Fujifilm X100V

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2020, 22:06:31

« précédent - suivant »

BO105

Citation de: doppelganger le Avril 24, 2020, 23:02:45
Nul besoin de le lui demander, puisque c'est exactement la même chose avec les X-T3 X-Pro3 et même sur le X100V !

Absolument tout est verrouillable. La vitesse, les ISO ou le changement de simulation de film, de bdb. On peut même verrouiller le formatage de la carte ou le réglage de l'heure.

Vi.. Mais je crois que ce que McDoPDA veut dire c'est qu'il voudrait que tout soit verrouillé sur l'arrière du boitier sauf la touche "Q" et la touche "OK" bien sur. Comme ça lorsque que l'on fourre sa main dans le sac pour extirper le boitier, pas de soucis de "déréglages" éventuels...

doppelganger

Citation de: BO105 le Avril 25, 2020, 07:07:51
Vi.. Mais je crois que ce que McDoPDA veut dire c'est qu'il voudrait que tout soit verrouillé sur l'arrière du boitier sauf la touche "Q" et la touche "OK" bien sur.

Oui et justement, le X100F ne permet pas de personnaliser le verrouillage. A la différence du X100V qui le permet mais comme il n'a pas de pad, le problème n'est plus  ;D

Comme ça lorsque que l'on fourre sa main dans le sac pour extirper le boitier, pas de soucis de "déréglages" éventuels...

Mon problème n'est pas à la sortie du sac, mais à l'utilisation.

Quand je marche, par exemple :

Ou quand je shoote, je pose mon pouce sur toute la surface et donc, sur le pad. Au delà du fait que l'on puisse appuyer par inadvertance dessus, j'aurai préféré poser mon pouce sur une surface lisse et pas sur des bouton, aussi verrouillable soit-il.

doppelganger

Citation de: fredkelder le Avril 25, 2020, 07:14:48
Ce n' est pas une question de désaccord, mais de mauvaise foi. La mauvaise foi, chez le marketing, c' est logique. Que ça se retrouve chez le client, c'est comique.
Pour le reste, il existe tant de sites où s' informer sérieusement: tant que le lecteur ne perd pas de vue qu' ici, il est au café du commerce, aucun souci.

En l'occurrence, le comique de service n'est pas celui que tu crois.

N'a-t-on pas le droit d'émettre un avis et de trouver par exemple, que le pad est plus gênant qu'utile ? Elle est où la mauvaise foi ? En quoi serait-ce une excuse ? Pour justifier l'achat du nouveau modèle ? J'ai dit que c'était un argument de poids si je devais remplacer mon F contre le V. Le gain au niveau optique est plus que significatif, également.

Je ne l'ai pas remplacé et n'ai aucun complexe à dire qu'il a des défauts, selon moi que Fuji à gommé avec le nouveau modèle.

Quand on se permet comme toi de douter (par mauvaise foi) sur des choses où tout le monde s'accordent à dire qu'il y a un bon qualitatif (l'optique notamment) ou que l'on fait l'âne (ou vraiment con) à ne pas comprendre pourquoi le V devient WR avec un filtre et pas le F.... bref. Inutile de s'étendre davantage sur ton cas insignifiant.

BO105

Citation de: doppelganger le Avril 25, 2020, 07:49:35
Oui et justement, le X100F ne permet pas de personnaliser le verrouillage. A la différence du X100V qui le permet mais comme il n'a pas de pad, le problème n'est plus  ;D

Ah, Ok.... Ne possédant pas la bestiole en question...

McDoPDA

Vi.. Mais je crois que ce que McDoPDA veut dire c'est qu'il voudrait que tout soit verrouillé sur l'arrière du boitier sauf la touche "Q" et la touche "OK" bien sur. Comme ça lorsque que l'on fourre sa main dans le sac pour extirper le boitier, pas de soucis de "déréglages" éventuels...
Non, je veux surtout dire que je suis heureux de ne plus avoir de d-pad..

