercial?

stringway

Citation de: le fredo le Juin 28, 2017, 19:09:34
un super af sur ce brigde ne risque t'il pas de faire un appareil presque trop 'parfait' (en 1") et faire de l'ombre à d'autres produits ce qui pourrait être gênant d'un point de vue commercial?

Voilà une question qu'elle est bonne !  :D

Un bridge, par nature dispose d'un objectif non interchangeable. En fin de vie, ou lorsqu'on décide de le remplacer par un modèle plus récent et plus performant, on ne peut pas conserver l'objectif afin de le réutiliser sur un nouveau boîtier fonctionnel et au goût du jour. Ce "Talon d'Achille" limite le prix que le consommateur est prêt à mettre pour du "jetable".

Le RX100 V dispose d'un AF "de compétition" assorti d'un processeur du même tonneau permettant des rafales "de ouf" avec une mémoire tampon permettant le stockage des images prises en rafale. Son objectif correspondant à un 24-70 à grande ouverture et la qualité d'images étant très bonne; il n'empêche que les M4/3, APSC et 24x36 avec des optiques correspondantes n'ont pas été jetés pour autant.

Un RX 10 IV même avec un AF superlatif aura toujours un objectif "soudé", un capteur 1' avec les limitations que celà engendre par rapport à un capteur plus grand à ouverture similaire ( plus grande PdC, montée isos moins bonne, plage dynamique plus étroite,...).

Si le bridge a l'avantage du "tout en un", il en a aussi les inconvénients car il n'est ni modulable, ni évolutif.
Celà laisse de la place au M4/3 qui, equipé du 14/140 (équivalant à un 28/280) donne d'excellents résultats et la possibilité de lui adjoindre toute une gamme d'objectifs selon ses propres besoins.

Il ne manquerait plus que le nouveau 16/300 de Tamron (24/450) soit lui aussi très bon, pour qu'un boîtier APSC s'en trouve plus modulable également et plus versatile. (Prix du zoom autour de 500€  ;D).

Moralité, on vit un monde merveilleux et chacun peut y trouver son compte sans qu'un materiel (aussi bon soit-il dans sa catégorie) ne vienne cannibaliser d'autres appareils à capteurs de taille différente.  ;)

gribou

Mais "on" ne demande que cela.....Sony devrait enfoncer le clou par rapport à la concurrence.
Il reste le taille du capteur, qui ne conviendra pas au plus grand nombre pour certaines techniques photos et qui ne fera pas chuté la vente d'APNC et FF.

esperado

ce qui pourrait être gênant d'un point de vue commercial?
Étrange question. Tu as des actions chez Sony ? Responsable de la stratégie à sa direction ?

super dupont

Longtemps critiqué pour sa qualité moyenne le bridge a acquis ses lettres de noblesse avec les pana FZ1000 et le sony RX, comme précisé plus haut par Stringwat le bridgeva continuer son bonhomme de chemin à coté des micro 4/3,, aps c ff et consorts. Le débat  à terme se situera plus au niveau de la coexistence 4/3 aps c; le 1 pouce me semble t'il est le bon compromis pour les compacts et bridge.
Le rx10 3 constitue pour moi un quasi aboutissement (aprés avoir eu le FZ 1000 et les opus 1 et 2 de la famille RX) et j'ai revendu tous mes reflex et assimilés (D500, alpha7II) tous excellents au demeurant mais encombrants, lourds (avec les objos à se fader) et chiants à l'utilisation (t'as pas toujours la bonne focale au bon moment).
Coté qualité quand on voit les photos réalisés avec le rx 10 III, y a pas photo et il me semble que le photographe moyen a plus d'intérêt à chiader sa technique que de rechercher le petit plus du nouveau matos qui va sortir. Travailler sa prise de vue luidonnera de bien meilleurs résultats que le petit plus technique du nouveau matos.
Alors le rx10 IV sortira t'il, j'en suis convaincu, pour ma part je penche plutot pour 2018 et qu'offrira t'il?
A coup sur un capteur au moins aussi performant que celui du rx 100 V, de plus il est fort à parier que pour 2018 Sony proposera un nouveau capteur qui apportera un AF de course, probablement une meilleure dynamique et une meilleure gestion des ISOS. Si en plus l'écran devient tactile et que l'autonomie de la batterie est améliorée je ne crois que perso je serai comblé et que j'aurai un appareil correspondant à 99% de mes attentes.

