Mais où va Canon???

Démarré par physioar, Décembre 27, 2017, 14:02:07

« précédent - suivant »

newworld666

Citation de: newteam1 le Juin 06, 2018, 16:43:07
https://www.youtube.com/watch?v=nRMOYoXtwb4

Citation de: castanea le Juin 06, 2018, 16:48:02
Oh un spot de prévention contre la mononucléose ;D

Ouaip monsieur !!!! ça c'était la partie grand public ! ...  :D :D :D ... elle était noyée parmi les 2/3 du film plutôt consacré à la sodomie !!!  :D :D :D !!! ..
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: castanea le Juin 06, 2018, 17:02:06
Ah les p'tits joueurs, on fait bien plus long dans le même registre ici ;D

Pour une fois t'es flatteur !!!! ça laisse entendre qu'on a dépassé un des grands maitres  ;D
Merci   O0
Canon A1 + FD 85L1.2

DaveStarWalker

Citation de: spinup le Juin 06, 2018, 16:12:20
Il a fait une rechute... revoila les courbes de DxO.

Il fallait fêter dignement la page 100 de ce magnifique topic  8)

Céfé  ;D
"Age quod agis..." ^_^

newworld666

Citation de: castanea le Juin 06, 2018, 17:16:00
Ah oui zut, je manque à ma réputation
Quand je te lis je pense plus à Klauss Kinsky tamponnant le joufflu du bidon de lessive qui sert de muse à l'aut'escroc de BHL.
Vala, c'est ça, t'es le BHL de la courbe DXO. Ton apport à la photographie est au moins aussi fondamental que le sien à la philosophie ;D ;D.

C'est mieux là ? ;D ;D ;D Je suis fidèle à moi même ? ;D ;D

;) ;) ;) :) :) :) :)

ça me va aussi  O0 !! tant que ça permet d'avoir des nanas du calibre de leur compagne,  je suis preneur !!!  ;D ..

je te laisse avec plaisir à ton vide sidéral habituel !!!  ton apport à la compréhension des matos photo est au moins de cet ordre là !!  ;D c'est dire tout le bénéfice qu'on peut extraire de tes posts  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: castanea le Juin 06, 2018, 17:47:35

Je suis sensé apprendre quèque chose dans ce merdier, t'es sûr :o ::) :o. L'est où le vide sidéral à part dans cette section depuis que ce sujet y remonte comme un coucou accroché au mur et qui fait chier toute la journée.

Prends le second degré, comme je le fais  ;D, autrement tu n'es pas crédule au point de croire qu'un fil fourre-tout visant à attraire comme les mouches à ".." tous les amateurs de marques qui n'ont rien à voir Canon, vise à t'apprendre quoi que ce soit et à qui que ce soit !!  ;D ..

Va dans les rubriques de chaque matos (boitiers ou objectifs) tu y trouveras des infos intéressantes par des utilisateurs sur les matos Canon (y compris les vraies faiblesses).. encore faut-il être réellement être intéressé par du matos de cette marque :D :D :D .. ce dont je doute de ta part !n'est pas seba ou autres qui veut.

Autrement, tu as toutes les fils toutes marques, je n'y vais en général jamais sauf quand elles ont été basculé de Canon à toutes marques  ;)...
Ceci étant elles, j'imagine que ça n'intéresse pas grand monde, parce qu'en général il y a des posts 100% dédiés au dieu de la techo et des graphes et comme ça en secoue une une sans faire bouger l'autre à la majorité des forumeurs, on vient, en général, nous balancer ces posts dans cette rubrique (je référence directe à photologue et ses graphes de pub Sony sans queue ni tête balancé ici après quelques temps).
Canon A1 + FD 85L1.2

No favourite brand

Citation de: castanea le Juin 06, 2018, 17:47:35

Je suis sensé apprendre quèque chose dans ce merdier, t'es sûr :o ::) :o. L
Non je crois pas non... Même pas l'orthographe.  :o

No favourite brand

Citation de: newworld666 le Juin 06, 2018, 18:04:24

Prends le second degré, comme je le fais  ;D, autrement tu n'es pas crédule au point de croire qu'un fil fourre-tout visant à attraire comme les mouches à ".." tous les amateurs de marques qui n'ont rien à voir Canon, vise à t'apprendre quoi que ce soit et à qui que ce soit !!  ;D ..

