Dans le lit de l'Adour (Fil ouvert)

Démarré par labat, Juin 24, 2020, 14:49:15

« précédent - suivant »

labat

Ce voyage sera simplement de son entrée...Les douceurs de l'été...
Les oeufs mimosas incontournables délicieux...
La mayonnaise j'insiste sera montée avec un fouetté manuel...je vous le conseille...

labat

labat

Fin de ce voyage en paysages dans les cuisines de l'Adour.
BON APPETIT. TOUT EST SUR LA TABLE.

agl33

bon je vous laisse, je passe à table  ;)

MARTINPECHEUR

Heu, dis-moi Labat... il te reste une place (... juste une petite place pour moi, hein ? ) pour un œuf mimosa et une Piperade ? 
Bon, j'arrive avec une bonne bouteille... !! ;D :D  ... :)
Clic+clic = Toftof !

labat

Merci à vous...vrai j'ai oublié la bouteille...!

11MichelDu11

Non !! Il ne faut pas le faire trop souvent ce coup-là ! Parce que ça donne vraiment faim !!!!!!  ;D ;D ;D

labat

Merci à toi...je suis tellement gourmand, j'aime les photos et ne puis contempler une table, un verre...sans avoir envie de les photographier...bonne soirée merci de ton passage.

labat

A que je souffre ! la diligence repartira, mon choix ne sera pas fait !

labat

La diligence repart et j'ai craqué pour les ris de veau morilles...un régal...avec le pin trempé dans une sauce à rouler dans l'assiette...un régal je vous dis.
Il me faut repartir...laisser les cuisines mais j'y reviendrai

agl33

Citation de: labat le Août 28, 2021, 20:14:22
La diligence repart et j'ai craqué pour les ris de veau morilles...un régal...avec le pin trempé dans une sauce à rouler dans l'assiette...un régal je vous dis.
Il me faut repartir...laisser les cuisines mais j'y reviendrai

pas trop dur à digérer le "pin" trempé  ;)

labat

...Je ne corrige pas je la trouve....très locale, cette énormité mais je n'ai absolument pas fait exprès...extra on continue, merci à toi.

labat

Un passage à l'embouchure, voir la vie de la digue...son association  "Les amis de la Digue"...ce dimanche matin nettoyage de la plage par les bénévoles.

labat

labat

labat

agl33

MARTINPECHEUR

Clic+clic = Toftof !

labat

Merci de vos passages vous boudez le panneau de signalisation ce l'association ? pas grave. Bonne soirée.

labat

Cela fait trois mois en ce septembre 2021 que nous n'avons pas eu de vague sur la côte.
Une mer plate que les pêcheurs au Surf Casting apprécient.
Bien de souvenirs liés à cette pêche, elle était la pratique des hommes des villages côtiers, les cannes étaient en bambous longues de deux brins, les moulinets rustiques....C'était LA PECHE...
Les ouvriers entre eux à l'usine se prévenaient de "l'arrivée du poisson à la côte"...l'ami de mon père qui criait par dessus le portail..."René le maigre à la côte"...On partait avec mon père mon frère la nuit. Traverser les dunes à pied avec les deux lancers lourds avec la caisse en bois du matériel...les piques pour les cannes...Puis avec mon frère creuser un trou dans le sable de la plage déserte, étaler la canadienne de mon père qui préparait ses cannes les lançait accrochait au bout les clochettes qui nous prévenaient des prises...commençait pour les trois l'attente dans la nuit, les gâteaux grignotés, jeune je m'endormais bien vite....
Ces souvenirs...je les retrouve en regardant les pêcheurs qui demeurent sur la côte...

labat

Lancer pour un pêcheur doué à 60 mètres son  appât était faisable, il fallait bien lancer avec le bambou...les cannes actuelles en  carbone permettent des lancer à 100 mètres...

labat

Attention aux promeneurs !

labat

Puis parler entre pêcheurs ...refaire le monde...pourquoi pas...!

labat

Trois mois sans vague...sur la côte...et mon fils ce jour là a fait un poulpe...gros il n'a pu le remonter mais le spectacle était assuré...enfin reste une belle journée par ce temps clément...et les souvenirs.

MARTINPECHEUR

Une série sur les pêcheurs qui me parle... ( Étant plus jeune, j'ai beaucoup pêché... par action et par omission ! 8) ).
Préférence pour les images #886 et #889 ! :)
Clic+clic = Toftof !