Notre Dame - La reconstruction

Démarré par jbpfrance, Avril 20, 2019, 23:23:40

« précédent - suivant »

dioptre

Citation de: Grichard le Juillet 24, 2020, 16:47:29
Les adeptes du plomb ont du plomb dans l'aile...
https://www.lefigaro.fr/culture/le-conseil-de-paris-demande-que-la-couverture-de-notre-dame-ne-soit-pas-realisee-en-plomb-20200724
ça me laisse très sceptique et songeur cet avis du conseil de Paris qui va dans le sens du vent médiatique
Rien de scientifique.
c'est comme si on accusait les toitures en ardoise et la taille des pierres de propager la silicose

AlainNx

Citation de: dioptre le Juillet 24, 2020, 17:14:38
ça me laisse très sceptique et songeur cet avis du conseil de Paris qui va dans le sens du vent médiatique
Rien de scientifique.
c'est comme si on accusait les toitures en ardoise et la taille des pierres de propager la silicose

"Le conseil de Paris juge absurde et dangereux".

Que n'a-t-il demandé plus tôt le démontage de cette toiture, au nom du principe de précaution.

Et ces gens sont payés pour dire ça ?

aldau

Je crois que je vais sortir les cacahuètes et l'apéro car ça m'a l'air de bien partir ;D
Asi pasan los dias

Arnaud17

Rappelez moi qui est propriétaire du bâtiment ?
Qui édicte les règles de construction/restauration des bâtiments historiques ?
Une municipalité peut elle imposer sa volonté, à l'État dans ce cas de figure ?
veni, vidi, vomi

dioptre

Citation de: Arnaud17 le Juillet 24, 2020, 18:46:47
Rappelez moi qui est propriétaire du bâtiment ?
Qui édicte les règles de construction/restauration des bâtiments historiques ?
Une municipalité peut elle imposer sa volonté, à l'État dans ce cas de figure ?
NON !

Katana

Citation de: AlainNx le Juillet 24, 2020, 17:44:55
"Le conseil de Paris juge absurde et dangereux".

Que n'a-t-il demandé plus tôt le démontage de cette toiture, au nom du principe de précaution.

Et ces gens sont payés pour dire ça ?

Vu que les verts sont plus influents à la mairie de Paris, il faut bien qu'ils tentent d'exister sur le terrain. Quitte à dire des âneries (et c'est loin d'être la seule depuis le 28 juin ;D ;D ;D)

MGI

Et ça cause toujours, feriez mieux d'aller photographier, un petit tour ce matin vite fait:

Je me trouvais juste devant la façade, mais rien à faire pour s'approcher, un vrai château fort, ils devraient creuser des douves, avec la Seine, devrait y avoir assez d'eau  ;)

Katana

Et peut être que depuis l'incendie de Nantes, la sécurité a été renforcée.

aldau

Oui, et si tu vas à Montaigu attention ;D
Asi pasan los dias

Katana

Citation de: aldau le Juillet 27, 2020, 18:43:18
Oui, et si tu vas à Montaigu attention ;D

Oui, je sais, la digue est particulière  ;D ;D

ARGNUM

De retour au bercail et en petit tour à NDdP pour profiter de la fraicheur.
Merci MGI pour tes photos.
Progression du démontage toujours difficile à observer de l'extérieur. Notamment de plein Est vers l'Ouest, la tente VIP au sommet ne facilite pas le constat.

ARGNUM

Visuellement aussi, les grandes barres au sommet, servant aux écureuils ne sont plus visibles.
Vu du Sud-Ouest le fouillis semble moins opaque. C'est pour l'instant de là que l'on peut noter une certaine progression.
Le matin

ARGNUM

ARGNUM

Montage d'une petite baraque sur l'échafaudage Sud-Est

ARGNUM

Gainage complet de l'échafaudage Nord-Ouest, avec a priori aussi une même petite guérite au sommet.

ARGNUM

Face Nord, le bébé échafaudage observé au Nord-Est (post 981) à largement poussé.
Nous aurons donc 4 grands échafaudages harmonieusement répartis autour du transept. 

ARGNUM

On serre, on pousse, on règle.

ARGNUM

Ce qui n'empêche pas de tenir le pov' photographe à l'Oeil  ;D

Arnaud17

J'espère que les vacances étaient bonnes et que tu va bien.
Merci pour ces nouvelles images, elles montrent que les voltigeurs n'ont pas chômé pendant ton absence.
veni, vidi, vomi

ARGNUM

Merci Arnaud. Vacances dans le Finistère Nord donc toujours agréables  ;D Sauf le temps  :( Magnifique soleil presque tous les jours  :D :D :D

Katana

A peine de retour et déjà au boulot!!! Elle ne t'a pas trop manqué pendant ces vacances dans cette belle région?

Merci Argnum  ;)

ARGNUM

Citation de: Katana le Août 10, 2020, 19:12:23
A peine de retour et déjà au boulot!!! Elle ne t'a pas trop manqué pendant ces vacances dans cette belle région?
Tu as trouvé l'expression juste. Elle ne m'a pas trop manquée - ce qui implique ..... 'un peu quand même'. Il faut dire qu'avec tous les autres thèmes habituels (La Ferté / Carnavals / LGBT / Technoparade / BREST 2020 / ... supprimés), je boucle un peu sur cette vieille dame.... et ces béquilles d'échafaudage. Alors je scrute ces ombres et lumières, espérant voir passer un docteur ou un infirmier....

ARGNUM

.... je vérifie ses humeurs .....

ARGNUM