Panasonic 24x36 !

Démarré par rico7578, Août 31, 2018, 16:47:35

« précédent - suivant »

Polak

Citation de: Mistral75 le Novembre 07, 2019, 12:28:23
On ne les verra pas puisque Panasonic ne publie aucune donnée relative à son activité photo ou photo + vidéo.
On aura peut-être des chiffres de distributeurs qui donnent une indication.

rico7578

Citation de: Polak le Novembre 07, 2019, 11:33:16
On verra les chiffres.

Ça on les voit jamais les chiffres de vente :)
On verra juste si Pana met un terme à sa gamme S ou pas dans quelques années.
Si il ne le fait pas c'est qu'elle sera rentable, sinon qu'elle ne l'aura pas été.
Il est trop tôt pour juger biensur.

vicot

En tout cas pour remplacer mon a7ll, j'ai hésité entre le s1 pana et le z6 nikon, la venue du 16/35 et des sigma mon convaincu et je viens de commander le s1 cela va faire un "gros changement" mais je n'ai jamais accroché au sony même si les résultats sont bons

Polak

Citation de: rico7578 le Novembre 07, 2019, 13:48:00
Ça on les voit jamais les chiffres de vente :)
On verra juste si Pana met un terme à sa gamme S ou pas dans quelques années.
Si il ne le fait pas c'est qu'elle sera rentable, sinon qu'elle ne l'aura pas été.
Il est trop tôt pour juger biensur.
Mes remarques initiales n'avaient pas cet horizon. D'ici-là il y aura un parc optique et probablement des développements boîtiers.

benito

Citation de: Polak le Novembre 07, 2019, 11:33:16
Tu n'es pas trop d'accord . On verra les chiffres.
Sinon aucune surprise que Pana prenne des clients à Sony . Aucun appareil n'est parfait et la base de clients FF ML la plus importante. D'ailleurs comme je l'ai écrit certains sont déjà revenus chez Canikon.
Je crois que tu te méprends. Je ne donne pas un avis positif ou négatif sur les produits FF Pana.

PS: concernant les optiques , je suis frappé par la taille du 70/200 f4 . Au début j'ai cru que c'était un f2.8. La base la plus importante , sensée combler le retard à l'allumage , est la gamme de fixe Sigma qui , une fois adaptée à la monture L sont lourds et volumineux comme ils le sont adaptés à la monture FE.

pour la gamme de fixe de Sigma il y a une nouvelle gamme spécifique à la monture FE et aussi à la monture L,  gamme moins lourde, mais plus performante que celle des reflex ! voir le test de JMS pour le 14/24 ....

rico7578

Est-ce que des possesseurs de S1 ou S1R ont pu testé l'AF à reconnaissance des animaux (chiens, chats, oiseaux) ? Cela fonctionne bien ? Ou bien c'est un gadget qui fonctionne mal ?
Merci

hl

Citation de: rico7578 le Novembre 13, 2019, 11:03:42
Est-ce que des possesseurs de S1 ou S1R ont pu testé l'AF à reconnaissance des animaux (chiens, chats, oiseaux) ? Cela fonctionne bien ? Ou bien c'est un gadget qui fonctionne mal ?
Merci

Bonjour,
je ne sais pas si ça vient "du gadget qui fonctionne mal" ou si ça vient de moi qui ne sait pas m'en servir, toujours est-il que je n'arrive à rien.
Si quelqu'un a des infos sur le bon réglage, je suis preneur...

Tadorne

SD1R et 24-70 Sigma f 2.8

capteurs micro 4/3 à MF

Echo

Tu aurais pu laisser les exifs parce que là j'y croies pas . Une photo issue d'un panasonic S1? Whoua! :o

Tadorne

le logiciel utilisé vire les exifs  :(
capteurs micro 4/3 à MF

Tadorne

avec exifs au 135 f 1.8 sigma

capteurs micro 4/3 à MF

Echo

C'est surtout qu'il les rend inaccessibles. Tu devrais peut être te contenter de la redimensionner au format forum et de la joindre comme fichier. enfin bon j'ai cru apercevoir panasonic 24x36, c'est ça? :D
En tout cas ça à l'air extrêmement détaillé.

rico7578

Ouais bof, je fais pareil avec mon G9 et son mode haute résolution, lol :)
Et mon dos et mon porte-monnaie me remercient, je peux voyager avec l'argent économisée ;)

