Sony RX10 Mark III

Démarré par patavern, Mars 30, 2016, 07:49:44

« précédent - suivant »

Gerard 13

Erreur, mon message est parti 2 fois de trop, toutes mes excuses   ;D   !
Impossible de les effacer complètement !

suliaçais

J'ai acheté le praliné design everything Dany Messenger 13.....remarquable quoique bien sûr plus imposant...... ;)

Gerard 13

Pourriez vous me dire sur le RX10 M4, si aux environs d' une focale avoisinant les 500 mm, l' ouverture maxi est F4 comme à 600 mm ou légèrement plus grande ?
Ou mieux si vous avez un tableau à diverses focales !
Merci  !

pensae

Citation de: Amateur sous éclairé le Janvier 12, 2018, 12:56:50

Le mien (Honor 5X) n'y est pas.
Cela explique-t-il le fait que l'application playmemories-mobile android sur mon smartphone ne permet pas de connexion bluetooth?
Avez-vous rencontré ce problème et découvert une solution de remplacement pour tagger les photos?
Pour info, playmemories-mobile fonctionne parfaitement pour transférer les photos du RX10 vers une tablette android (samsung Tab S2) via Wifi.

Si, comme le mentionnent certains sites le Honor 5X n'a pas de NFC, ceci explique son incompatibilité contrairement à la tablette.

suliaçais

Saleté de correcteur.......tout le monde aura compris « peak design every Dany 13 » je pense........

ponpon

Citation de: Gerard 13 le Janvier 17, 2018, 14:04:06
Pourriez vous me dire sur le RX10 M4, si aux environs d' une focale avoisinant les 500 mm, l' ouverture maxi est F4 comme à 600 mm ou légèrement plus grande ?
Ou mieux si vous avez un tableau à diverses focales !
Merci  !

C'est le même objectif que sur le 3, donc aux alentours de 100 tu es déjà à F4 :

source : https://1.img-dpreview.com/files/p/E~TS576x0~articles/0521877332/Diagrams/RX10III_Equiv.png

ponpon

Gerard 13

Citation de: ponpon le Janvier 17, 2018, 15:16:50
C'est le même objectif que sur le 3, donc aux alentours de 100 tu es déjà à F4 :

source : https://1.img-dpreview.com/files/p/E~TS576x0~articles/0521877332/Diagrams/RX10III_Equiv.png

ponpon

Bizarre ce tableau, mais merci quand même !
Je ne vois pas l' ouverture 2.4 à 24 mm, mais plus haut que 5.6 !   ???
Et comment je vois qu' à 100 je suis déjà à F4  ?

declik49

Bonjour à tous !!

Rentré (en fin de semaine dernière) de 3 semaines en Inde je viens poster un petit compte-rendu :-)

En novembre (pou rappel, déjà évoqué quelques pages en avant sur ce fil :)), en prévision de ce voyage, voulant voyager léger tout en ayant à ma disposition un large éventail de focales possibles, j'ai troqué mon ensemble Nikon (D7000 + un certain nombre d'objos, ceux que j'utilisais le plus étant un 18-200 Nikon, un 24-70 f/2.8 sigma, et un 70-200 f/2.8 sigma) contre un RX10iv. Pas du tout déçu par l'appareil et ses possibilités, c'est un vrai régal d'avoir un si bon objectif pour un ensemble aussi léger  et sans nécessité de changer de caillou souvent.

A la toute dernière minute cependant, j'ai craqué pour un complément ... Anticipant les endroits où être le plus léger et discret possible (dans la rue, dans les marchés ...) je me suis offert un RX100m3 (vraiment à la dernière minute : à la fnac de l'aéroport de Roissy, juste avant d'embarquer :-)). Au final j'adore aussi le RX100 , et sur les 3 semaines j'ai pris à peu près 2/3 de mes clichés avec le RX100, tellement c'est pratique d'avoir un compact aussi efficace. Au final je n'ai sorti le RX10 que lorsque j'avais besoin de plus longues focales.