Va dans les rubriques de chaque matos (boitiers ou objectifs) tu y trouveras des infos intéressantes par des utilisateurs sur les matos Canon (y compris les vraies faiblesses).. encore faut-il être réellement être intéressé par du matos de cette marque :D :D :D .. ce dont je doute de ta part !n'est pas seba ou autres qui veut.

Autrement, tu as toutes les fils toutes marques, je n'y vais en général jamais sauf quand elles ont été basculé de Canon à toutes marques  ;)...
Ceci étant elles, j'imagine que ça n'intéresse pas grand monde, parce qu'en général il y a des posts 100% dédiés au dieu de la techo et des graphes et comme ça en secoue une une sans faire bouger l'autre à la majorité des forumeurs, on vient, en général, nous balancer ces posts dans cette rubrique (je référence directe à photologue et ses graphes de pub Sony sans queue ni tête balancé ici après quelques temps).
Purée Marco toi aussi tu écris avec tes pieds maintenant... !!  ;) :D  Tu me donnes mal à la tête...!! :-*

newworld666

Citation de: Alban-6 le Juin 06, 2018, 20:03:54
Purée Marco toi aussi tu écris avec tes pieds maintenant... !!  ;) :D  Tu me donnes mal à la tête...!! :-*

c'est vrai !!! les tablettes entre deux tableaux et 4 mails .. ça ne me réussit pas  :D :D
Canon A1 + FD 85L1.2

dechab

Citation de: Pixels.d.Argent le Juin 05, 2018, 18:13:27
Perso il y a un truc qui m'échappe! Pourquoi ces guerres de clocher entre Hybride et reflex? Les deux font d'excellentes photos, y compris dorénavant pour les hybrides sur des sujets "rapides". Après pour le moment on a encore le choix entre OVF et EVF (peut être plus pour longtemps!) mais dire que l'un est meilleur que l'autre, franchement c'est pour le moins réducteur. Pas mal de pros trouvent des avantages sur l'hybride, même en animalier pourquoi ne pas respecter leur choix?

+1  :angel:
NO COMMENT !
Réponds au troll > troll seras

Alkatorr

Philoux_Alex

Attention, c'est un "nor man" de Corse. ;)

Fab35

On en revient à l'essentiel : les émotions !
Je crains que quelqu'un qui photographie sans émotion dans le viseur. .. produira plus de photos sans émotions au visionnage...
Or avec cette barrière à émotions qu'est l'EVF je ne suis pas optimiste pour la suite ...

jjbm

Waouu le regard de la bestiole! Magnifique, je plonge mes yeux dans les siens, c'est à ce moment qu'une photo fait plaisir  :)

spinup

Citation de: Fab35 le Juin 06, 2018, 22:13:49
On en revient à l'essentiel : les émotions !
Je crains que quelqu'un qui photographie sans émotion dans le viseur. .. produira plus de photos sans émotions au visionnage...
Or avec cette barrière à émotions qu'est l'EVF je ne suis pas optimiste pour la suite ...
J'imagine que les mêmes arguments mystiques avaient cours lors du passage au numérique. Donc maintenant les émotions survivent a un visionnage sur ecran, un developpemenr sur ecran, mais hola un cadrage sur ecran ....Blasphème! Sacrilège!

Si on a eu le malheur d'utiliser un EVF, il faut bruler un cierge à la pleine lune, et faire une priere a Sainte Veronique* , c'est le seul moyen de retrouver ses emotions.

*Sainte patronne des photographes. Elle a ete canonisée, pas sonysée...certainement pas une coincidence.

Daniel57

Tout d'abord merci à TomZeCat et DaveStarWalker pour la réponse très sympa   ;)
Et je partage totalement la position de Fab 35 derriére un OVF il y a de l'emotion car auccun filtre ne transpose la réalité et pour moi la photo c'est partager des émotions
Si par ailleurs j'essaye d'étre sérieux , je partage l'opinion de DaveStarWalker , le choix EVF est dicté par le prix et par des arguments economiques par pour le plaisi du photographe. J'illustrerai ceci par deux questions :

L'EVF Sony ne serait'il pas un cheval de Troie : si tous le mode passe a l'EVF qui est le plus grand fabricant d'écran miniaturisé  ?

