La moto sous toutes les coutures - fil grand ouvert

Démarré par Mickmac, Avril 15, 2015, 08:20:11

« précédent - suivant »

SPOTMATIK

une Motobécane Orange à fourche Earless + ce qui reste de ce qui ressemble à un Malagutti ...... , il faut tomber dessus  ;)

et , plus récentes mon ancienne DR à refroidissement par air sur fond de ciel bleu ( issue d'une diapo ) et mon actuelle dans les chemins d'Occitanie ...... toutes en Septembre .....

MathieuGuzzi

Citation de: chelmimage le Mars 17, 2021, 13:31:58
j'en ai même vu voler.... :D :D

dans le même style j'ai vue un show sympa en californie a l'occasione d'une '' fair''  ;)

Rtom

Citation de: SPOTMATIK le Mars 17, 2021, 10:35:04
très coloré , super look , manque le " pilote " habillé en concordance .....
petit détail ergonomique : je découvre la présence d'une pédale de vélo en bout de kick ..... pour épargner la voûte plantaire au lancement du moteur en cas de batterie faiblarde ...... ;)

C'est un truc trés courant sur les show bikes Harley.... ;) ;D

SPOTMATIK

Citation de: chelmimage le Mars 17, 2021, 13:31:58
j'en ai même vu voler.... :D :D
dommage qu'il n'ait pu voler le luminaire qu'est derrière ...... il aurait eu davantage d'air autour , moi , ce sont les nuages qui viennent "gonfler" pile poil là ou il ne faut pas ..... ;) :D

SPOTMATIK

Citation de: MathieuGuzzi le Mars 17, 2021, 21:38:40
dans le même style j'ai vue un show sympa en californie a l'occasione d'une '' fair''  ;)
t'as bien fait de préciser que c'était en californie ..... avec le mistral dans les cyprès , j'aurais affirmé à Tarascon ......connnngueu !!!!  ;) :D

chelmimage

Citation de: SPOTMATIK le Mars 17, 2021, 22:32:01
dommage qu'il n'ait pu voler le luminaire qu'est derrière ...... il aurait eu davantage d'air autour , moi , ce sont les nuages qui viennent "gonfler" pile poil là ou il ne faut pas ..... ;) :D
:o
le poteau était juste devant le sommet de la trajectoire, le temps gris et pluvieux, porte de Versailles, l'hiver, les conditions ne sont pas fameuses.. J'en ai au moins une où le poteau ne trouble pas trop la photo..

SPOTMATIK

Citation de: chelmimage le Mars 18, 2021, 08:01:20
:o
le poteau était juste devant le sommet de la trajectoire, le temps gris et pluvieux, porte de Versailles, l'hiver, les conditions ne sont pas fameuses.. J'en ai au moins une où le poteau ne trouble pas trop la photo..
pas grave , tu pourras , en t'accompagnant par la pensée continuer tes vitrines .....surtout celle d'un salon de thé ou tu pourras la délester / déguster un ou plusieurs de leurs " spécialités périssables "régale-toi ...... c'est sucré , mais qu'est-ce que c'est bon ..... ;)

chelmimage

Katana

Citation de: SPOTMATIK le Mars 17, 2021, 19:07:50
une Motobécane Orange à fourche Earless + ce qui reste de ce qui ressemble à un Malagutti ...... , il faut tomber dessus  ;)

Ah ben non. J'ai regardé de plus près (et c'est marqué dessus en plus) C'est une Paloma, modèle 410 S. C'est vrai qu'elles se ressemblaient pas mal à l'époque toutes ces meules.  ;)

chelmimage

SPOTMATIK

Citation de: Katana le Mars 19, 2021, 23:09:34
Ah ben non. J'ai regardé de plus près (et c'est marqué dessus en plus) C'est une Paloma, modèle 410 S. C'est vrai qu'elles se ressemblaient pas mal à l'époque toutes ces meules.  ;)
affirmatif ....et en septembre 1968 , j'ai pris 200 cc et un cylindre de plus avec ma YAM YD3 ( au mélange et démarreur électrique ) qu'était l'évolution de mon " Orange spéciale route " et la fiabilité est arrivée avec les "RD" mais j'avais déjà viré Suzuk T 350 ..... ;) :D

SPOTMATIK

Citation de: chelmimage le Mars 20, 2021, 10:26:58
La "machine".....
t'ain , l'usine à gaz ....... et bien polie de partout , la chaîne secondaire super propre ........ elle doit en "bouffer des chiffons"
j'imagine le bruit de succion du "tillotson" quand il s'ouvre , une fois le moteur en route ..... et p'tète une flamme à la coupure des gaz ;) :D

SPOTMATIK

Suz DR 350 SE précédant une pose "casse-croute" sur le Larzac ...... en recto-verso  ;)

chelmimage

Petit jeu: voici le moteur. La reconnaissez-vous?
J'ai la photo de la moto entière mais je n'en connais pas la marque! Je vous fais confiance..