Souhaitant pouvoir géotaguer toutes mes photos (a posteriori, sans m'enquiquiner à la prise de vue pour attendre la synchro bluetooth et jongler entre la synchro PlayMemories avec deux appareils Sony), j'ai juste installé sur mon smartphone Android l'appli gratuite "GPSLogger" pour générer tous les jours automatiquement et de façon transparente une trace .GPX de ma position. Ensuite sur PC j'ai utilisé le logiciel (gratuit aussi) GPIsync qui m'a permis d'automatiquement géotagguer toutes mes photos grâce aux fichiers GPX. Il suffit d'être vigilant sur le paramétrage de fuseau horaire sur les appareils, et de renseigner le même fuseau horaire sur GPISync. A noter que GPIsync fonctionne parfaitement tant avec les JPG qu'avec les fichiers RAW (.ARW) de Sony.

Pour le traitement (je n'ai shooté qu'en RAW) j'ai utilisé DXO Photolab. Au sujet du traitement, j'attends avec impatience que le RX10iv soit supporté par le logiciel open source DarkTable, qui me paraît extraordinairement puissant (un digne équivalent - gratuit et libre - à Lightroom, qui permet de gérer l'intégralité de son workflom pour peu que l'appareil soit supporté, y compris les fonctions de cataloguage, étiquetage etc ...).

Je viens de poster quelques échantillons (RX10) sur le fil dédié aux photos RX10m4 : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,276809.msg6660801.html#msg6660801

FredEspagne

Citation de: Gerard 13 le Janvier 17, 2018, 15:31:04
Bizarre ce tableau, mais merci quand même !
Je ne vois pas l' ouverture 2.4 à 24 mm, mais plus haut que 5.6 !   ???
Et comment je vois qu' à 100 je suis déjà à F4  ?

Le tableau indique les ouvertures équivalentes pour la profondeur de champ au format FF. Pour l'exposition, cela va bien de 2.4 à 4, rassure toi.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

WEIDER

Bonsoir tous,

declik49, merci pour ce retour d'expérience avec ces deux appareil Sony. En faite ils sont complémentaires en termes de taille  ;D Un discret et l'autre beaucoup moins  ;D
Je viens d'aller voir tes photos, superbes !

Canon EOS R5

guitouta

Citation de: declik49 le Janvier 17, 2018, 16:07:40
Bonjour à tous !!

Rentré (en fin de semaine dernière) de 3 semaines en Inde je viens poster un petit compte-rendu :-)

En novembre (pou rappel, déjà évoqué quelques pages en avant sur ce fil :)), en prévision de ce voyage, voulant voyager léger tout en ayant à ma disposition un large éventail de focales possibles, j'ai troqué mon ensemble Nikon (D7000 + un certain nombre d'objos, ceux que j'utilisais le plus étant un 18-200 Nikon, un 24-70 f/2.8 sigma, et un 70-200 f/2.8 sigma) contre un RX10iv. Pas du tout déçu par l'appareil et ses possibilités, c'est un vrai régal d'avoir un si bon objectif pour un ensemble aussi léger  et sans nécessité de changer de caillou souvent.

A la toute dernière minute cependant, j'ai craqué pour un complément ... Anticipant les endroits où être le plus léger et discret possible (dans la rue, dans les marchés ...) je me suis offert un RX100m3 (vraiment à la dernière minute : à la fnac de l'aéroport de Roissy, juste avant d'embarquer :-)). Au final j'adore aussi le RX100 , et sur les 3 semaines j'ai pris à peu près 2/3 de mes clichés avec le RX100, tellement c'est pratique d'avoir un compact aussi efficace. Au final je n'ai sorti le RX10 que lorsque j'avais besoin de plus longues focales.