Qui aujourd'hui maitrise parfaitement les techniques de mécanique fine voire d'horlogerie et d'optique permettant de d'obtenir des OVF de grande qualité

Les réponses a ces deux questions permettent de comprendre pourquoi aujourd'hui , on se bagarre a cout d'argument fallacieux sur un point qui a mon avis n'est absolument pas fondamental pour un vrai ( que je ne suis d'ailleurs pas) photographe, mais par contre vital pour les industriels de la photos

A mon sens , il vaudrait mieux améliorer la dynamique et le rapport signal sur bruit des capteurs et la réactivité de l'AF plutôt que d'essayer de reproduire dans un viseur ce qui est déjà quasi parfait dans un OVF.

Ceci dit bonne photos a tous et quand vous voulez pour une bière  :)

jjbm

Y'en à qui s'obstinent à faire semblant de ne pas comprendre: pour voir en temps réel une bébette qui bouge, il faut bouger le viseur en même temps et dans toutes les directions pour continuer à la suivre. Avec un prisme en verre bien fabriqué, pas de problème, avec un evf, on perd la bébette une fraction de seconde à chaque déplacement. C'est tout.

Fab35

Citation de: spinup le Juin 06, 2018, 22:47:20
J'imagine que les mêmes arguments mystiques avaient cours lors du passage au numérique. Donc maintenant les émotions survivent a un visionnage sur ecran, un developpemenr sur ecran, mais hola un cadrage sur ecran ....Blasphème! Sacrilège!

Si on a eu le malheur d'utiliser un EVF, il faut bruler un cierge à la pleine lune, et faire une priere a Sainte Veronique* , c'est le seul moyen de retrouver ses emotions.

*Sainte patronne des photographes. Elle a ete canonisée, pas sonysée...certainement pas une coincidence.

Je vois pas bien le rapport avec ce que j'ai écrit mais bon visiblement ça te permet de faire des phrases. ..

Comme d'hab les sonystes evéheffisés comme toi sont à côté de la plaque dès qu'on est dans le fondamental ! Laisse...
On peut reprendre l'exemple d'une tv à la place de tes fenêtres chez toi : tu trouverais ça émotionnellement identique ? Si oui on n'a en effet rien à partager. .. Curieusement on n'a jamais de commentaire des evf-fans sur ce type d'analogie pourtant proche je trouve du débat ovf-evf !
Si tu préfères je peux trouver une autre analogie : regarder un paysage uniquement sur écran 5" via la camera de son smartphone... Bah moi c'est ça que ça me fait un EVF ! J'impose pas ma vision des choses, je décris uniquement MON ressenti.
Alors the later the better pour l'evf, plize !

Opticien

dans 7h, nos saurons ou va Canon: annonce de nouvelles optiques

Fab35

Citation de: Opticien le Juin 06, 2018, 23:26:11
dans 7h, nos saurons ou va Canon: annonce de nouvelles optiques
Les rumeurs parlent du renouvellement des deux EF 70-200, la continuité, quoi !

Pour les hybrides ça sera plus tard. .. y a plein de brevets dans tous les sens... a priori ça cogite dur chez les rouges pour entrer plus fortement sur ce marché qu'on nous impose avant maturité totale...

TomZeCat

Citation de: Fab35 le Juin 06, 2018, 23:37:15
Les rumeurs parlent du renouvellement des deux EF 70-200, la continuité, quoi !
La BASE ! ;)

Citation de: Fab35 le Juin 06, 2018, 23:37:15
Pour les hybrides ça sera plus tard. .. y a plein de brevets dans tous les sens... a priori ça cogite dur chez les rouges pour entrer plus fortement sur ce marché qu'on nous impose avant maturité totale...
Bah je ne sais pas si t'as retenu ce qui est dit dans cet article sur l'avenir de la photo ?
https://www.dpreview.com/news/7644501156/sony-reveals-camera-strategy-aims-to-be-the-top-camera-brand-by-2021
Mais en tout cas, dpreview reprend les prédictions des meilleurs experts ingénieurs en numérologie spéculative futuristique fictionnique: le reflex meurt en 2020. Plus fort que CI, les trolls du forum de CI.

spinup

Citation de: jjbm le Juin 06, 2018, 23:15:29
Y'en à qui s'obstinent à faire semblant de ne pas comprendre: pour voir en temps réel une bébette qui bouge, il faut bouger le viseur en même temps et dans toutes les directions pour continuer à la suivre. Avec un prisme en verre bien fabriqué, pas de problème, avec un evf, on perd la bébette une fraction de seconde à chaque déplacement. C'est tout.
Non seulement je m'obstine a pas comprendre, mais en plus je m'obstine a faire des photos de bebettes qui bougent avec du materiel non autorisé pour cet usage. Si j'avais su que c'etait pas possible, promis, je ne l'aurais pas fait.

