le PENTAX K-7 arrive ! voici les details

Démarré par herculanum79, Avril 21, 2009, 13:18:19

« précédent - suivant »

Ontheroad

Les magasins Pentax Premium semblent avoir un boitier de démonstration. Je l'ai vu à Annecy, au centre ville. Photo Zoom il me semble mais je ne suis pas sur du nom ! D'un point de vue tenue en main je préfère le K20 à cause de mes grandes paluches mais je dois etre une exception ! Je n'ai pas fait de tests dans le magasin mais il est cool !

Gm.38

Ontheroad

Si tu es à Grenoble je ne pense pas qu'il y ait un Pentax Premium mais Annecy n'est pas loin et le lac est cool avec cette chaleur ! C'est le 38 qui me fait écrire ce commentaire ! Bonnes photos.

Gm.38

Je suis plutot vers Lyon enfait, et il y'a un centre premium justement sur Lyon. Peut-être l'occasion d'aller y jeter un oeil. Merci en tout cas ;)

Stilgar

gau

Il y a un exemplaire en vitrine à la Fnac des Ternes au fait, pour les parisiens ;)

Gm.38

pentaxk

Hello,
La notice du K7 est sortie il y a deja quelques jours dans la langue de Shakespeare, Je voudrais trouver la traduction Française...! 
Je ne sais pas trop ou la chercher...? :-\
No pain, no gain..!

Krg

Citation de: pentaxk le Juillet 02, 2009, 17:04:11... la traduction Française...
La version publiée n'était pas définitive et Ned Bunnell (le patron de Pentax US) l'a retirée de son blog.
Il faut attendre la parution dans pentax.fr/be/ca.
Pentax & Werra

pentaxk

Merci KRG, je vais donc patienter en rongeant mon frein..! ;)
Je ne m'étais pas aperçu que la notice du mode d'emploi K7 avait été enlevée, je l'avais téléchargé de suite sur mon disque dur.
j'espere que les performances n'ont pas étées revues a la baisse..!
No pain, no gain..!

Hyperprogram

True men don't kill coyotes

gau

Bon, il est un peu tôt certe, mais est-il enfin arrivé en France ??  ;D

JMS

pentaxk

CitationEn français, en français...!
Tire la chevillette, la bobinette cherra
No pain, no gain..!

JMS

Pub mensongère: ci dessus il est écrit Language, et non pas Langage comme on doit le faire chez nous autres !

demanetb

Voici trois liens concernant le tarif boitier nu+ objectif 18-55 chez Magma, Fnac et Pentax univers respectivement...

http://www.magma.fr/index.php?module=boutique&act=liste&cid=1363&sel=1&pg=2

http://photo.fnac.com/a2698939/Appareil-photo-numerique-Appareil-photo-numerique-reflex-Pentax-K-7-Obj-Pentax-Smc-DA-18-55-mm-f-3-5-5-6-ED-AL-WR-Tropicalise?PID=63446#ficheDt

http://stores.shop.ebay.fr/PENTAX-UNIVERS__W0QQ_sidZ639900525QQ_trksidZp4634Q2ec0Q2em14?_pgn=3

Eespérant qu'on puisse le trouver moins chère ailleurs...car prix franchement élevé! 1349€ avec l'objectif et 1249€ boitier nu...on arrive à des prix nikon de D300 là. Le K7 serait-il comparable avec un D300??????? mouais...

pirlouit

Va vite acheter un D300 tu épateras tes amis  >:(

demanetb

Je disais seulement que le prix est élevé. J'ai un boitier pentax dont je suis ravi mais j'attends tellement du K7 que je serais déçu s'il était vraiment vendu à ce prix là  ;)

Hyperprogram

Citation de: pirlouit le Juillet 03, 2009, 14:50:22
Va vite acheter un D300 tu épateras tes amis  >:(

Le débat a déjà eu lieu mais, d'un coté, il a pas vraiment tort.
Le plus gros défaut du D300, à son prix actuel, c'est que c'est un Nikon et que donc il n'accepte pas les objectifs en monture K.  ;)

Car au fond, il a tout ce que les Pentaxistes attendent du successeur du K20D (AF, expo, rafale, viseur, etc.)
On ne lit pas beaucoup de critiques à son sujet.

Donc, à 1300 € le K-7, le rapprochement est facile avec le D300.
Pentax a intérêt a avoir assuré sur son boitier (ça à l'air bon pour l'AF, la rafale, le viseur mais ça reste à confirmer pour l'expo et les ISO) ou alors de vite revoir son prix car il se retrouve en frontal avec un D300 vieux de presque 2 ans mais toujours au top (surtout qu'il ne faut plus trop compter sur les optiques bon marché de pentax  :()

spontex

Quand on a un parc d'objectifs le saut est quand meme difficile, j'ai depuis 3 ans acquis de gros cailoux et a moins de les revendre au prix neuf actuel moins décote, je ne pourrais pas m'equiper de la meme maniere. Mais qui les racheterai au prix actuel moins la decote ? les pentaxistes sont plutot intelligents  ;D

