Les photos de Cathy

Démarré par Charly 84, Janvier 06, 2022, 09:35:45

« précédent - suivant »

Charly 84

Merci beaucoup Mumu, agl33, jmr87, Maubrica, sportif, Jean-Claude, Robert et Alain  ;)

Je sais parfaitement que la lumière était trop dure, j'ai essayé en effet d'atténuer au mieux, je n'y suis pas très bien parvenu, désolée.

Jean-Claude,
Je viens justement de voir à la TV un court reportage d'actualités sur une enquête en cours en Allemagne sur la biodiversité apportée par de tels terrains, souvent gigantesques : on y voit des loups, cerfs, etc .... y évoluer pendant (!?) que chars et autres blindés à canons, mitrailleuses foncent en tirant à tout vas ! Exercices OTAN  ...

Je ne sais pas la fréquence de tels exercices mais entre ceux ci il semble que cela soit un havre de paix et de biodiversité

Oui je connais et j'ai déjà vu ce genre de reportage à la télé, effectivement je vais très souvent en bordure du camps de Mailly et ça tire tous les jours, à longueur de journée, les animaux sont habitués, ça ne les dérange pas.

Il y avait beaucoup d'animaux, mais malheureusement il y a une société de chasse à l'intérieur et ça tue à gogo !! Je vois beaucoup moins d'animaux depuis 2 ans, il faut dire qu'à 1400 cervidés tués chaque année !! ils en viendront bien à bout un jour ou l'autre, soi disant il y avait un loup qui se trimballait dans le camps courant de l'hiver, je ne l'ai jamais vu !!

N° 601 / N° 602

Je fais un retour en arrière, je vais y passer en rentrant, à mon avis, il ne doit plus y avoir grand monde !!

Charly 84

N° 563 / N° 564

Charly 84

N° 565 / N° 566

alpha duo

Belles aigrettes au nid avec les poussins.
  Sur la photo 563, on dirait que les oiselets sont perchés sur un sureau; donc très bas;
  Les nids sont-ils plus haut?

Amitiés, Alain.

Charly 84

Merci beaucoup Alain,
Oui le nid était dans le sureau, à environ 4 / 5 m de hauteur.
Amitiés

Henrid

Sympa, les aigrettes au nid. Bien vu Catherine.
Henri

Seb65

Citation de: Henrid le Juin 26, 2022, 09:24:45
Sympa, les aigrettes au nid. Bien vu Catherine.
Du même avis qu'Henri ! Avec en plus un angle de vue idéal !  :)

thieum

Encore cette diversité et ces scènes de vie très agréables à suivre.
Un grand bravo pour tes dernières mises à jour. ;)

etsocal

Une série bien sympathique qui confirme si besoin en était la diversité des espèces et des scènes de la vie animale présentes sur ce fil. Bravo Catherine. ;)
Michel

Roland Ripoll

Pas souvent photographiées les aigrettes au nid. Bravo Catherine !
Etre simple pour être vrai

robsou

La 563 sera ma préférée dans cette série consacrée aux Aigrettes au nid.

Robert

Charly 84

Merci beaucoup Henri, Seb, agl33, thieum, Michel, Roland, Robert pour vos commentaires  ;)

N° 567 / N° 568

Les poussins du Héron garde boeuf non plus , pas souvent vus au nid, en tous les cas pour moi c'est une 1ère  ;)

Charly 84

N° 569 / N° 570

Roland Ripoll

Encore de belles images ! Prises à Pont de Gau ?
Etre simple pour être vrai

Charly 84

Merci beaucoup agl33 et Roland  ;)

Encore de belles images ! Prises à Pont de Gau ? // Ah non Roland, pas cette fois, c'est sur une zone Natura 2000 dans le 45  ;)

N° 571

Jean-Jacques Groult

Amicalement. JJ

alpha duo

Série remarquable !
Les hérons garde boeufs sont ici mis en valeur par des images rares.
La famille est bien sympathique.

Amitiés, Alain.

photographe33

Une belle bataille de garde boeufs nuptiaux et un merle bien sympa, pas facile dans cette lumière qui parait très forte
Amicalement, Jean claude

Charly 84

Merci beaucoup Jean-Jacques Groult, Alain, agl33 et Jean-Claude  ;)

Jean-Claude,

un merle bien sympa, pas facile dans cette lumière qui parait très forte  //

Non, je regrette Jean-Claude, mais à 7h du matin, heure de la prise de vue, la lumière n'est pas trop forte !!!

N° 572 / N° 573

Charly 84

N° 574 / N° 575

etsocal

Les deux photos des Bihoreaux au nid sont intéressantes mais mon coup de cœur se portera sur la dernière qui est réellement superbe et parfaitement composée. Bravo Catherine.
Michel

Mumu

Bien sympa ce dernier chevreuil  ;)
Vincent

Clic-Clac 51

Ah oui Catherine...la dernière image est superbe...c'est un coup de cœur ::) ::) ::)
Bravo
Amicalement Denis ;)

laurence50100

magnifique ce chevreuil et de très belles images avec les hérons et les aigrettes bravo !

Charly 84

Merci beaucoup Michel, agl33, Denis et Laurence  ;)

N°576 / N° 577