Sony RX10 Mark III

Démarré par patavern, Mars 30, 2016, 07:49:44

« précédent - suivant »

Philou1070

Citation de: WEIDER le Octobre 14, 2017, 15:07:17
Un lien vidéo inintéressant comparant l'AF du M3 avec celui du M4  ;)

https://www.youtube.com/watch?v=4xUdVETlSiM
J'ai vu hier, pas de doutes l'AF du Mark IV est plus rapide, et je trouve aussi que les couleurs sont + " chaude "
Sony RX10 Mark4

suliaçais

Citation de: Philou1070 le Octobre 14, 2017, 15:43:48
J'ai vu hier, pas de doutes l'AF du Mark IV est plus rapide, et je trouve aussi que les couleurs sont + " chaude "
moi aussi, des essais concluants sur les zozios de mon jardin à 3.200 isos et full zoom.....c'est pas tout-à-fait du 100%, mais ça n'est pas loin.....tests cet aprem avec ma petite fille.....

shikasta

Impatient de voir ça !

Trublionne

RX100 iii + RX10 IV + Nex 7

Philou1070

Tout mon vieux matos Canon est vendu  ;D

Je vais normalement me le prendre en fin de semaine prochaine.

Pour infos il est à 1799€ chez PCH (sur Bruxelles)

;)

http://www.pch.be/fr/cameras/compact-digital/sony/sony-cyber-shot-dsc-rx10-iv
Sony RX10 Mark4

Trublionne

:o Oh mandieu! j'aurions attendu quelques heures et je l'aurions eu moins cher, lol! Tant pis et merci pour le tuyau pour les futurs acquéreurs ;)
RX100 iii + RX10 IV + Nex 7

F P

Tant pis je de le commander à la f..., ce week end il y a 10 euros par tranche de 100 euros.

Tiof

Citation de: shikasta le Octobre 13, 2017, 18:38:25
Une autre tentative (pour Tiof et d'autres !)? Oui il semble que cela fonctionne, plus de 100 photos d'oieseaux en vol.
https://flic.kr/s/aHsm6NEU4b
Cette fois le lien m'a bien conduit à ta superbe galerie d'oiseaux. Un grand BRAVO Fabrice et un grand merci. Tu es souvent en mode rafale, priorité vitesse entre 1500 et 2000, entre 100 et 400 isos si j'en crois tes exifs. J'étais aujourd'hui à Agrigente dans la vallée des Temples. Un vol d'oiseaux est passé très haut dans le ciel, je n'ai pu les identifier qu'en regardant l'image, il semble que ce soit des ibis. Mais la qualité d'image est mauvaise. Je publie nez-en-moins hé hé, quelqu'un saura peut-être identifier ces oiseaux dans le beau ciel de Sicile. Belle nuit amis du forum. (Exif pour mon image: Jpeg, f5.4, 1/1000s, 100 iso, focale 493mm)

shikasta

Merci Tiof, dommage, je suis totalement ignare en matière d'oiseaux...

Très bonne soirée.

DSC06363 by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

Espero

Ils passaient à 50 mètres environ, j'ai trouvé l'AF un peu mou à 600 mm

shikasta

C'est ce que j'ai lu sur dpreview, qu'entre 500 et 600 il serait un peu mou.

Crinquet80

Citation de: shikasta le Octobre 15, 2017, 11:07:12
C'est ce que j'ai lu sur dpreview, qu'entre 500 et 600 il serait un peu mou.

Le contraire serait étonnant , on est très loin d'un NIKON 600MM F/4 E FL ED VR , couplé au boitier qui va bien et manié par des mains expertes !  ;D

suliaçais

Oui.....c'est incroyable.....stupefiant......quoique j'aimerais bien que 4MPX fasee des tests comparatifs entre les 2 matos ...!!!! Je parie qu'il serait capable d'en etonner plus d'un......

shikasta

https://www.dpreview.com/forums/post/60244906

Une vieille histoire que l'on connaît bien sur le III...