Souhaitant pouvoir géotaguer toutes mes photos (a posteriori, sans m'enquiquiner à la prise de vue pour attendre la synchro bluetooth et jongler entre la synchro PlayMemories avec deux appareils Sony), j'ai juste installé sur mon smartphone Android l'appli gratuite "GPSLogger" pour générer tous les jours automatiquement et de façon transparente une trace .GPX de ma position. Ensuite sur PC j'ai utilisé le logiciel (gratuit aussi) GPIsync qui m'a permis d'automatiquement géotagguer toutes mes photos grâce aux fichiers GPX. Il suffit d'être vigilant sur le paramétrage de fuseau horaire sur les appareils, et de renseigner le même fuseau horaire sur GPISync. A noter que GPIsync fonctionne parfaitement tant avec les JPG qu'avec les fichiers RAW (.ARW) de Sony.

Pour le traitement (je n'ai shooté qu'en RAW) j'ai utilisé DXO Photolab. Au sujet du traitement, j'attends avec impatience que le RX10iv soit supporté par le logiciel open source DarkTable, qui me paraît extraordinairement puissant (un digne équivalent - gratuit et libre - à Lightroom, qui permet de gérer l'intégralité de son workflom pour peu que l'appareil soit supporté, y compris les fonctions de cataloguage, étiquetage etc ...).

Je viens de poster quelques échantillons (RX10) sur le fil dédié aux photos RX10m4 : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,276809.msg6660801.html#msg6660801

Declik 49

merci pour ce retour et je partage entierrement le fait de l'aspect complementaire du rx10v4 et du rx100
je possede moi même un rx100 v1 depuis un bon moment et le rendu est très bon ( je l'utilise aussi en plongée avec caisson recsea )
De plus menues assez similaires ( même si pas top)
effectivelent en voyage dans certains pays comme lInde il est bien de rester discet .

pour l'aspct" géotaguer", merci pour les tuyaux que je vais essayer prochainement.

1100GS

Citation de: pensae le Janvier 17, 2018, 14:31:16
Si, comme le mentionnent certains sites le Honor 5X n'a pas de NFC, ceci explique son incompatibilité contrairement à la tablette.

certainement pas, le NFC c'est pour le Wifi, le géomarquage est en Bluetooth

Amateur sous éclairé

Citation de: pensae le Janvier 17, 2018, 14:31:16
Je confirme les propos de 1100GS.
J'ai d'ailleurs indiqué dans un précédent message que cela fonctionnait avec la tablette Samsung Tab S2, qui n'est pas NFC, et cela via bluetooth.

1100GS

Citation de: declik49 le Janvier 17, 2018, 16:07:40

Souhaitant pouvoir géotaguer toutes mes photos (a posteriori, sans m'enquiquiner à la prise de vue pour attendre la synchro bluetooth et jongler sur PlayMemories avec deux appareils Sony),

il n'y a rien a jongler seul le RX10 IV dispose du bluetooth, pas le RX100, aucun même le V. concernant la synchronisation c'est de l'ordre de 3 à 5 secondes après le démarrage du RX10 IV, sur le téléphone il n'y a rien a faire, il peut rester dans la poche. pour moi c'est super comme système  

ponpon

Citation de: FredEspagne le Janvier 17, 2018, 16:57:23
Le tableau indique les ouvertures équivalentes pour la profondeur de champ au format FF. Pour l'exposition, cela va bien de 2.4 à 4, rassure toi.
Oui sur le site dpreview ils comparent tjs les ouvertures en 'equivalent' full frame.  Ce qui donne une bonne idée de la profondeur de champs  que l'on peut  obtenir independamment de la taille du capteur.

Pour les 1 pouce le rapport est de 2,7x  (donc dans le graphique il faut diviser les ouvertures affichées par 2.7)

Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk

Gerard 13

Citation de: ponpon le Janvier 17, 2018, 21:32:57
Oui sur le site dpreview ils comparent tjs les ouvertures en 'equivalent' full frame.  Ce qui donne une bonne idée de la profondeur de champs  que l'on peut  obtenir independamment de la taille du capteur.