Perso, après être passé par le 24x36, je suis persuadé que son seul réel intérêt est pour le portrait à faible profondeur de champ. Pour tout le reste, c'est s'embêter pour rien. (même le bruit en hauts iso, la différence est pas si énorme, et puis perso un beau bruit esthétique ne me dérange pas dans une image)
Et encore, si j'étais portraitiste, je préfèrerai utiliser un moyen format en fait ;)
Bref, le 24x36 ok c'est certes polyvalent, mais au final c'est bâtard, ça vaut pas le couple m43 + MF, lol :) (je provoque)

tansui

Citation de: rico7578 le Novembre 14, 2019, 13:00:19
Et mon dos et mon porte-monnaie me remercient, je peux voyager avec l'argent économisée ;)

Perso, après être passé par le 24x36, je suis persuadé que son seul réel intérêt est pour le portrait à faible profondeur de champ. Pour tout le reste, c'est s'embêter pour rien. (même le bruit en hauts iso, la différence est pas si énorme, et puis perso un beau bruit esthétique ne me dérange pas dans une image)
Et encore, si j'étais portraitiste, je préfèrerai utiliser un moyen format en fait ;)
Bref, le 24x36 ok c'est certes polyvalent, mais au final c'est bâtard, ça vaut pas le couple m43 + MF, lol :) (je provoque)

J'ai bien peur (pour mon compte en banque vu les tarifs du MF même si çà baisse ;D) d'être complètement d'accord avec toi, m4/3 + MF serait l'idéal pour ma pratique, sans provocation en l'occurrence je le pense vraiment  ;)

Echo

Ho ben tu peux quand on se paye un truc qu ouvre f1,2 à plus de 1200 euros... :D

tansui

Citation de: Echo le Novembre 14, 2019, 14:01:41

Ho ben tu peux quand on se paye un truc qu ouvre f1,2 à plus de 1200 euros... :D

Si tu parles du 45mm f1.2 je l'ai payé 644€ neuf chez Amazon Espagne c'est pas tout à fait 1200€  ;) Et actuellement en 2 minutes il se trouve à 800€ dans un bon shop bien Français bien de chez nous  ;)

Le MF un boitier + 1 seul bon objectif à la louche il faut environ 4500/5000€ minimum çà change quand même pas mal le film (on bascule direct dans le film de  braquage de banque quoi  :D)

GEOF_85

Citation de: rico7578 le Novembre 14, 2019, 13:00:19

Ou pour moi le micro 4/3 + argentique ^^

rico7578

Citation de: tansui le Novembre 14, 2019, 13:12:25
J'ai bien peur (pour mon compte en banque vu les tarifs du MF même si çà baisse ;D) d'être complètement d'accord avec toi, m4/3 + MF serait l'idéal pour ma pratique, sans provocation en l'occurrence je le pense vraiment  ;)

Moi aussi je le pense vraiment, mais je pense que cela peut paraître "too much" pour certains.
Ce que je voulais dire c'est que ça n'empêche pas la série Lumix S de faire de super photo hein, on est tous d'accord :)

Citation de: GEOF_85 le Novembre 14, 2019, 19:56:07
Ou pour moi le micro 4/3 + argentique ^^

Oui voilà pareil pour moi :)
Les MF numériques sont trop chers et le capteur n'atteint pas encore la taille d'une pellicule 120 (à part en 6x4.5 où c'est très proche sur le très très haut de gamme).

MGI

pacmoab

De beaux exemples de photos de nuit au Panasonic par Véronique de Viguerie :
https://www.instagram.com/p/B44a6rsI0ll/?igshid=2w995geve3b0

Echo

Comme attendu c'est plutôt bon.

hl

Bonjour à tous.

Une mise à jour firmware pour les S1, S1R est disponible.

vicot

Ben voila avec remise de black friday 900€ de moins je suis allé le chercher hier, autant faire travailler les commerçants du coin bref du lourd à tout point de vue moi qui sort d'un sony a7!!
un peu de soleil cet aprem  donc a voir

Fabricius

Citation de: vicot le Novembre 24, 2019, 12:25:10
bref du lourd à tout point de vue moi qui sort d'un sony a7!!

C'est courageux, félicitation ! (je le dis sans ironie, c'est un très beau boitier)