de Cusco à l'île de Pâques en passant par la Patagonie

Démarré par kero, Janvier 11, 2018, 15:50:28

« précédent - suivant »

kero

lac "todos los santos". Pas trop compliqué de savoir quel jour il a été découvert.
C'est un lac très profond ( 320m) de couleur émeraude (esmeralda en langage Mapuche), le matin il était bien bleu mais au retour effectivement il était couleur émeraude.
volcan Osorno en arrière plan

kero

volcan Osorno:
Il est vraiment magnifique et en impose avec son cône parfait grâce aux 40 cratères qui l'entourent, c'est une région truffée de volcans actifs avec beaucoup de villes aux alentours.
On accède au volcan en voiture ou en bus et c'est bizarre de trouver une station de ski sur un volcan, certes endomi mais face au volcan cabulco qui avait fait des siennes peu de temps avant mon passage

kero

depuis le volcan Osorno avec le volcan Cabulco en arriere plan  qui a été en éruption en 2015

kero

PUCON
Pucon est une destination très appréciée des Chiliens, il faut dire que la nature les a beaucoup gâtés. On peut y pratiquer toutes les activités de sports d'aventure, aller aux thermes, bronzer sur les plages autour des lacs et le soir sirôter une des bières locales.
Parc national Huerquehue:: Randonnée d'une journée dans la magnifique forêt d'araucarias entre rivières, cascades et lacs d'altitude.
1-Lago Tinquilca et volcan villarica

kero

kero

kero

Ascension du volcan Villarica  (2847m): C'est un des volcans les plus actifs du Chili, sa dernière éruption date du 3 mars 2015.
on commence dans du sable gravillonneux, puis dans la neige, puis crampons et piolet pour la partie glacée et pour finir masque contre les émanations de gaz au niveau du cratère.
ça restera un excellent souvenir avec une vue sur la chaine des volcans au dessus des nuages

kero

la descente se fait au choix en ski ou en luge

kero

Beaucoup de lacs bien sûr mais aussi des rivières et des cascades bien rafraichissantes comme "los ojos del Caburga". L'endroit est vraiment très beau avec ses multiples cascades et son eau limpide.
panorama

kero

J'ai beaucoup aimé cette grande région des lacs avec de belles randonnées à faire ainsi que de nombreuses activités sportives et des paysages que je n'ai pas l'habitude de voir en Bretagne
même endroit à main levée

clo-clo

Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

Pailler

aldau

Asi pasan los dias

Alain 91

Belles images. Pucon est une petite ville que j'aime beaucoup.

kero

Citation de: Alain 91 le Janvier 28, 2018, 20:18:39
Belles images. Pucon est une petite ville que j'aime beaucoup.
c'est une région que j'ai également beaucoup aimé et j'en ai profité au maximum puisque j'ai pris un bus de nuit pour rejoindre Valparaiso.

kero

VALPARAISO: En arrivant à Valaraiso, on est frappé par toutes ces maisons colorées accrochées aux collines et qui bordent la baie de Valparaiso
1.

kero

kero

kero

On peut diviser la ville en 2 : Dans la partie basse de la ville (el plan) se trouvent le port, immeubles neufs voire défraichis le long de rues étroites et sinueuses où circulent de vieux bus et "trolebuses". "El Plan" est entouré de 44 collines (los Cerros) en forme d'amphithéâtre où sont accrochés des maisons multicolores , on y accéder par d'innombrables escaliers et 15 funiculaires
4.

kero

kero

kero

7 ascensores ou funiculaires sont encore en service
Baron a été onstruit en 1906, c'était  le premier funiculaire à moteur électrique, auparavant ils fonctionnaient avec un système hydraulique de balances et de contrepoids.
long de 75 m et classé monument historique
7.

kero

Valparaiso est une ville pleine de nostalgie qui vit encore sur son passé glorieux comme la maison musée de Pablo Néruda.

8.

kero

Il faut dire que Valparaiso a eu son heure de gloire au 19ème siècle avec la chasse à la baleine, le commerce entre l'Europe et l'Amérique latine, la ruée vers l'or de l'ouest Américain ou le commerce du nitrate de l'Atacama. C'était bien sûr une escale très appréciées des marins après le passage du cap horn et Valaparaiso fut chanté par tous les marins du monde ...et pas qu'eux. Après l'ouverture du canal de Panama en 1914, la ville a connu un long déclin, actuellement le port vit autour de ses bateaux de guerre, de croisières et de l'exportation de ses fruits.
quelques belles demeures
9.

kero