Retour en arrière sur mes années photographiques

Démarré par Clic-Clac 51, Mars 26, 2020, 10:56:10

« précédent - suivant »

argus bleu

Plus on avance dans ton oeuvre photographique Denis et plus tes images me font penser à des dessins ou des peintures !
Ta recherche permanente d'un travail de composition des plus esthétiques, autant par tes bokehs structurés que par ton travail sur la lumière est absolument splendide et démontre bien s'il le fallait encore que la photographie est un art pour qui sait photographier avec son coeur !
Bravo, ton fil me touche sincèrement beaucoup Denis  ;)
photographier avec son coeur

urka

Ce sera sans conteste la 187 avec l'Anémone du Japon qui est ma préférée dans cette dernière série.
Une image exceptionnelle, pour moi!
Bravo et merci pour tous tes partages!
André.

laurence50100

comment pourrait-on se lasser devant d'aussi belles images, moi j'en redemande !!

Seb65

Encore trois belles photos mais le gazania sera également ma préférée ! Bravo Denis !  :)

Larchi

Citation de: Seb65 le Août 30, 2021, 09:49:29
Encore trois belles photos mais le gazania sera également ma préférée ! Bravo Denis !  :)

Tout comme Seb !
Bravo Denis et non, on ne se lassera pas.

Clic-Clac 51

Merci Jean-Philippe, Roland, agl, Henri, Christian, André, Laurence, Séb et Loïc pour votre arrêt sur images
Je suis ravi que ces images aient pu retenir votre attention

Citation de: azurnet le Août 28, 2021, 11:32:49
On va faire avec  ;D ;D ;D   ;) ;) ;)
Merci, c'est gentil :D :D ;)

Citation de: Henrid le Août 29, 2021, 09:12:14
J'ai une préférence pour l'anémone en raison du jeu de lumière à travers les pétales.  :)
C'est également une de mes préférées ;)

Citation de: argus bleu le Août 29, 2021, 11:00:25
Plus on avance dans ton oeuvre photographique Denis et plus tes images me font penser à des dessins ou des peintures !
Ta recherche permanente d'un travail de composition des plus esthétiques, autant par tes bokehs structurés que par ton travail sur la lumière est absolument splendide et démontre bien s'il le fallait encore que la photographie est un art pour qui sait photographier avec son coeur !
Bravo, ton fil me touche sincèrement beaucoup Denis  ;)
Venant de ta part, ces mots me touchent doublement ;)

Citation de: laurence50100 le Août 29, 2021, 14:39:08
comment pourrait-on se lasser devant d'aussi belles images, moi j'en redemande !!
Je n'hésiterai donc pas a continuer de partager avec vous ;)

Amicalement Denis ;)

Charly 84

Il est toujours très agréable de passer chez toi

Amicalement

jmr87

Des lumières, des couleurs, des flous: j'aime beaucoup ton style!

lavialle15

Nous lasser de voir de réelles belles images ? quelle drôle d'idée  ;)
Encore trois fleurs que je prends sans hésiter comme modèles ...
Cdlt

labat

Pour ma part une 187 qui a un...truc...en plus surement les teintes je ne sais.

thieum

Superbe série.
La gazania et l'anémone ont ma préférence. ;)

robsou

Très belle série, Denis, qui a ravi mes mirettes : des compo originales, de la douceur et de magnifiques bokeh. Cour de cœur pour la
la Gazania.  ::)

Robert

Clic-Clac 51

Merci Catherine, Jean, lavialle, labat, Mathieu et Robert d'avoir pris de votre temps pour ces images
C'est toujours un plaisir de vous lire
Amicalement Denis ;)

countryboygil

Berzou

187 et 188 me plaisent beaucoup
Ces tons pastels, tout en préservant la netteté du sujet, et la transparence de la lumière.
Pour la 188, la composition me surprends un peu, la partie vide au dessus est un peu grande, peut être qu'un carré ?

Clic-Clac 51

Merci countryboygil et Bernard d'être passé par ici
C'est sympa

Citation de: Berzou le Septembre 04, 2021, 05:30:25
187 et 188 me plaisent beaucoup
Ces tons pastels, tout en préservant la netteté du sujet, et la transparence de la lumière.
Pour la 188, la composition me surprends un peu, la partie vide au dessus est un peu grande, peut être qu'un carré ?
Il faut bien surprendre un peu :D :D :D
C'est vrai que le carré aurait certainement bien marché...mais avec plus d'espace autour ;)

Amicalement Denis ;)

Clic-Clac 51

Suite avec cette série Orchidée
Amicalement Denis ;)

Image 190 - Orphys abeille
                    Nikon D7100 + Tamron 90 macro

Clic-Clac 51

Image 191 - Orphys abeille

Clic-Clac 51

Image 192 - Orphys abeille

Roland Ripoll

Une très belle orchidée que tu as su bien mettre en valeur !
Etre simple pour être vrai

Kodjock

Ah encore une colle :D : 3 approches proposées d'une même scène. Vaste réflexion pour faire un choix ! ??? ::)
Bien sûr les trois sont séduisantes. Après mûre cogitation, je prends la 3 pour le sujet plus détaillé et le fond plus épuré. :)
Amicalement, Jean Paul

Henrid

Pour moi aussi ce sera la 3 pour les raisons exposées par Kodjock
Henri

lavialle15

La trois certes, mais la deux aussi car j'apprécie fort la douceur d'où elle surgit ...  :)
Cdlt

photographe33

Encore de belles choses Denis !

La 188 retient vraiment mon oeil, belle réussite pour moi !

Dans le choix parmi les trois de ta dernière série, je retiendrai surtout les 2 premières, la troisième est pour moi un peu trop "naturaliste"

Et je donnerais un plus à la première (bien qu'à mon oeil le haut soit un peu serré) car on voit bien la fleur entière surgir de son environnement foisonnant, ca "vit" ; sur la 2 la fleur me parait un peu courte, un peu plus centrée et l'environnement moins "vivant"

C'est dommage que tu ne puisse pas nous proposer un format un peu plus grand par ailleurs pour mieux apprécier !
Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

Merci Roland, Jean-Paul, Henri, lavialle et Jean Claude pour votre arrêt sur images
Ravi que certaines aient pu retenir votre attention
Amicalement Denis ;)