Citation de: Fab35 le Juin 06, 2018, 23:19:22
Curieusement on n'a jamais de commentaire des evf-fans sur ce type d'analogie pourtant proche je trouve du débat ovf-evf !
Parce que c'est débile... Je vois une scène avec mes yeux, et géneralement j'ai une bonne idée de la composition de mon image avant de mettre l'oeil dans le viseur.

Tu ne développes pas sur un ecran? Laisse moi deviner : "oui mais c'est pas pareil!"
Tu ne visualises pas sur ecran? Laisse moi deviner...

Fab35

Moi j'y peux rien si tu fais celui qui comprend que dalle, chose classique chez ceux qui ne veulent pas argumenter. ..

On te parle de "visée", uniquement de "visée". .. et toi tu parles de visualiser les photos finies... bref t'es à côté de la plaque mon gars....
Tu vois une scène avec tes yeux mais ça ne te fais rien de la composer, la vivre dans le viseur sans que ça ait le même type de sensation, eh bien tant mieux pour toi mais moi et plein d'autres on aime vivre notre visée avec le maximum d'émotions intactes, c'est mal ?
Je me fiche de savoir que toi tu t'en accommode ou que ça te foute la gerbe ou des maux de tête, moi ça me gache tout : pas d'émotion et en bonus de la punition, le crane malmené et la vomito-touch ! Si c'est ça l'avenir ben c'est pas ragoûtant !

TomZeCat

Citation de: Fab35 le Juin 06, 2018, 23:54:40
On te parle de "visée", uniquement de "visée". .. et toi tu parles de visualiser les photos finies... bref t'es à côté de la plaque mon gars....
Tu vois une scène avec tes yeux mais ça ne te fais rien de la composer, la vivre dans le viseur sans que ça ait le même type de sensation, eh bien tant mieux pour toi mais moi et plein d'autres on aime vivre notre visée avec le maximum d'émotions intactes, c'est mal ?
Je me fiche de savoir que toi tu t'en accommode ou que ça te foute la gerbe ou des maux de tête, moi ça me gache tout : pas d'émotion et en bonus de la punition, le crane malmené et la vomito-touch ! Si c'est ça l'avenir ben c'est pas ragoûtant !
Bah je viens de voir un truc pas con et je réfléchis sur ce sujet...
Chez les nikonistes, ils pensent que la venue des hybrides va enclencher une grosse décote sur les anciens reflex.
Ce n'est pas idiot comme réflexion. Pendant que eux se bouzillent la vue, moi, je ne cracherais pas sur un 1D X Mark II à 500 euros voire un 5D Mark IV à 300 euros !

Runway

Citation de: spinup le Juin 06, 2018, 23:44:27

Parce que c'est débile... Je vois une scène avec mes yeux, et géneralement j'ai une bonne idée de la composition de mon image avant de mettre l'oeil dans le viseur.

Ok, donc tu nous saoules depuis 100 pages avec ton hybride à l'EVF exceptionnel et à l'AF ultra véloce pour finalement avouer que tu fais...du paysage.

newteam1

Citation de: castanea le Juin 06, 2018, 21:45:08
PS : sur mon 5d4, dans certaines situations, j'avoue que la visée liveview me permet souvent de vérifier que je rempli au mieux ce capteur bien gourmand. Mais nom de diou, rien ne remplacera jamais l'émotion d'avoir un p'tit gars comme ça dans un vrai viseur.
Je suis sur cette image à l'instant dans DXO. 5d4 300mm2.8isII + doubleur 1/400 à 5.6 800 isos correction expo -2/3 voilà pour ce que j'apprécie de faire avec les catalyseurs à ma disposition, sans aucune prétention que le plaisir ressenti et la gourmandise à savoir faire mieux.
Pas facile l'animalier, on subit plus que l'on choisit... 

Un gros merci pour ce petit post super sympa avec un petit renard superbe ....
L'Eventreur 1888 sur Amazon