Les plaisirs de la table. Le boire et le manger. ( Fil ouvert à tous).

Démarré par labat, Novembre 28, 2022, 11:40:13

« précédent - suivant »

Monsieur

Citation de: manu25 le Janvier 14, 2023, 16:49:06
Tu sort de là pour acheter un jambon beurre ? jusque de quoi boucher une dent creuse..
Ah c'est pas de la grosse bouffaille à s'en péter le bide.
Ce n'était cependant que l'entrée, tu te doutes bien.

labat

Comment veux tu qu'on se doute, tu ne dis jamais ce que tu as dans le plat...et tes photos, on voit l'assiette mais on ne peut identifier le plat...tu devrais rapprocher ton téléphone de la nourriture...l'ambiance dis tu est intimiste mais tu nous tiens bien loin de la chose. Alors  tu mangeais quoi ?

Monsieur

Citation de: labat le Janvier 14, 2023, 19:36:35
Comment veux tu qu'on se doute, tu ne dis jamais ce que tu as dans le plat...et tes photos, on voit l'assiette mais on ne peut identifier le plat...tu devrais rapprocher ton téléphone de la nourriture...l'ambiance dis tu est intimiste mais tu nous tiens bien loin de la chose. Alors  tu mangeais quoi ?

Si tu ne peux pas le deviner à cette distance, tu ne le pourras pas avec le nez dans l'assiette.
Mais rien que pour toi, et les autres : https://live.staticflickr.com/65535/52614763410_15f9d5542e_4k.jpg
C'est cadeau, ça fait plaisir.

Nikojorj

Gravlax ou sashimi? Et la sauce, kiwi ou jus de poireau?
N'hésitez pas à légender!

christian_v

Bonjour
A Labuan bajo Il n'y avait pas de tiramisu, mais le poisson était frais... ;D ;D

labat

Citation de: Monsieur le Janvier 14, 2023, 19:58:43
Si tu ne peux pas le deviner à cette distance, tu ne le pourras pas avec le nez dans l'assiette.
Mais rien que pour toi, et les autres : https://live.staticflickr.com/65535/52614763410_15f9d5542e_4k.jpg
C'est cadeau, ça fait plaisir.
Effectivement...même le nez sur le plat difficile d'identifier la chose...Ah cette cuisine moderne, très déco, tendance...dresser une assiette devient une composition artistique ! Oui bon l'essentiel est que le plaisir demeure...

labat

Citation de: christian_v le Janvier 15, 2023, 00:53:29
Bonjour
A Labuan bajo Il n'y avait pas de tiramisu, mais le poisson était frais... ;D ;D
Ces temps de crise...on en revient à l'essentiel, l'assiette repart vite et vide...!

Monsieur

Citation de: labat le Janvier 15, 2023, 07:57:04
Effectivement...même le nez sur le plat difficile d'identifier la chose...Ah cette cuisine moderne, très déco, tendance...dresser une assiette devient une composition artistique ! Oui bon l'essentiel est que le plaisir demeure...
Ca n'a rien de cuisine moderne dans le cas présent.
Ce n'est pas parce que c'est bien présenté qu'il faut penser que c'est trop compliqué, pas assez "terroir" et cuisine d'antan.

agl33


labat

Un petit "return" nostalgie...mais cette Blanquette Daube était vraiment bonne oui...Il nous faut aller de l'avant, tourner la page...mais cela n'est pas toujours facile.

Crinquet80

Citation de: labat le Janvier 17, 2023, 09:41:56
Un petit "return" nostalgie...mais cette Blanquette Daube était vraiment bonne oui...Il nous faut aller de l'avant, tourner la page...mais cela n'est pas toujours facile.

Ce zoom sur cette image fixe ne fait pas passer les odeurs, encore moins le goût et ton préambule ne retrace que ta mémoire devant ton assiette vide et ton sentiment de satiété !  ;)

labat

C'est une image de transition...je me prépare à une nouvelle vie mais je regarde une dernière fois en arrière sur ce que fut cette liaison intense et trop brève sur cette rencontre divine avec cette Blanquette coquette...et le vague à l''âme je me prépare à de nouveaux lendemains...!

labat

Ce matin Guenièvre était soucieuse devant son cachier d'invitations et ses plans de table.
Je savais son problème...elle tient son cahier d'invités strictement à jour avec les plans de table, mais ne parvient plus à faire face à cette dissolution imprévisible des couples, se décomposant ici, se recomposant là bas...nous avions nos couples placés avec leurs préférences, leurs régimes...leurs places à tables...à présent, elle ne peut plus prévoir et gèrer...
Ce soir nous avons François Xavier Ducoulette et sa  nouvelle compagne Fleur de lotus...délicate de l'estomac ne prenant jamais de sauce...cela lui donne des aigreurs...
Donc il faut prévoir le plat avec compartimentable.
Guenièvre a opté pour cette soirée d'hiver pour ce grand classique...énorme du....

CHOU FLEUR A LA BECHAMEL...comme les cachet servi sécable une moitié avec Béchamel et l'autre sens pour Fleur de Lotus...

1 TRAVAIL DE CUISINE
2 DRESSAGE DU PLAT
3 PRESENTATION DE L'ASSIETTE.

labat

1 TRAVAIL EN CUISINE

labat


labat


labat


fraoul


labat

J'adore la tête de la gamine et la disproportion entre sa part petite et la pizza énorme...
Ici un resto proche de la plage d'Hossegor...mais un bon resto, le midi sans réservation on y va si une place on mange, les pizzas bien que non spécialité sont énormes, un filleul de Paris les prend de leur entier. Moi je me rabats sur les desserts poires Belle Héléne et pêches Melba...mais les vrais avec plein de crème de chocolat...!!!
Belle prise.

labat

Toujours veiller au strict respect des règles d'hygiène dans vos cuisines.

christian_v

Bonjour
Apres toutes ces images appétissantes....
Un dessert...heu...léger.. ;D

labat

Pas de dessert léger....cela n'existe pas si le plaisir est là.

labat

En cette année que comme tous je viens de débuter, je suis agenouillé dans la cuisine devant le le légume roi...tant de choses à dire à raconter sur ses bonheurs dispensés sur ses bienfaits généreux...Son odeur envahit la souillarde comme la cuisine...Il est le King of the légumes...  il est ....

L'AIL avec ce pluriel joueur délicieusement badin les AULX.
Et ce soir comble de bonheur absolu de la bouche, à table il sera de cette soupe...

SOUIPE A l'AIL ou aussi appelée BLANCHI A L'AIL

1 Travail en souillarde et Cuisine sur les têtes d'ail et gousses d'ail à éplucher.
2 Présentation du plat.
3 Présentation de l'assiette.

labat

1 TRAVAIL EN SOUILLARDE ET CUISINE. Epluchage têtes  et gousses.

labat

Epluchage avec "ciselage" des gousses versées en plat.
Préparation des croutons de pain frottés à l'ail...cela va de soi.