Deux nouveaux boîtiers Nikon dans les tuyaux

Démarré par Mistral75, Juin 04, 2020, 00:26:48

« précédent - suivant »

Sebmansoros

Vu ce que j'ai lu dans le dernier C.I., Canon va mettre tout le monde d'accord. ::) ;D
En termes de vidéo, il n'hésitent pas de parler de révolution.
Et je cite: les caractéristiques dépassent de loin ce que proposent les autres hybrides du marché et même pas mal de caméras professionnelles.
Faites vos jeux.....

AlainNx

Citation de: 55micro le Juin 10, 2020, 20:29:21
Dans le manuel, la description de l'anti-poussière se limite à ça. Je suppose qu'il n'y a rien d'autre puisqu'il n'y a pas de paramétrage de mise en action d'un quelconque système comme sur les autres boîtiers.
Pour moi c'est no go direct.
Ne pas confondre cet "anti-poussière" vieux comme les reflex Nikon avec un véritable système d'élimination de la poussière sur le capteur.
Le système du Z50 est comme celui de tous les reflex un système soustractif, qui mémorise les taches de poussière sur un cliché, et les soustrait des fichiers ultérieurs.
On peut en faire autant en post-traitement.
Les anti-poussières actifs font vibrer le capteur pour en décrocher les poussières non adhérentes, et supposent un capteur "mobilisé" par un système particulier.

55micro

Choisir c'est renoncer.

jdm

dX-Man

Col Hanzaplast

Citation de: Christophe NOBER le Juin 10, 2020, 11:05:23Pour l'instant , Nikon constructeur entrée de gamme ML donc ... bas de gamme à venir ( on se demande bien sur quoi ils vont pouvoir rogner :  le double slots ? le grip ? Le capteur ? ) ... ça fait rêver ...

Il est possible de rogner sur les slots. Gérer des cartes mémoire en 2020 est devenu complètement has-been. Un téraoctet de mémoire flash, une prise USB-C, un WiFi moderne et ça roule...

Le double slot, c'est pour les forumeurs de Chasse Images. Dans la vraie vie tout le monde s'en tape...  :laugh:
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

doppelganger

Citation de: Col Hanzaplast le Juin 11, 2020, 10:57:37
Le double slot, c'est pour les forumeurs de Chasse Images. Dans la vraie vie tout le monde s'en tape...  :laugh:

On en vie pas dans le même monde alors.

restoc

Citation de: Col Hanzaplast le Juin 11, 2020, 10:57:37
Il est possible de rogner sur les slots. Gérer des cartes mémoire en 2020 est devenu complètement has-been. Un téraoctet de mémoire flash, une prise USB-C, un WiFi moderne et ça roule...

Cà fait déjà trois conditions qui doivent être absolument garanties  avant d'avoir sauvegardé !! ... à l'autre bout du monde sans électricité ni wifi ça peut se voir autrement ...
Ca peut se voir autrement quand on doit gère chaque soir deux formats de diffusion et d'archive
Ca peut se voir autrement pour trier expédier photos et vidéos chaque soir etc etc

Bref un appareil actuel multi disciplines et professions  ne sert pas qu'en pantoufles dans son studio ou au zoo du coin. ;D

Jean Louis

Bien que disposant d'un Z6 avec une seule carte, je suis par expérience malheureuse pour deux slots. Quand tu te trouves à Moscou où il n'est pas aisé d'avoir un visa pour y aller et que ta carte se plante comme ça m'est arrivé, ben  t'es mal et depuis j'avais pris l'habitude de doubler la sauvegarde sur deux cartes.  Pour info ça m'a quand même coûté près de 500 € pour récupérer les images.
La photo! retour vers le passé

doppelganger

Citation de: 77mm le Juin 11, 2020, 12:05:21
Il y a 10 ans, on travaillait avec un duo de D700 en mariage et cela ne choquait pas grand monde.