Envoyé de mon SM-T835 en utilisant Tapatalk

doppelganger

Citation de: fredkelder le Avril 25, 2020, 08:36:52
Tu viens tout juste de découvrir que le verrouillage du X100F laisse opératoires les autres touches de fonction... Pour le reste, tes idées fixes relèvent du médico-social ( pas ma spécialité) et tes problèmes de lecture de l' orthophonie (j' ai pris ma retraite).

Tu te drogues ? Ou tu picoles ? Ou t'es vraiment con ?

La fonction, je la connais très bien et ce, depuis le début. A la différence de toi, qui apprend tout juste que ça verrouille régalement le bouton Q.

Là, je dois dire que le " le problème du verrouillage, c'est quand je marche", le tout avec l' image d'un Lumix... faut oser.

Abruti que tu es, c'était pour illustrer mes propos. Maintenant imagine un X100F à la place. Je sais, c'est compliqué pour le consanguin que tu es  ::)

On n'est plus dans les comiques qui s' ignorent, on est chez les rois du stand-up.
Cela dit, comme vous ne vous rendez plus compte de rien, autant se marrer à suivre vos gesticulations. Même pas la peine de participer.
Je rectifie donc: ce n'est plus le café du commerce, c' est le Café de la gare !

T'es qu'un pov' type qui bouillonne de jalousie., tocard  ;D

McDoPDA

Une petite photo au X100V pour changer de sujet. Et ce n'est pas un D-pad même si ça y ressemble !  ;D

leicazeiss6768

te laisse pas aller comme ça pendant le confinement ....rase toi ..  :D O0
merci

doppelganger

Citation de: McDoPDA le Avril 25, 2020, 09:43:40
Une petite photo au X100V pour changer de sujet. Et ce n'est pas un D-pad même si ça y ressemble !  ;D

On appelle ça un coussin de belle mère  ;D

baséli

Citation de: Christophe NOBER le Avril 25, 2020, 09:35:46
Personne ne t'oblige à rester converser avec le peuple 🤗

C'est un peu comme les émissions de télé réalité débiles. Quand on voit ça, on se sent intelligent. Ou désespéré: avant on ne voyait toutes ces conneries que dans le off, mais là au moins on peut se lâcher en toute connaissance de cause. La popularité croissante de Fuji a amené la proportion habituelle de fâcheux dans la section.

Amaniman

J'ai configuré mes XE-2 et mon X100S pour naviguer dans les collimateurs AF avec le pad/trèfle.
Comment ça se passe avec les nouveaux modèles (comme le X100V si j'ai bien suivi) qui n'ont pas de pad/trèfle. Peut-on naviguer dans les collimateurs AF avec le "joystick" ? Seulement avec le tactile ?
Merci d'avance...

doppelganger

Citation de: Amaniman le Avril 25, 2020, 11:08:09
J'ai configuré mes XE-2 et mon X100S pour naviguer dans les collimateurs AF avec le pad/trèfle.
Comment ça se passe avec les nouveaux modèles (comme le X100V si j'ai bien suivi) qui n'ont pas de pad/trèfle. Peut-on naviguer dans les collimateurs AF avec le "joystick" ? Seulement avec le tactile ?
Merci d'avance...

Je joystick est fait pour, c'est rôle (en plus de permettre de naviguer dans les menus). Il est également cliquable, ce qui a pour effet d'afficher la grille des collimateurs, comme ceci :

(illustration avec un X-T3 mais c'est pareil avec un X100V, pour ceux qui se poseraient la question  ::) )

On peut alors réduire ou agrandir le carde de la zone AF via la molette arrière.

Un appui long sur le joystick permet d'avoir accès à différents réglages :

Amaniman

Bon alors en effet, ça doit pouvoir remplacer le trèfle sans trop de problèmes de reprise d'habitudes/automatismes.
Merci.

doppelganger

Citation de: Amaniman le Avril 25, 2020, 11:30:24
Bon alors en effet, ça doit pouvoir remplacer le trèfle sans trop de problèmes de reprise d'habitudes/automatismes.
Merci.

Tout à fait. D'autant plus dans ton cas, si ce dernier servait à sélectionner le collimateur.