WEIDER

Venant d'un Nikon D300, avec 3 objectifs en quasi constante rotation ...  :(  L'utilisation de mon Sony est plus que confortable et je ne regrette en rien mon ancien reflex  ;)
L'avantage d'une telle focale est... tranquillisante et rassurante pour ne pas dire .. C'est le panard.

L' AF pourrait être le point 'faible' pour certains, perso je n'en n'ai pas encore vraiment souffert, alors oui, gageons que sur la prochaine mouture ce point soit amélioré. Coté batterie, suffit d'en avoir une voir 2 dans le sac et ce détail n'a plus d'importance.

;)

Canon EOS R5

suliaçais

....de retour d'une croisière au cercle polaire arctique avec mon rx10, et découvrant les clichés sur mon ordi ce jour, je suis scotché par la qualité de ce que je découvre.....scotché par l'extrême qualité de vues prises en jpeg à fond de zoom soit la bagatelle de 1.200 mm à main levée.... certes la pureté de l'air et la beauté des paysages y sont pour quelque-chose.....mais il faut saluer l'étonnante qualité du capteur et la stupéfiante qualité du zoom......si les futurs un pouce progressent encore et si on passe à un véritable autofocus hybride.......ce sera un must !!!! ;)

sabonis

Son prix va de fait limiter ses ventes et les envies d'un certain nombre d'acquéreurs potentiels.
D'autant qu'il ne permet pas étaler l'investissement. C'est du tout ou rien.
Surtout que je ne pense pas que les habitués des hybrides et reflex fassent un switch complet sur du capteur 1' et objectif non interchangeable.
Donc c'est pas donné pour un boitier secondaire et ca reste un "risque" si on veut balayer son ancien système sans avoir essayé le RX10.
Mais ceci dit les productions de ce fil donnent vraiment envie d'essayer !

WEIDER

Le cercle polaire suliaçais  :o

Encore un 'terrain' de jeu ou ce Sony a du faire de bien belles photos et ou tu as du t'éclater  ;D

A l'occasion, peux tu nous faire part de quelques clichés !

D'avance merci pour nous  ;)
Canon EOS R5

gribou

Citation de: sabonis le Juin 29, 2017, 21:21:14

Donc c'est pas donné pour un boitier secondaire et cela reste un "risque" si on veut balayer son ancien système sans avoir essayé le RX10.
Mais ceci dit les productions de ce fil donnent vraiment envie d'essayer !

Pour ma part, je le verrai plutôt comme boitier principal et prendre le FF ou APSC pour les travaux spécifiques.

sabonis

Citation de: gribou le Juin 30, 2017, 07:25:25
Pour ma part, je le verrai plutôt comme boitier principal et prendre le FF ou APSC pour les travaux spécifiques.

Oui tu as sans doute raison, mais ça montre bien que ce n'est pas donné à tout le monde d'avoir un bridge à 1600€ en plus d'un système FF.
On vise donc une certaine frange d'utilisateurs.
Ma remarque s'inscrivait dans l'idée de savoir si Sony se tirerait une balle dans le pied en faisant un RX10 "parfait"

Je peux me tromper mais je ne pense pas que Sony mise beaucoup en terme de volume sur le RX10. Ça reste quand même un produit de niche qui ne devrait pas percuter les utilisateurs lambda du a6000 avec Kit 16-50 ou des HX400 et HX90. (ce que je ne sais pas, c'est si cette clientèle représente la majorité des ventes de Sony ou si c'est plutôt les a6500 et a7...si quelqu'un a des éléments ce serait intéressant)

Après, comme évoqué précédemment chaque système a ses avantages et inconvénients et une bonne part d'utilisateurs restent attachés à l'interchangeable.

Sinon, pour une marque c'est toujours intéressant de couvrir le marché le plus large en ne laissant aucun créneau de vide.
Et c'est l'éternel débat de savoir si il vaut mieux faire soi-même l'appareil parfait plutôt que de la laisser à son concurrent.

suliaçais

Citation de: gribou le Juin 30, 2017, 07:25:25

on est d'accord..... ;)

F P

c'est vrai qu'un petit sony a7(version?) ou alpha 6xxx avec quelques objectifs permettrait de 'compléter' ;) le rx10 III, en plus de partager flash et batteries.

patavern

Pour ma part, je l'utilise comme second boitier pour des utilisations bien spécifique (besoin de zoom principalement) et à chaque fois je suis bluffé par ses possibilités et sa qualité.  :D
Canon RP 24/105  Sony RX10 IV