Notre Dame - La reconstruction

Démarré par jbpfrance, Avril 20, 2019, 23:23:40

« précédent - suivant »

Katana

Citation de: ARGNUM le Septembre 26, 2020, 22:42:38
Mais la transparence est nette et l'échafaudage en périphérie Nord et Sud ainsi qu'au sommet à bien régresser.
A suivre  ;)

Ah oui, on commence à y voir plus clair. C'est plutôt bon signe  ;)

ARGNUM

8000 pièces - 125 jeux. Moi, j'en reste à mon xylophone  ;D
Pour faciliter le démontage de la suite, ils se sont fait un chemin de ronde que j'ai surligné.

ARGNUM

Ce matin, séance de cache-cache et de sky surf sur les gargouilles, à l'occasion de la remise en place d'un filet de protection sur la face Sud de la sacristie  ;)

ARGNUM

A force, j'ai été repéré

Katana

Tukuma

Tu avais mis ton masque ? non ! c'est ça qui l'inquiète. :D ;D
bon je sors, mais je suis  le Roman.

jaric

Citation de: ARGNUM le Octobre 03, 2020, 15:50:19
A force, j'ai été repéré
D'où prends-tu ta photo ? Tu as l'air d'être au même niveau que les ouvriers...

ARGNUM

Citation de: jaric le Octobre 03, 2020, 23:14:44
D'où prends-tu ta photo ? Tu as l'air d'être au même niveau que les ouvriers...
Toutes les photos (du Sud) ne peuvent être prises que du quai (niveau circulation automobile) ou du port (en contrebas - niveau amarrage).
Là, c'est du quai. Mais la sacristie n'est pas très haute. A vol de zozio, je dois être à une quarantaine de mètres.

Sinon, oui, j'ai un masque. Un peu sous le pif de temps en temps parce que la buée aide pas le pov' 'tographe.

lavialle15

Sur la 2 il t'a bien repéré ... mais sur la 3 il semble regarder au-dessus  ;)
Et encore merci de suivre ce chantier pour nous 🙏
Cdlt

ARGNUM

Les poutrelles de ceinturage continuent d'être supprimées (lentement mais surement).
Ici, la poutrelle intérieure Ouest

ARGNUM

Sinon, peu de choses visibles de l'extérieur.
Pour le week-end, un petit jeu des 7 erreurs sur 4 photos prises du quai de l'hôtel de ville
1/4

ARGNUM

2/4, juste avant le confinement de mars

ARGNUM

3/4 - avec la barre à écureuil. Démarrage de la suppression du grand mikado

ARGNUM

4/4 - Cela commence à descendre (et à devenir plus 'transparent'). Pris hier 07/10/2020

ARGNUM

Si vous avez envie de voir une partie de NDdP sous un angle particulier (sous couvert d'être faisable), dites le moi.

manu25

Toujours aussi intéressant Merci

Katana

Ca descend et ça devient transparent, comme tu le dis, mais il y a encore du boulot. Cette forêt de tube est encore bien impressionnante  :o

Et toujours merci pour ce suivi régulier et intéressant  8)

VOIJA

Quand je vois combien coûtait la pose d'un échafaudage lors des travaux de ma maison, je n'imagine même pas le budget de cette forêt.
Quasimodo doit être impressionné :D

kochka

Heureusement ce n'est pas une simple multiplication. Mais le total doit être impressionnant.
Technophile Père Siffleur

ARGNUM

Une photo de la grue, sans échafaudage  (pour VOIJA)  ;D ;D-

ARGNUM

Et une photo d'échafaudages (pas pour VOIJA) et sans grue, ni Notre Dame.
C'est collector (au cas ou ....).  :)

dioptre

Citation de: VOIJA le Octobre 10, 2020, 09:45:57
Quand je vois combien coûtait la pose d'un échafaudage lors des travaux de ma maison, je n'imagine même pas le budget de cette forêt.
Quasimodo doit être impressionné :D
L'échafaudage construit pour la seule restauration de la flèche avant l'incendie pesait 500 tonnes, faisait 100 m  de haut et était prévu d'être utilsé pendant 4 ans.
Le prix estimé pour cet échafaudage était de 2,150 millions d'euro
Une opération à 11 M€ pour restaurer la seule flèche.
A cela devait s'ajouter la restauration de tout le chœur du monument, un autre chantier qui commencera devait commencer en 2019 pour plus de dix ans, comprenant le renforcement des arcs-boutants, la restauration des vitraux et des sculptures. Et cela pour 7,5 M€ de plus

La donne a changé

chelmimage

Avec tous ces niveaux d'échafaudage qui s'empilent ça doit commencer à faire lourd pour le niveau le plus bas?

dioptre

Citation de: chelmimage le Octobre 13, 2020, 18:52:03
Avec tous ces niveaux d'échafaudage qui s'empilent ça doit commencer à faire lourd pour le niveau le plus bas?
c'est étudié pour !

AlainNx