Dans le lit de l'Adour (Fil ouvert)

Démarré par labat, Juin 24, 2020, 14:49:15

« précédent - suivant »

plaëde

Toujours des ambiances bien présentes dans les étendues d'eau !

labat

Merci de vos passages.
Oui Martin ici aussi le froid revient avec le début de ce confinement avec des lumières pas très bonnes pour les paysages....on fait avec tout cela, on continue.

labat

Ponts sur Adour. Saubusse.

labat

labat

agl33

labat

labat

S'il m'est permis une simple aparté...ensuite je me tairai.
Dans le lit originel de l'Adour à Tarnos, entre Bayonne et Capbreton se trouve le Lac de Garos. De ce lac qui fut jadis le lit de l'Adour le Canal de l'Anguillère est le vestige de ce que fut ce lit...il était beau bien beau plus que 140...il demeure mais plus petit...se jette dans le lac du Turc ensuite le Canal du Boudigau et Capbreton.
Ce canal de l'Anguillère, Guenièvre et moi le descendions en barque de cabanes à canards en cabanes à canards...nous êtions jeunes j'avais du souffle, à présent les années ont passé nous habitons toujours sur les berges de ce ru...mais j'ai bien moins de souffle !  Il est le lit de l'Adour je n'ai pu résister à le rejoindre cette mâtine de Printemps. 

labat

labat

Il passe tout à proximité du lac d'Yrieux. Un des plus beau lac de ce lit originel, à l'écart de tout axe, les routes avoisinantes n'en sont pas mitoyennes de cet eden, il est en contrebas dans un écrin de verdure une parure splendide...
Propriété privée fait que ce site soit peu fréquenté...il est avec ses plages de sable fin une petite merveille...Voilà avec mes excuses.

labat

plaëde

J'aime bien le cadrage de la photo intitulée Pont sur Adour, Saubusse.
Je crois bien y avoir fait un apéro assez solide à Saubusse, en accompagnant des amis musiciens impliqués dans une banda engagée pour la fête locale, et de retour sans doute des fêtes de Bayonne ! Bon, cela commence à dater, mais le souvenir est charmeur !

labat

labat

Barthes immenses bordant le fleuve.

labat

labat

plaëde

La 3 ci-dessus est particulièrement réussie je trouve, sur le plan de la composition et du cadrage, avec un éclairage bien cliar (vent d'ouest ou du nord ?).

labat

labat

Un courrier de Gascogne ou tout se remet en place après les inondations et tempêtes de l'hiver.
Il est de nouveau possible d'approcher les marais ou tout reprend vie.

labat

labat

L'estacade malmenée par les tempêtes se refait une santé...

labat

labat

Et La Hondarra continue à draguer à l'embouchure...Tout reprend lentement son cour. Bien à vous.

labat

WEEK END ASCENCION. LA CENTRALE HOSSEGOR.
De trop de barrières qui furent devant vous dressées.

labat

Simplement vous promener.