Ce qui est déroutant au début, c'est devoir tout faire avec le joystick, y compris naviguer dans les menus. Mais on s'adapte.

gemphoto

Citation de: Amaniman le Avril 25, 2020, 11:30:24
Merci.

Attention tout de même la disparition du trèfle change quand même les habitudes (personnellement j'ai revendu l'X-E3 à cause de ça!!!et garder un X-E2 provenant d'un lot).
Petit HS: grace à ces discutions enflammées, je viens de voir que l'on peut verrouiller le trèfle!!!!

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Avril 25, 2020, 12:31:27
Tu peux aussi utiliser la roue codeuse arrière pour naviguer dans les menus , clic compris  🤗

Oui mais je trouve ça moins pratique et moins intuitif. Les sous menus sont indiqués par une flèche sur le coté droit. Naturellement, j'incline le joystick vers la droite alors qu'avec la molette arrière, faut cliquer.

Ceci dit, c'est bien d'avoir le choix.

doppelganger

Citation de: gemphoto le Avril 25, 2020, 12:41:56
Attention tout de même la disparition du trèfle change quand même les habitudes (personnellement j'ai revendu l'X-E3 à cause de ça!!!et garder un X-E2 provenant d'un lot).

Ça risque d'être problématique pour toi, à l'avenir.

doppelganger

Citation de: fredkelder le Avril 25, 2020, 12:28:36
Le joystick fonctionne pareil sur le X100F, ce qui prouve que ça n' a strictement rien à voir avec le choix de Fuji d' avoir supprimé le trèfle, qui, lui, est une conséquence logique de l' arrivée du tactile. Je relevais simplement que d' autres marques ont depuis fort longtemps incorporé le tactile, mais conservé le trèfle, et vu qu' on déplace en une nanoseconde le point de focus sur l' écran, le joystick, lui, est superfétatoire.

Encore une fois, non. Encore une fois, le tactile ne peut pas remplacer des commandes physiques, pad ou joystick. Sur un X-A7, dépourvu de viseur, oui, si tu veux mais tu remarqueras que même sur celui ci, on trouve un joystick... et pas de pad...

Tu te poses là, à nous expliquer la vie avec aplomb alors que tu parles de chose que tu ne connais pas et que tu n'as jamais utilisé / pratiqué.

Si tu as l'occasion de prendre en main un X-T3, avec lequel on peut utiliser le tactile pour déplacer le point AF... Tu vas nous expliquer comme tu fais pour regarder dans le viseur et dans le même temps, faire joujou avec l'écran tout en étant en capacité de déclencher (ça c'est faisable, et en tactile...) ou même agir sur n'importe quelle commande, comme les molettes avant / arrière ou celle de la correction d'exposition, par exemple. Le tout de manière fluide et précise...

Citation de: fredkelder le Avril 25, 2020, 12:28:36
Quant aux petits sketches de ces 2 messieurs,  qu' ils durent. Et gravés dans le marbre, comme ça, les lecteurs savent de quelles vulgarités ils sont capables.

On comprend surtout quel charlot tu es.

gemphoto

Citation de: doppelganger le Avril 25, 2020, 13:04:46
Ça risque d'être problématique pour toi, à l'avenir.

J'attends le E-X4 ou 5 ;) ;)

doppelganger

Citation de: gemphoto le Avril 25, 2020, 15:28:26
J'attends le E-X4 ou 5 ;) ;)

J'espère pour toi que tu ne t'attends pas à ce que Fuji régresse en remettant un pad sur cette série ?  ;)

Car finalement la seule gamme qui a conservé son pad, c'est la gamme X-T. Et encore, Fuji était peut être bien trop occupé sur le reste... On verra le pour le X-T5 et le X-H2.