Pour moi, c'est globalement un faux problème jusqu'à preuve du contraire. A force d'analyser les fiches techniques, on en arrive à surpondérer des caractéristiques secondaires.

Exiger un double slot à l'heure actuelle, cela tient de la croyance et non de la science. Pas de statistiques, juste du "sens commun". Si on utilise deux cartes pour le backup, il faut alors tenir compte de la probabilité d'erreur d'écriture liée à l'opération. Là aussi, on a pas de chiffres.

Pourtant, alors qu'ils n'ont pas de données sérieuses sur le sujet, nombreux sont ceux qui exigent un double slot pour backup.  ::)

Par ce que tu ne vois que le problème d'écriture. Relis le post de restoc plus haut.

Jean Louis

Citation de: 77mm le Juin 11, 2020, 12:19:28
La carte xqd du Z6 a planté ? 😶
Non, non avec un D750.et carte SD. on dit que les cartes QSD sont fiables mais malgré tout il suffit d'une fois, pour te ruiner un voyage photo à l'autre bout du monde.
Bon ca n' a pas  été un critère de choix et empêché de passer au Z6

kochka

Il existe effectivement des cas où le double slot est utile. Même si le nombre d'utilisateur réels parait faible sur l'ensemble, c'est très important pour eux.
Mais la majorité n'en voit probablement pas  l'intérêt.
En 20 ans de numérique, la seule panne que j'ai connu portait non pas sur une  carte, mais sur un boitier !!!
Le jour de l'arrivée en Australie qui n'est pas la porte à coté, ça fait bizarre.
Mon épouse a utilisé son téléphone pendant tout le voyage.
Technophile Père Siffleur

doppelganger

Citation de: salamander le Juin 11, 2020, 14:51:49
Le problème avec ces "rognages", c'est surtout la perte de fonctionnalités pour ceux qui en ont l'habitude...en principe, on attend du boîtier suivant qu'il fasse aussi bien, voire mieux que celui qu'il remplace...

La disparition de ces possibilités est d'autant plus dommage, que leur présence ne gêne en rien ceux qui ne les utilisent pas...

Tout à fait. D'ailleurs, toutes les marques proposent le double slots sur leurs boitiers un minimum haut placé en terme de gamme, sauf Nikon. Entre ça, l'absence de grip, la disparition du flash intégré, ça commence à faire beaucoup, sur des boitiers destinés à des utilisateurs ambitieux.

Mais je ne doute pas que Ninon saura rectifier le tir sur la prochaine génération.

Sebmansoros

Citation de: doppelganger le Juin 11, 2020, 15:49:01
Tout à fait. D'ailleurs, toutes les marques proposent le double slots sur leurs boitiers un minimum haut placé en terme de gamme, sauf Nikon. Entre ça, l'absence de grip, la disparition du flash intégré, ça commence à faire beaucoup, sur des boitiers destinés à des utilisateurs ambitieux.

Mais je ne doute pas que Ninon saura rectifier le tir sur la prochaine génération.
Oui ça fait beaucoup.
Dans dix ans peut être ????

kochka

Le flash avait disparu sur les 8xx.
Alors je me suis fait une raison sur le Z, et j'ai acheté un petit flash, le plus petit possible, que j'oublie toujours e prendre dans le sac, et je peste une fois de plus contre ce handicap.

Jean Louis

Citation de: 77mm le Juin 11, 2020, 13:24:13
Oui, personnellement avec le Z6 j'emporte plusieurs cartes et je segmente ainsi le reportage.

Je sais que les sd sont réputées moins fiables... Après est-ce un plantage inopiné ou y a-t-il une cause identifiable particulière ? Par exemple si j'utilise une carte vieille et à maintes fois manipulée, jamais reformatée, etc., etc. ?

