Les plaisirs de la table. Le boire et le manger. ( Fil ouvert à tous).

Démarré par labat, Novembre 28, 2022, 11:40:13

« précédent - suivant »

labat

1 TRAVAIL EN CUISINE

labat

labat

labat

fraoul

labat

J'adore la tête de la gamine et la disproportion entre sa part petite et la pizza énorme...
Ici un resto proche de la plage d'Hossegor...mais un bon resto, le midi sans réservation on y va si une place on mange, les pizzas bien que non spécialité sont énormes, un filleul de Paris les prend de leur entier. Moi je me rabats sur les desserts poires Belle Héléne et pêches Melba...mais les vrais avec plein de crème de chocolat...!!!
Belle prise.

labat

Toujours veiller au strict respect des règles d'hygiène dans vos cuisines.

christian_v

Bonjour
Apres toutes ces images appétissantes....
Un dessert...heu...léger.. ;D

labat

Pas de dessert léger....cela n'existe pas si le plaisir est là.

labat

En cette année que comme tous je viens de débuter, je suis agenouillé dans la cuisine devant le le légume roi...tant de choses à dire à raconter sur ses bonheurs dispensés sur ses bienfaits généreux...Son odeur envahit la souillarde comme la cuisine...Il est le King of the légumes...  il est ....

L'AIL avec ce pluriel joueur délicieusement badin les AULX.
Et ce soir comble de bonheur absolu de la bouche, à table il sera de cette soupe...

SOUIPE A l'AIL ou aussi appelée BLANCHI A L'AIL

1 Travail en souillarde et Cuisine sur les têtes d'ail et gousses d'ail à éplucher.
2 Présentation du plat.
3 Présentation de l'assiette.

labat

1 TRAVAIL EN SOUILLARDE ET CUISINE. Epluchage têtes  et gousses.

labat

Epluchage avec "ciselage" des gousses versées en plat.
Préparation des croutons de pain frottés à l'ail...cela va de soi.

labat

3 Présentation du plat. Présentation de l'assiette.

labat

Katana

Citation de: labat le Janvier 13, 2023, 13:39:59
LE ARTICHAUT...légume discret légume sur nos tables posé...le artichaud garde nos faveurs...Nous aidant à perdre quelques grammes et encore peu touché par l'inflation ! Jouez la carte de l'artichaut, en solo ou en duo.

Coluche en  disait que c'était un vrai plat de pauvre, parce qu'il y en a plus dans l'assiette quand tu as fini que quand tu as commencé  ;D ;D

Katana

Aller, tiens, j'y vais de mes petites images, histoire de jouer aussi  ;)

D'abord l'apéro

Katana

on continue par un pavé de saumon et ses accompagnements

labat

Il y a matière à "réfléchir" sur tes propositions mon ami....Mais ton apéro, jus de fruit ? Tu es en période de mise au vert ?

Crinquet80

Citation de: Katana le Janvier 21, 2023, 23:22:04
on continue par un pavé de saumon et ses accompagnements

Difficile de trouver des cuisiniers avec un minimum de métier en ce moment !  ;D

labat

Ne nous le cachons pas Gueniève à réussi avec cette Soupe à l'ail, ce blanchi à l'ail...un grand travail.
Il en était d'une occasion puisque le jeune Jean Charles nous amène en présentation sa compagne Françoise Xavière...et nous avions le choix dans le dressage de la table. Il en est là de tout un métier.

L'ART DE LA TABLE.

Vous avez le choix entre la soupière de la tablée...ou la soupière individuelle en Martres Tolosane. J'insiste et ma Guenièvre dépose devant chaque dîneur la petite soupière. Françoise Xavière soulève le couvercle, ses yeux brillent, le plaisir la touche en son plus profond...

De nos braves soupières, je vous conseille l'usage de la soupière individuelle...qui peut aussi servir à porter le petit déjeuner au lit, ou de bonbonnière...J'aime la chaleur du Martres Tolosane me suis arrêté sur ce service.

labat

Les Soupières.
Soupière individuelle en Martres Tolosane.

labat

...alors oui j'oubliais, un ami basque m'a demandé...
- Aloua comment tu blanchis ta soupe Labat ?
- Guenièvre utilise œuf et vinaigre rajoutés en fin de cuisson...et "cogno" ça marche Peio !

MFloyd

Boîte chaude de Mont d'Or (deuxième fois), mais cette fois-ci pas avec un smartphone, mais avec un Nikon Z9 (mains libres).

_Z900050.jpg

Monsieur

Citation de: christian_v le Janvier 19, 2023, 15:41:50
Bonjour
Apres toutes ces images appétissantes....
Un dessert...heu...léger.. ;D

Très joli ces couleurs complémentaires.
Mais qu'est-ce donc que ce dessert ?
Une glace au thé vert ?

christian_v

Citation de: Monsieur le Janvier 22, 2023, 19:33:18
Très joli ces couleurs complémentaires.
Mais qu'est-ce donc que ce dessert ?
Une glace au thé vert ?
Bonsoir
En effet, glace Thé mâtcha dans un temple auberge le long de la route du **Nakasendo**
ch.v.