Gus

Citation de: doppelganger le Avril 25, 2020, 13:30:24
...
Si tu as l'occasion de prendre en main un X-T3, avec lequel on peut utiliser le tactile pour déplacer le point AF... Tu vas nous expliquer comme tu fais pour regarder dans le viseur et dans le même temps, faire joujou avec l'écran tout en étant en capacité de déclencher...
...
Avec la langue peut-être?
:D

doppelganger

Citation de: Gus le Avril 25, 2020, 15:46:01
Avec la langue peut-être?
:D

Avec une langue de veau, peut être  :D

Le nez ça marche par contre, mais pas facile de garder l'œil dans le viseur  ;D

doppelganger

Citation de: fredkelder le Avril 26, 2020, 03:42:28
C' était l' info du jour. Le reste, c'est le parasitage habituel de ceux qui n' ont rien à dire mais tiennent à le faire savoir, et je laisse les duettistes dérouler. Les affinités, ça ne se discute pas.

Si t'allais troller ailleurs ? Il existe un fil dédié au X100F, puisque tu n'as rien à dire d'intéressant ici.

marsupioux

Citation de: doppelganger le Avril 26, 2020, 08:27:08
Si t'allais troller ailleurs ? Il existe un fil dédié au X100F, puisque tu n'as rien à dire d'intéressant ici.
Malgré tes connaissances certaines et évidentes , tu es assez prétentieux , imbu de toi même , désagréable et limite insultant dans tes échanges et tu imprègnes le forum d ' une certaine agressivité .Ce n 'est pas aux autres de quitter ce forum mais à toi d "acquérir une certaine civilité .

doppelganger

Citation de: marsupioux le Avril 26, 2020, 10:25:08
Malgré tes connaissances certaines et évidentes , tu es assez prétentieux , imbu de toi même , désagréable et limite insultant dans tes échanges et tu imprègnes le forum d ' une certaine agressivité .Ce n 'est pas aux autres de quitter ce forum mais à toi d "acquérir une certaine civilité .

Bonjour (oui c'est la base, quand on vient faire la morale aux gens).

Tu peux me reprocher ceci, le fait est que quand quelqu'un pose une question, je suis très souvent là pour y répondre, le tout, en essayant d'illustrer mes propos par des liens ou des images. (cf la question posée par Amaniman plus haut). C'est ce que j'appelle rendre service, apporter sa pierre à l'édifice.

Que fait l'autre décérébré (appelons un chat un chat) depuis un moment ? Troller, fuir le débat quand bien même la pression est redescendu et que l'on prend la peine de lui faire comprendre que chacun à sa sensibilité face et des problématiques d'ergonomie. Et que, accessoirement, c'est partagé par bon nombre, même par Fuji...

Et puis, je viens de regarder tes dernières interventions et j'avais oublié notre dernière conversation.... Finalement, ton intervention d'aujourd'hui n'est pas anodine. Tu ne vaut pas mieux que l'autre. Je vous laisse jugé par vous même. Je prends le temps de répondre, d'argumenter : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,305168.msg7493599.html#msg7493599

A l'origine c'était parti de ce  postulat :

Citation de: marsupioux le Avril 03, 2020, 11:49:13
J 'ai l 'impression que les reproches de "certains " au sujet des défauts des automatismes ou autres détails et du à leur manque de connaissance ou d' expérience car ils en attendent tout , alors que d 'autres en apprécient le confort et font avec ces défauts et autres , car ils maitrisent déjà bien leur matériel .

Tes propos méprisants ne sont basés sur aucune expérience significative sur le sujet et tu te permets de juger les gens ? Et quand on prend la peine d'argumenter (cf mon lien ci-dessus), on a droit à des réponses ironiques et insultantes. Et tu viens faire la morale ici ?

C'est exactement la meême chose ici, avec l'autre qui qualifient ceux qui ne pratiquent pas comme lui de maladroits, d' idiots ou encore de mal foutus.

Finalement, lui ou toi, vous faites partie de cette même catégorie de forumeurs qui n'apporte rien au débat mis à part déclencher des polémiques en partant de fait que vous ne connaissez / maitrisez pas, basés sur rien de concret.

J'en veux pour preuve ton intervention du jour : intervention stérile qui n'a pour but que de déclencher une énième polémique.

Sur ce, je te souhaite une excellente journée.

:-*