Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

Pinoy

Les 3 et 4

Pinoy

La 5, une patinoire en pays tropical :o

ttlao

Citation de: Pinoy le Décembre 04, 2022, 09:20:42
La 5, une patinoire en pays tropical :o
C'est un peu comme en Thaïlande.

Pinoy

Au centre commercial Robinsons Place à Ermita, mon restaurant chinois préféré : Mr Choï Kitchen

Pinoy

Citation de: ttlao le Décembre 04, 2022, 09:28:44
C'est un peu comme en Thaïlande.

Oui j'ai d'abord connu la Thaïlande avant les Philippines quoique ma dernière visite au royaume de Siam remonte à fin 1999. La grosse différence vient des deux colonisateurs des Philippines d'où une majorité chrétienne et une occidentalisation plus prononcée qu'en Thaïlande qui ne fut jamais colonisée. Mais attention ! les Philippines restent un pays où les racines sont bel et bien asiatiques. Enfin c'est mon avis.

Pinoy

Je voulais vous montrer aussi un petit coin de banlieue où habite une classe moyenne qui souvent travaille à Manille. Situé à 25 km, il faut entre 1 h et 3 h pour s'y rendre en fonction du trafic et bien sûr autant pour en revenir.

Les 1 et 2, la rue où habite ma belle-sœur

Pinoy

Sa petite maison

Pinoy

:( Je vais en terminer avec mes quelques images de Manille par ce qui n'est pas le plus flatteur mais pourtant existe ou a existé.

La 1, le long de la route en allant vers le sud en 1987 d'après diapo

Pinoy

Les 2 dernières de 2014 à Parañaque près du logement de fonction que me prêtait ma belle-sœur de l'autre côté de la rivière. Appelé par dérision 'Riverside', cet endroit fut démoli peu de temps après et les habitants relogés parfois très loin ce qui n'arrangea guère ceux qui travaillaient à Manille et dont certains voulaient rester sur place.
Je vous laisse imaginer vivre dans un tel endroit les uns sur les autres avec la chaleur tropicale en compagnie des cafards et de rats. :( Pourtant ces taudis existent toujours ailleurs alimentés par le flux des paysans de province chassés par la pauvreté et les aléas climatiques et venus chercher une vie meilleure dans cette mégapole de 17 millions d'habitants. >:(

À bientôt peut-être
Cordialement
JC

agl33

Citation de: Pinoy le Décembre 02, 2022, 17:35:28
Aujourd'hui il nous reste Macha, la compagne de Gordon et leur fille Axelle surnommée 'Gamatoy' (petite chose en dialecte visayas). En effet c'était la plus petite de la portée, celle dont personne ne voulait et qu'on conserva.

La 1, Macha
La 2, Gamatoy
Très belle Gamatoy, Macha aussi bien sur  ;)

Pinoy

Citation de: agl33 le Décembre 04, 2022, 11:01:05
Très belle Gamatoy, Macha aussi bien sur  ;)

Merci, une dernière de nos Dobermans qui pourrait faire peur. Nos deux petites-filles avec de gauche à droite, Macha, Gamatoy et Gordon encore en pleine forme.  :)

lavialle15

Merci JC pour ce partage d'images qui nous fait voyager dans ce grand pays lointain ...
Une belle moisson d'images des plus variées qui nous en apprennent un peu sur la vie de tous les jours dans ces lieux.
Cdlt

Désolé pour Gordon, vu dès son plus jeune âge, il a eu une belle vie ... tropicale  ;)

Pinoy

:) Merci pour tout Marc, en effet Gordon a eu une belle vie de gros toutou et repose maintenant là où il a toujours vécu. Il a aussi laissé une belle descendance qui vit heureuse dans leurs familles d'adoption.
Cordialement
JC

Pinoy

:) Bonjour, c'est aujourd'hui le 12e anniversaire de ce fil et le 7 décembre 2010, j'écrivis ceci :

Bonjour à toutes et à tous,

Je vis aux Philippines six à sept mois par an depuis 2002 mais je connais le pays depuis 1980. Semi-résident je peux donc proposer à ceux qui le souhaitent d'aller à sa découverte à l'aide d'images prises un peu hors des sentiers battus.
Depuis 1975, je prends surtout des photos de vacances et de famille mais je m'efforce de mettre la barre un peu plus haute depuis deux ans.
Retraité, je ne souhaite ni en faire mon métier, ni en tirer des revenus ou encore satisfaire un ego surdimensionné à la recherche de louanges. Néanmoins des critiques permettant de m'améliorer sont les bienvenues.
En regardant mon blog, je voudrais simplement vous vous donner envie de visiter ce pays méconnu des Français où le sourire prévaut et où le verbe être est plus important que le verbe avoir.

