Dans le lit de l'Adour (Fil ouvert)

Démarré par labat, Juin 24, 2020, 14:49:15

« précédent - suivant »

CRISS

Citation de: M13 le Mai 30, 2021, 22:16:00
Ce midi, la une nous a montré un reportage sur l'Adour et j'ai bien sûr pensé à ce magnifique fil que je parcours régulièrement même si je ne donne pas toujours d'avis!
On a pu voir la naissance de l'Adour en vallée de ''Grip'' au-dessus d'Artigues, mais il y a deux autres ''Adour'' soit l'Adour de Lesponne et l'Adour de Payolle. Les trois se réunissent en Adour au sud de Campan.
On a vu son passage dans le Gers à Saint Mont, puis les Landes et enfin la pêche au saumon près de l'embouchure.
Merci pour toutes ces images de ce fleuve mal connu et qualifié par la une de plus petit fleuve de France!!!
Effectivement on est loin du plus petit fleuve qui est la Veules avec 1149 m  ;)
Ch

labat

labat

Alors je suis revenu voir la mer à...il m'avait piqué mon piquet...
Ce mai à Capbreton.

labat

labat

Le travail de drague en sortie de port de Capbreton a repris...Les deux lits de l'Adour Bayonne l'actuel et l'ancien Capbreton sont toujours livrés à cette mouvance de sable...nécessitant ce travail. Ici Capbreton.

labat

labat

Capbreton, promenade du front de mer.
Promenade courte sympa allant de l'estacade aux plages sauvages de Santocha, endroit très sympa le long des plages...l'été bien sur du monde du monde.

labat

labat

agl33

labat

Merci de ton passage, bonne soirée.

labat

Biarritz un parfum d'été.

labat

labat

labat

agl33

On est un peu sortie du "lit de l'Adour", mais 4 belles photos quand même  ;)

Clic-Clac 51

Je continue avec plaisir de suivre cette balade
Merci du partage
Amicalement  Denis ;)

ELWOOD

Citation de: labat le Mai 22, 2021, 20:07:41
Avec notre grande dame...La Rhune.
En son sommet dans les 905 mètres, est le relais pour la télé !!!! Ces vieux souvenirs la télé il fallait choisir entre deux émetteurs...soit le Pic du Midi...soit la Rhune...nos parents débattaient de cela gravement...pour les premières télés. L'antenne sur le toit était orientée selon le choix...c'était un délibéré très grave !!!
Je souris de cette présence...Bonne soirée à tous.

Merci pour la promenade ...  :)

Il me semble qu'à l'époque la Rhune avait encore d'autres avantages ( zone franche   :laugh: :laugh:)
Y avait pas de gps, oui il suffisait de suivre l'orientation des antennes  ;D

labat

AGL Denis merci de vos passages,, Denis en te souhaitant la patience qu'il faut en ces cas là...
Elwood : Oui cela aussi sur la Rhune...je n'irai pas là mais demain je me rendrai en zone franche !!!! une autre !!!...

MARTINPECHEUR

Je viens de prendre un bon bol d'air... et ça fait franchement du bien ! ;) :D   Merci Labat.
Clic+clic = Toftof !

CRISS

CRISS

En prenant cette vague je me suis retrouvé les pieds ensablés, mouillé jusqu'à la taille , l'Apn à bout de bras... ;D

labat

Belles prises...Mais tu étais en face de chez moi !

CRISS

Citation de: labat le Juillet 01, 2021, 19:52:35
Belles prises...Mais tu étais en face de chez moi !
Vacances à Anglet en .......2019..
Ch

labat

Superbe vague, merci Chriss de ta contribution, je souhaite que ces vacances furent bonnes.