Les plaisirs de la table. Le boire et le manger. ( Fil ouvert à tous).

Démarré par labat, Novembre 28, 2022, 11:40:13

« précédent - suivant »

labat

2 Puis les oeufs mimosas feront équipage avec les asperges.

labat

labat

fraoul

Chine, Province du Sichuan.

La fabrication des fameuses nouilles chinoises !

labat

Belle prise...quand il a commandé la cuisine, il a été trop juste sur le plan de travaii !

Monsieur

Citation de: Osef le Février 11, 2023, 04:35:59
Chez moi il y aussi de la queue de boeuf, et surtout des carottes.
On coupe le chou en 4 et on ne coupe pas les patates qui cuisent à coté pour ne pas troubler la soupe.
On doit aussi nettoyer l'écume de la fusée qui se forme en surface aux premiers bouillons.
Pour "sous le niveau de l'eau pour observer le boeuf " il faudrait une grande marmite et ton caisson étanche  ;D ;D
Bon a'

Une minuscule Gopro fera l'affaire.

fraoul

Citation de: labat le Février 13, 2023, 08:19:08
Belle prise...quand il a commandé la cuisine, il a été trop juste sur le plan de travaii !

Merci  :).

Les soupes de nouilles dans la Chine du centre sont parmi les meilleures choses que j'ai mangées !

Nikojorj

Ah tiens, quelques restes de décembre : une fricassée d'agneau tandoori et la préparation des petits gâteaux de Noël... Y'en a plus, ni de l'une ni des autres.

labat

Ce sont des plats qui dans ma grippe redoubable....me semblent hors d'atteinte. Remettons à plus tard, ces petits gâteeaux...et  cette fricassée odorante.
Pour ma part en ce passage de diète régime restriction....juste un refuge dans une salade de poireaux  guère plus...Te dire ! Bonne journée.

labat

Tout au plus en mes moments d'abandon la souvenance de ce dernier "pot au feu" mitonnant en son bas filet garni...avant de venir servir un déjeuner bien simple mais qui fut vaillant à la bouche.

labat

Daube en préparation.
Notre cuisine d'hiver traditionnelle va encore tenir quelque mois avant de laisser venir les poissons et salades de l'été.

Nikojorj

labat

En cuisine les abats ont eu souvent moins de  noblesse que les quartiers de viandes Ils sont pourtant goûteux, et dans les abats les cervelles gardent mes faveurs. Souvent en faisant le marché les courses se laisser rappeler par cette cuisine.

CERVELLES (attention elles donnent du cholestérol ! il parait !)

Nikojorj

Important à faire manger aux enfants pour la construction du système nerveux (myéline)... Faut juste pas toujours leur dire ce que c'est. ;)

labat

Bon difficile de leur faire croire une boite d'Haribos...! Bonne après midi.

agl33

Monsieur

Citation de: Nikojorj le Février 22, 2023, 13:52:24
Important à faire manger aux enfants pour la construction du système nerveux (myéline)... Faut juste pas toujours leur dire ce que c'est. ;)
Ca marche comme ça la nutrition ?  :o

labat

Nikojorj...j'ai décidé au sortir de cette grippe de prendre en main mon système nerveux...
Alors ce soir...une petite cassolette de Cervelles

labat

Le coin de la cuisine...ce pichet que j''aperçois en arrivant...à l'écart de tout bruit mouvement...
Dans toutes les cuisines du monde se trouve ainsi un secret...
Je m'en approche....

labat

Ce n'est pas une Sangria c'est sur...je me penche et dans mon dos la voix douce de femme me surprend...
- Vous  mâtez mon Kefir brave Henry...?

LE KEFIR mec....! la Georgette fait son Kefir ! Elle soigne la flore intestinale mec...
Chaque règion chaque cuisine une préparation ( sur les balcons aussi en plantation souvent d'autres tisanes)

LE KEFIR est le grand classique.

labat

labat

Une photo qui se tient très bien, tout de sourire...avec le recul bien sur.

labat

LE ZINC;

Midi de ce matin d'hiver, quatre heures dans la nature avec son APN...comme tous les collègues, le froid ne chasse rien ou peu à cette envie photo...
Plaisir de clôturer en cette ambiance brasserie bar troquet...un zinc, un demi sur le zinc coude à coude avec les voisin turfistes ou autres. Le demi en regardant l'écran de son APN en discutant avec le voisin, cette ambiance cuisine rapide, bar...fin de matin d'hiver...le zinc un plus énorme au demi partagé il a un autre goût. Pour terminer dans l'ambiance un matin photo...une heure bleue d'hiver.

christian_v