Pour les 1 pouce le rapport est de 2,7x  (donc dans le graphique il faut diviser les ouvertures affichées par 2.7)

Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk

Un grand merci, c' est exactement ce que je voulais savoir !
Mais merci aussi à FredEspagne !

Gerard 13

Citation de: knard74 le Janvier 07, 2018, 09:39:13
Je suis dans la meme reflexion et hesitation entre 6dmk2 et  E-M1 mk2 capteur 4/3. J'ai essaye et rendu les 2. Je n'avais pas envisage ce Sony a cause du capteur 1"
Et comme j'ai maintenant un avoir a utiliser avant mars, je cogite sans conclure !! J'ai aussi le nouveau G9 dans les possibles. Mon choix change chaque jour !!
Je suis aussi dans le coin de Marseille. On pourrait se rencontrer pour confronter nos idees.

Toutes mes excuses de ne pas avoir lu votre message !
Où en êtes vous dans vos démarches ?
Au plaisir de vous lire .....

Liwi90

Citation de: Fab35 le Janvier 16, 2018, 10:58:38
C'est qu'il n'en avait plus besoin !  ::)

Effectivement, la décision à été dure, (enfin je n'ai pas encore tout vendu, je peux encore faire marche arrière)

Mais j'avais perdu la motivation de me trimbaler le reflex et au moins le 15-85 +70-200 f/4 en voayge, du coup il restait souvent à l'hotel ou dans la voiture, c'était dommage, mais le poids était trop contraignant par rapport à la qualité et satisfaction des photos que je sortais..

Du coup très heureux du changement, ce nouveau joujou me redonne du courage et de l'envie, puis les modes videos 4K et HFR (slow motion) sont assez fun du coup je commence également à faire un petit peu de vidéo. C'est donc le pied comme appareil.

Après la qualité photo est un peut-être un peu en dessous, mais ça reste quand même un appareil merveilleux capable de beaucoup de choses.

suliaçais

Content de lire ton ressenti.....(moi, je n'arrive pas à me séparer de mes reflex...... ;) bien que scotché par les qualités de ce boitier.....je l'ai déjà dit, mais suite à mes interventions, j'ai reçu il y a quelques mois un courrier perso d'un professionnel qui avait abandonné son matos classique pour ne garder que son rx10.....sans que ses clients s'en plaignent, au contraire......je suis allé voir son site......beaucoup de talent....ce qui explique beaucoup de choses.....mais c'est un fait.....

knard74

Citation de: Gerard 13 le Janvier 18, 2018, 09:35:00
Toutes mes excuses de ne pas avoir lu votre message !
Où en êtes vous dans vos démarches ?
Au plaisir de vous lire .....

J'ai essayé de vous joindre mais votre email ne marche pas .... si vous pouvez le vérifier dans votre profil. Merci.

Gerard 13

Citation de: knard74 le Janvier 19, 2018, 10:50:45
J'ai essayé de vous joindre mais votre email ne marche pas .... si vous pouvez le vérifier dans votre profil. Merci.

Je viens de vérifier, il n' y a pas d' erreur dans mon adresse mail !   ;)

Charlie82

Perso j'ai aussi gardé mon 5D mark II et sa panoplie d'optiques L, mais ça me permet, en vidéo, de pouvoir disposer de deux plans différents, si nécessaire...

knard74

Comme votre adresse mail est publique, je peux ici publier l'erreur que je reçois à l'instant comme l'autre jour :

Adresse introuvable
Votre message n'est pas parvenu à gerard.13 [at] free.fr, car l'adresse est introuvable ou ne peut pas recevoir de messages.

Est ce que c'est une adresse que vous utilisez de temps en temps, ou récemment ?

knard74

Et aussi ce message d'erreur ::

Réponse du serveur distant :
554 5.2.2 <gerard.13 [at] free.fr>: Recipient address rejected: Quota exceeded (mailbox for user is full)

1100GS

tu as essayé en remplaçant (at) par  [at]      gérard,13 [at] free.fr