Pour des raisons pratiques, les légendes des clichés sont en Anglais.

Voici le lien du blog : http://jeandoise.blog4ever.com

Merci et bien cordialement

Jean-Claude

Et il me fut répondu ceci :

Dommage de ne pas mettre deux trois images, plutôt que de rediriger vers un site.

Wll

Et c'est ainsi que tout débuta. Au moment où j'écris ces lignes, ce fil a reçu 368 530 visites, bien sûr tous ne s'y sont pas attardés mais d'autres le suivent depuis le commencement ou presque néanmoins je tiens à remercier tout le monde.
Il y a 12 ans dans ma région de Negros Oriental, les touristes occidentaux, hormis les plongeurs, étaient presque inexistants mais aujourd'hui leur nombre a explosé bien que la crise du COVID ait empêché leur venue pendant 2 ans.
J'espère que ma modeste contribution en images à faire connaitre un peu ce pays et en incita quelques-uns à visiter l'archipel.
Aujourd'hui je m'interroge quant à la suite à donner. Tout arrêter en me disant ' Ça suffit, je n'ai plus grand-chose à partager ! ' ou bien encore continuer mais au rythme de quelqu'un qui a pris douze ans et dont l'envie de découvrir est moindre, le poids du matériel plus lourd et la mobilité réduite en raison du vieillissement de mes cartilages.
Pour l'instant en France encore pour 3 mois je vais prendre le temps de la réflexion.

Je renouvelle mes remerciements à toutes et à tous pour votre fidélité à ce fil.
Bien cordialement
Jean-Claude

En attendant je vous propose 4 beaux sourires pour célébrer cet anniversaire.  :)

Pinoy

Les 2 dernières

À bientôt j'espère
JC

agl33

Merci à vous pour ce beau fil et ces beaux sourires

Pinoy

Citation de: agl33 le Décembre 07, 2022, 10:42:57
Merci à vous pour ce beau fil et ces beaux sourires

Salamat Po ! 'Merci beaucoup en Philippin)  :)

papinou

Nous aussi nous espérons mon cher Pinoy ...
Un salut de quelques uns de mes cartilages qui vont très bientôt être substitués
Il faut bien réparer la carrosserie de temps à autre 

;D :D

Pinoy

:) Merci beaucoup Papinou et bon courage pour ta remise à niveau. J'ai moi-même un nouvelle articulation au genou gauche. Ça ne vaut pas l'originale en bon état mais c'est mieux que de ne plus marcher. De plus elle sonne aux portiques de sécurité des aéroports et j'ai beau expliquer, j'ai quand même droit à la fouille totale. ;)
Cordialement
JC

PS. la chaleur des tropiques soulage un peu les cartilages usés. :)

lavialle15

Merci pour ce partage de jolis sourires ...  :)
En parler aux B du Vx pourrait être sympa ... te tiens au courant !
Cdlt

Pinoy

rail77

Bravo et merci Jean-Claude.
Sinon on se l'organise finalement ce déjeuner ?🙂
Amitiés.
Pierre

lavialle15

Ok pour moi, un lieu autour d'une gare parisienne ?  Lyon ?  (A et 91 )  ;)
Cdlt

rail77

Si vous aimez la cuisine asiatique (pour Jean-Claude je nai guère de doutes🙂), il y a Thé sur la place Henri Fresnay, derrière le Novotel (à l'emplacement de l'ancien et tristement célèbre Îlot Chalon).
C'est bon, c'est pas très cher, ils sont gentils et ils sont là depuis maintenant trois décennies.
Adresse bien connue des cheminots.
Accès direct depuis le hall 3 de la gare de Lyon et donc du métro 14 et du RER A, c'est tout au bout côté voie 23.
Cuisine thaïlandaise et chinoise.

Pinoy

:) Merci Pierre, tout comme Marc c'est ok pur moi mais plutôt en janvier.
Amicalement
JC