Nikon Z6II et Z7II

Démarré par omair, Septembre 29, 2020, 20:18:30

« précédent - suivant »

kochka

Citation de: Pierred2x le Octobre 13, 2020, 17:56:44
Les classes A sont complètement dépassés par les classes D...
Un Devialet Expert à 8000E sur des Quest Martin Logan, que j'ai, réputée très dures à driver, (Elles descendent à 2 oHms dans certaines fréquences, ont un rendement pas terrible) enterre n'importe quel ampli en classe A à lampe ou a transistor.
La preuve, c'est les enceintes de démonstration de leur ampli...
Tu m'intéresse.
J'ai entendu des Devialet avec des  Magico lorsque mon Krell semblait battre de l'aile et j'ai été loin d'être convaincu.
J'ai abandonné la classe A,  justement pour le Krell et des summit X. Mais un jour le Krell finira par me lâcher et il faudra bien trouver une solution, sans avoir, je  l'espère,  à sortir le prix d'un Expert.
Technophile Père Siffleur

azuritesud

L'annonce est faite sur le site Nikon.
Z7ii
Sd et Xqd ou Cfexpress.
Vidéo 4k 60.
2 processeurs xspeed.
Le Z6ii est à 2199 €.

jeandemi

Je vois que le transmetteur radio pour les flashes est en option. Je croyais que c'était intégré sur les nouveaux appareils Nikon, moi. C'est donc vraiment moins bien que l'ancien flash intégré pour commander les flashes distants.

Est-ce que les anciens flashes iTTL comme les SB600 et SB800 fonctionnent avec les Z ? (Autrement qu'en mode manuel, bien sûr)

omair

Je ne vois pas si la vidéo en 4K 10 bits 60p est croppée?

Greenforce

Ca m'a l'air sympa, attendons sagement les tests (performances AF, conso, etc...)

Pascal61

Citation de: omair le Octobre 14, 2020, 09:04:08
Je ne vois pas si la vidéo en 4K 10 bits 60p est croppée?

A priori, non mais disponible plus tard sur le z6II via une Maj, qui est pourtant le boitier dédié vidéo. Incompréhensible et très décevant !

Alphatik

Citation de: Pascal61 le Octobre 14, 2020, 10:23:42
A priori, non mais disponible plus tard sur le z6II via une Maj, qui est pourtant le boitier dédié vidéo. Incompréhensible et très décevant !

Si tu convoite un Z pour faire de la vidéo en intensif, c'est sur enregistreur externe Ninja V en ProResRaw ou N-log, solution très pro mais contraignante financièrement...

JMS

Citation de: Pascal61 le Octobre 14, 2020, 10:23:42

Si tu l'achètes deux mois plus tard tu l'auras ta 4K 60 p et en plus pas cher parce qu'avec un tel bashing les prix vont s'effondrer  ;) C'est vrai que sans vidéo 4 K 60 p la vie est plus triste...

Pascal61

Citation de: JMS le Octobre 14, 2020, 11:33:29
Si tu l'achètes deux mois plus tard tu l'auras ta 4K 60 p et en plus pas cher parce qu'avec un tel bashing les prix vont s'effondrer  ;) C'est vrai que sans vidéo 4 K 60 p la vie est plus triste...

Je filme beaucoup à 50p en HD donc avoir cette possibilité en 4K c'est juste indispensable si on me demande ce format  ;)

Pascal61

Citation de: Alphatik le Octobre 14, 2020, 10:40:06
Si tu convoite un Z pour faire de la vidéo en intensif, c'est sur enregistreur externe Ninja V en ProResRaw ou N-log, solution très pro mais contraignante financièrement...

J'ai un Ninja V justement pour cette raison mais avoir un meilleur codec en interne, genre 422 10bits, c'est pas mal aussi quand on veut filmer léger.

JMS

Citation de: Pascal61 le Octobre 14, 2020, 12:43:03
Je filme beaucoup à 50p en HD donc avoir cette possibilité en 4K c'est juste indispensable si on me demande ce format  ;)

Dans trois mois tu pourras ... ;)

Sinon pour de la vidéo pro je conseillerais plutôt Pana S1H + optiques Leica ou Sigma Art que Canon R6, mais chacun ses goûts.