C'est une solution mais ça n'empêche pas d'avoir un problème sur la carte utilisée. Ma carte qui est tombée en rade était récente et garantie, Sandisk me la remplacé mais pas de dédommagement. Petite précision il m'a été impossible de lire cette carte, ni lecteur, ni pc, ni moyen de récupération courant.

restoc

Citation de: doppelganger le Juin 11, 2020, 15:49:01

La coquine  a du travail pour remettre papy Nikon sur ses glorieuses pattes. ;D ;D

doppelganger

Citation de: restoc le Juin 11, 2020, 21:36:15
La coquine  a du travail pour remettre papy Nikon sur ses glorieuses pattes. ;D ;D

Mon clavier a fourché  :D

kochka

Et les rues sont pleines de manif du plus grand nombre lésé par ces choix du marketing?

jdm

Citation de: kochka le Juin 11, 2020, 22:31:34
Et les rues sont pleines de manif du plus grand nombre lésé par ces choix du marketing?

Non, mais visiblement le plus grand nombre de clients potentiels ne se jette pas dessus non plus ...  :(
dX-Man

akkarin

Citation de: 77mm le Juin 11, 2020, 17:09:50
Mouarf, messieurs je me considère comme un utilisateur exigeant et ces "manquements" ne me dérangent pas du tout.

Bien entendu, je sais utiliser et profiter d'un grip, bien entendu, je sais utiliser et profiter un double slot, du flash intégré (en passant le flash intégré c'est juste bon à piloter des flash distants).

En attendant, mon D4, qui est muni d'un grip et d'un double slot me sert de mulet... Manquerais-je d'ambition ?  ???  ::)  ;D

Le grip, le double slot ou le flash intégré sont des avantages spécifiques, qui n'ont d'intérêt que dans des situations spécifiques et n'empêchent rien sur le terrain.

Vous surpondérez des éléments secondaires. En reportage mon Z6 largue mon D4 en vitesse d'exécution et je ne rate pratiquement aucune map, je ne suis pas masochiste...

Je demeure étonné que vous ressassiez encore et encore ces éléments à longueur de temps sur le fil d'un boîtier que vous ne voulez pas acheter et que vous n'avez pas. Franchement...

......C'est peut être aussi cas un moment donné, selon le prix et la concurrence on est en droit d'exiger le minimum syndicale  ;D

Sebmansoros

Il fut un temps (lointain il est vrais) ou Nikon proposait tout ce qu'un photographe pouvait avoir besoin.
Mais c'était autrefois. ::) ::) ::) ::)
Il faut se faire une raison.
Ce qui fait que j'attends pour les hybrides, ce que la concurrence (Canon) sortira et qui a l'air très prometteur.

alpseb

Citation de: kochka le Juin 11, 2020, 13:30:14
Il existe effectivement des cas où le double slot est utile. Même si le nombre d'utilisateur réels parait faible sur l'ensemble, c'est très important pour eux.
Mais la majorité n'en voit probablement pas  l'intérêt.

C'est aussi ce qui fait la différence entre un pro et un amateur sur des photos importantes comme un mariage. tu as beau segmenter en 50 carte si t'en perds une t'as perdu des images importantes.

Benikon

Citation de: Sebmansoros le Juin 12, 2020, 09:59:25
Ce qui fait que j'attends pour les hybrides, ce que la concurrence (Canon) sortira et qui a l'air très prometteur.

Mes attentes, un Z APS du niveau du D500 et un S 70-200 f4, pour virer quelques objets et alléger le sac à dos.
Le plaisir avant tout.

louisxviii

Est ce que c'est le lobbying des kiné/ostéo qui a fait qu'il n'y a pas de grip sur les Z ..?  ;D

jdm

Citation de: louisxviii le Juin 12, 2020, 12:24:22
Est ce que c'est le lobbying des kiné/ostéo qui a fait qu'il n'y a pas de grip sur les Z ..?  ;D

Juste le prix du contacteur qui les défrise, c'est dire le niveau atteint ...
dX-Man