Crinquet80

Citation de: suliaçais le Octobre 15, 2017, 12:27:44
Oui.....c'est incroyable.....stupefiant......quoique j'aimerais bien que 4MPX fasee des tests comparatifs entre les 2 matos ...!!!! Je parie qu'il serait capable d'en etonner plus d'un......

:D

suliaçais

Citation de: Espero le Octobre 15, 2017, 10:28:27

est-ce que ton suivi était impeccable ?  cf commentaires techniques des clichés de rapaces en vol par 4MPX sur le bfil des essais terrain du nikon D850....

suliaçais

Citation de: Espero le Octobre 15, 2017, 10:28:27

.....je me demande si une vitesse plus rapide n'aurait pas amélioré les choses......le détail de l'oiseau évidemment.....je dis ça parce que j'ai plusieurs fois remarqué sur mes oiseaux favoris qu'une vitessse de 1/4.000°s donnait de meilleurs résultats lorsqu'il y a de la lumière....... ;)

shikasta

Air Franz

Citation de: suliaçais le Octobre 13, 2017, 14:39:14
bon, je poste un cliché "bateau" style carte postale.....qui ne démontre rien sinon que le IV comme le 3 peut sortir des images de haute tenue agrandissables dans des formats A2 voire plus.....

c'est une vue classique de CANCALE depuis un parking surplombant la baie....distance approximative à vol d'oiseau....2 km..

Ahhhh Cancale...et le restaurant "la mère Champlain "...
Merci pour cette vue.

gribou

Salut à tous,
Je cherche une sacoche minimaliste qui puisse s'accrocher à la ceinture, juste pour l'appareil et 1 batterie.
Un modèle à conseiller ?

WEIDER

Bonsoir Gribou,

Ne penses tu pas que cela soit trop juste un M4 dans une sacoche à la ceinture !  :-\
Le Sony est relativement ...dodu  ;D

J'ai vu que tu avais répondu également sur mon fil consacré aux sacs épaule https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,270703.0/topicseen.html  ;)

Fais nous part de ton choix final !
Canon EOS R5

suliaçais

Les langoustines grillees a lacreme.......en mise en bouche, quelques huitres arrosees d'un petit muscader sur lie....tartinesde pain frais au beurre sale......mmmmmm.....

super dupont

WEIDER, pourrais tu changer le titre de ce FIL, comme par exemple: "les bons ptits plats de François"
merci de proposer d'autres suggestions  ;D

suliaçais

bon, je me décide à vous montrer un test en intérieur samedi en lumière naturelle faible (3.200 isos)..... portrait qui montre que l'autofocus fait son boulot malgré le manque de lumière, mais qui montre aussi la vraie faiblesse des capteurs un pouce.....le bruit de chrominance dans les zones sous-exposées .....ce boitier a vraiment de beaux atouts, mais.....mais.....il faut éviter à tout prix la sous-exposition et les faibles lumières si on veut tirer tout le potentiel......

suliaçais

Citation de: super dupont le Octobre 16, 2017, 13:13:32
WEIDER, pourrais tu changer le titre de ce FIL, comme par exemple: "les bons ptits plats de François"
merci de proposer d'autres suggestions  ;D

le bar au beurre blanc .....avec un petit sancerre....une tuerie au restaurant de la pointe du Grouin à Cancale....on shoote les zozios de l'ile des Landes, puis on va se faire plaisir à une table avec vue sur l'Ile et la baie de Cancale....et du Mont Saint Michel
Certains prétendent que le homard à la crème y serait somptueux......!   ;D :D ;) ;D

mébon....j'arrête de saliver car je suis depuis hier au régime "comme j'aime".....je me souviens de langoustines grillées à la crème.....mmmmm....j'ai vu, je le certifie, des convives suçant leurs bestioles alors que de la crème leur dégoulinait des coudes.....¨0 TEMPS SUSPENDS TON VOL .......