Pascal61

Citation de: JMS le Octobre 14, 2020, 11:33:29

Le moindre tel portable un peu haut de gamme filme en 4k60p et ne pas tenir compte de l'importance de la vidéo dans les boitiers hybrides aujourd'hui alors que les ventes sont au plus mal
et l'on voit les capacités vidéo des R5/R6 et 7sIII, ça me parait une curieuse stratégie  ???
En tout cas, pour ceux qui ont investi dans le système Z, comme moi, pour la vidéo et rester chez Nikon, c'est un peu la douche froide !

omair

Citation de: Alphatik le Octobre 14, 2020, 10:40:06
Merci
Oui, j'ai un Ninja et un GH5
Je souhaite pouvoir revenir au FF, le 4/3 ne me plait pas vraiment
Le Gh5 est bien, mais il y a du bruit, et l'af est souvent aux fraises
Je travaille principalement avec des optiques Leica en manuel, mais parfois l'AF sur les yeux me semble pratique
Côté photo, j'ai toujours les D3 D4 D5 et D850, mais le temps du tout ML est venu..

sabonis

Citation de: omair le Octobre 14, 2020, 13:28:51
Merci
Oui, j'ai un Ninja et un GH5
Je souhaite pouvoir revenir au FF, le 4/3 ne me plait pas vraiment
Le Gh5 est bien, mais il y a du bruit, et l'af est souvent aux fraises
Je travaille principalement avec des optiques Leica en manuel, mais parfois l'AF sur les yeux me semble pratique
Côté photo, j'ai toujours les D3 D4 D5 et D850, mais le temps du tout ML est venu..
il y a une certaine logique là dedans  ;)

Greenforce

Citation de: Pascal61 le Octobre 14, 2020, 12:56:11
Le moindre tel portable un peu haut de gamme filme en 4k60p et ne pas tenir compte de l'importance de la vidéo dans les boitiers hybrides aujourd'hui alors que les ventes sont au plus mal
et l'on voit les capacités vidéo des R5/R6 et 7sIII, ça me parait une curieuse stratégie  ???
En tout cas, pour ceux qui ont investi dans le système Z, comme moi, pour la vidéo et rester chez Nikon, c'est un peu la douche froide !

Chacun fait ce qu'il veut mais investir massivement dans du Nikon pour faire essentiellement de la vidéo n'était peut-être pas la meilleure solution au départ?

Bernard2

Citation de: Greenforce le Octobre 14, 2020, 14:01:48
Chacun fait ce qu'il veut mais investir massivement dans du Nikon pour faire essentiellement de la vidéo n'était peut-être pas la meilleure solution au départ?
Avant la vidéo dans les reflex les camescopes ont existé. Qu'est il advenu de leur utilisation?
La vidéo en amateur c'est le smartphone pour son utilisation facile et toujours disponible.

Les constructeurs sont obligés de proposer des options vidéo dans leurs appareils ML, à la fois car les testeurs critiqueraient le manque, et les acheteurs en tiendraient compte pour leur achat si, à prix égal, un ML ne proposait pas un mode vidéo avalisé par les testeurs, c'est un cercle vicieux dans lequel tout le monde est embarqué....
Mais dans les faits qui utilisera réellement la vidéo du ML, sauf pour essayer de temps en temps, vs le smartphone pour enregistrer la vie de famille?

Connaissant la difficulté de cette activité pour des productions de qualité, quelle proportion des amateur ou expert photo se lancera dans la création de vidéos dignes de ce nom et comparable à leur production photo?
Faire une photo de qualité est à la portée de tout photographe. Une vidéo intéressante ou même simplement regardable c'est autre chose surtout sur la durée....

Pascal61

Citation de: JMS le Octobre 14, 2020, 12:53:48
Dans trois mois tu pourras ... ;)

Sinon pour de la vidéo pro je conseillerais plutôt Pana S1H + optiques Leica ou Sigma Art que Canon R6, mais chacun ses goûts.

Ah non, les codecs internes du S1H sont top mais l'autofocus en vidéo est à la ramasse par rapport au Z et je n'aime pas la colorimétrie des Pana.
En fait je râle parce que j'adore mon Z6 et je n'ai du tout envie de changer de marque.
Question: La 4K 60p que Nikon nous promet via un firmware future, c'est avec ou sans crop ?

Bernard2

Citation de: Pascal61 le Octobre 14, 2020, 15:15:29
Ah non, les codecs internes du S1H sont top mais l'autofocus en vidéo est à la ramasse par rapport au Z et je n'aime pas la colorimétrie des Pana.
En fait je râle parce que j'adore mon Z6 et je n'ai du tout envie de changer de marque.
Question: La 4K 60p que Nikon nous promet via un firmware future, c'est avec ou sans crop ?
1,05 ou 1,08 j'ai cru comprendre donc très faible

Pascal61

omair

Je pense que si Nikon a fait enfin un produit ML qui concurrence Sony, Panasonic et Canon, j'en serai ravi, car du coup, cela me permettra de liquider le trop de matos différent accumulé au fil du temps, et de presque tout faire avec un D5 et un Z7II. (En reportage et video, un peut en pub)
Et pour les plus grande thématique en photo, ca reste pour moi avec du Leica et/ou les dos Moyens Format.

Pascal61

Disons que pour quelqu'un déjà équipé en Nikon et qui veux élargir son activité photographique en proposant également de la vidéo, ce n'est pas complètement dénué de sens que de vouloir rester en Nikon
pour ne pas jongler avec 2 marques  ;)