SPOTMATIK

apparemment , ce serait une Triumph ( xxx ) super bien restaurée adaptée chopper en raison des commandes avancées ...... et avec des joints étanches pour éviter les fuites d'huile d'autrefois ...... pas de démarreur électrique , et le kick se pare d'un caoutchouc adapté pour épargner la semelle de la botte .......beau et long boulot  ;) :D

Maagma

Le temps qui passe en photo.

chelmimage

Citation de: SPOTMATIK le Mars 20, 2021, 18:58:31
apparemment , ce serait une Triumph ( xxx ) super bien restaurée adaptée chopper en raison des commandes avancées ...... et avec des joints étanches pour éviter les fuites d'huile d'autrefois ...... pas de démarreur électrique , et le kick se pare d'un caoutchouc adapté pour épargner la semelle de la botte .......beau et long boulot  ;) :D
Bravo c'est bien ça!
Je viens de le découvrir parce que je n'avais pas vu, avant de publier une première version de la photo , qu'il y avait un petit écusson Triumph sur le moteur. Je l'ai immédiatement remplacée par la version avec écusson flouté mais on ne peut rien te cacher..
Voici donc la version avec écusson non flouté et la photo de la moto entière. Ce sont des photos faites dans des salons alors évidemment les motos sont présentées sous leurs meilleurs aspects, thunées et tunées (si ça se dit)  ;D ;D ;D!!

SPOTMATIK

Citation de: chelmimage le Mars 20, 2021, 20:29:04
Bravo c'est bien ça!
c'est l'architecture du moteur avec bicylindres verticaux,  carters divers , sorties d'échappements au niveau de la culasse , dans les années 1969 , des potes en étaient équipés ( bonneville , thruxton , daytona , pour les différentes versions ) les BSA et Norton ayant des bicylindres inclinés ...etc  ;) :D

Maagma

Citation de: SPOTMATIK le Mars 20, 2021, 22:14:48
super aussi pour la balade  ;) :D

Un peu lourde dans les chemins Lozériens, sinon sur les petites routes un must.
;)

Par contre ma 600 XT de 83, un tracteur je passais partout.
:)

agl33

SPOTMATIK

Citation de: Maagma le Mars 21, 2021, 07:53:01
Un peu lourde dans les chemins Lozériens, sinon sur les petites routes un must.
;)
Par contre ma 600 XT de 83, un tracteur je passais partout.
:)
avec une paire de "rallycross MT21 Pirelli" , c'est confortable sur route et ça tracte dans les chemins , même momentanément gadouilleux / glaiseux dès lors que l'on ne cale pas , mais vaut mieux éviter de trop s'enfoncer au risque de faire trop longtemps partie du paysage ou il n'y a pas de réseau et ou l'on n'entend pas la biodiversité se tordre de rire ...... ;) :D

Maagma

Citation de: SPOTMATIK le Mars 21, 2021, 10:11:55
avec une paire de "rallycross MT21 Pirelli" , c'est confortable sur route et ça tracte dans les chemins , même momentanément gadouilleux / glaiseux dès lors que l'on ne cale pas , :) mais vaut mieux éviter de trop s'enfoncer  au risque de faire trop longtemps partie du paysage ou il n'y a pas de réseau et ou l'on n'entend pas la biodiversité se tordre de rire ...... ;) :D
Oui le principe de précaution s'applique aussi au TT.
;)

Rtom

"Bravo c'est bien ça!
Je viens de le découvrir parce que je n'avais pas vu, avant de publier une première version de la photo , qu'il y avait un petit écusson Triumph sur le moteur. Je l'ai immédiatement remplacée par la version avec écusson flouté mais on ne peut rien te cacher..
Voici donc la version avec écusson non flouté et la photo de la moto entière. Ce sont des photos faites dans des salons alors évidemment les motos sont présentées sous leurs meilleurs aspects, thunées et tunées (si ça se dit)  ;D ;D ;D!!"

C'est tout l'écusson qu'il aurait fallu flouter, car le Triangle noir fait dejà partie du Logo Triumph;).

Le 2ème point qui trahit une anglaise des années 50-60, c'est le frein au pied droit. Les anglais faisaient rien comme tout le monde ;D ;D

Quand on parle de customisation, la base de luxe est souvent le moteur Panhead de Harley Davidson et chez les Rosbeefs, c'est le 650 Bonneville, les autres modèles sont souvent utillisés parce que moins couteux. ;)

Katana

Citation de: SPOTMATIK le Mars 20, 2021, 22:11:55
c'est l'architecture du moteur avec bicylindres verticaux,  carters divers , sorties d'échappements au niveau de la culasse , dans les années 1969 , des potes en étaient équipés ( bonneville , thruxton , daytona , pour les différentes versions ) les BSA et Norton ayant des bicylindres inclinés ...etc  ;) :D

Ce moteur identifiable à tous les coups, tant qu'il n'est pas totalement transformé esthétiquement, bien sur.