J'ai pour moi l'avantage de les avoir achete a singapour ou hong kong donc en economisant entre 150 et 300 euros pour les meilleurs affaires.
Le we prochain je suis a singapour et j'espere, je croise les doigts, que le k-7 y soit (un ami fait les reperages et l'achete si dispo)
La encore je vais gagner sur le prix france car a singapore c'est souvent le prix US et a l'aeroport on recupere la TVA.

tout ca pour dire que pour les amateurs pentax, il fait mieux vivre en dehors de l'europe ;-P

Spontex

Hyperprogram

Je ne sais pas si, en l'occurrence, il faut uniquement raisonner à court terme et en tant de pentaxiste bien équipé au niveau des optiques et désirant remplacer son K10D ou son K20D.

Car il est évident que dans ce cas, avec les améliorations qu'il apporte, le K-7 est presque incontournable pour tout pentaxiste  à + ou - brève échéance (et donc à prix + ou - gonflé).

Par contre, un bon positionnement en prix du K-7 est surtout stratégique pour assurer la pérennité de la marque en "enrôlant" de nouveaux pentaxistes.

Et là, il faut pas se renseigner longtemps pour voir que :
   - le K-7 n'en offre pas plus que le D300 (à partir la vidéo  ;D) pour le même prix,
   - ce n'est pas un Canon ou un Nikon, juste une petite marque qui vend 10 fois moins de boitiers (cf. PDM 2008) et dont l'avenir est peut être beaucoup plus incertain.

D'où l'inquiétude qu'en restant dans une niche, Pentax se condamne à terme.

Je doute que les petites astuces comme la correction d'horizontalité ou du cadrage par déplacement du capteur suffisent à attirer les foules...
Voilà pourquoi on peut être dubitatif sur le tarif du K-7 sachant qu'il finira bradé comme le K20D (-50% alors que même le K10D n'avait pas connu ça).
Ou se demander comment ils ont fait pour sortir le K10D à 900€ en 2006 ?

gau

Et si la prochaine fois c'est Canon qui sort le meilleur boitier APS-C, va falloir switcher chez Canon ? On peut aussi voir qu'on peut acheter deux K20 pour le prix d'un D300 maintenant ... Le K20 étant déja un excellent reflex.

Le débat a déja été fait 1000 fois. Lorsqu'on est satisfait de son parc d'objectifs, autant rester chez son constructeur, car après tout, les boitiers d'une même gamme sont tous bons indépendamment de ce dernier. Et je doute quand même fort que Pentax, Sony ou Olympus meurent subitement.

Attendons les tests pour voir ce qu'il en est aussi entre un D300 qui a deux ans et le nouveau K-7. Si Pentax rattrape le retard que tout le monde reconnait sur le D300 avec le K-7, on aura alors pour le même prix (voir moins dans quelques mois) un boitier qui en proposera quand même plus.

C'est mon avis, et je le respecte car c'est le mien  ;D :D

spontex

Tu as raison... ma crainte est l'arret brutale de pentax et de devoir vivre avec l'existant.
Un ami a achete a 50D et a part l'ISO et l'AF et la vitesse, il est gros, peu ergonomique VF moins clair compare a mon K10.
Quoi qu'on dise, pentax a pour lui de faire acceder a beaucoup plus de chose pour un prix inferieur. Ok c'est pas la qualite d'un D300 mais ce n'est peut-etre pas pour la meme utilisation. Tu shoot grozisos et en rafale ben des le depart pentax c'est pas le bon choix.

compact, tout temps, ergonomique, bonne qualite d'image, stabilise, video... c'est un peu cher mais c'est pas comparable.
ce n'est que mon avis.

demanetb

Ce que je vois en ce moment, c'est que Pentax a joué auparavant sur le rapport qualité-prix, lui permettant de rallier à sa cause bon nombre de personnes hésitant à acheter un reflex entre les 3 marques. Le K10d et K200d ont été vendus à des prix vraiment bas lors de leurs sorties puis le K20d qui a vu fondre son prix de presque 50% en un an, c'est énorme!!!

Maintenant, ce que l'on voit, c'est les prix qui commencent à gonfler sérieusement, aussi bien au niveau des objectifs que boitiers. Et rentrent, on ne peut pas le nier, en concurrence frontale avec les modèles Canon et Nikon. D'ou la comparaison K7-D300. Mais là, seul les tests le confirmeront.
Alors, à moins qu'effectivement, le renouveau de Pentax (K7 puis l'année prochaine le 645d) montre, et seuls les tests permettront de plaider dans ce sens, que leurs produits sont excellents et soient réellement comparables en terme de qualité par rapport à la concurrence. Si ce n'est pas le cas, je me demande vraiment comment Pentax étudie et valide en interne les tarifications de leurs produits au regard de la concurrence...

Comme le dit "hyperprogram", la marque Pentax n'a pas encore la renommé de Canon et Nikon (bien qu'elle possède des produits affichant pas mal d'atouts et de qualités) et que si elle veut vraiment se conforter sur son marché et se démarquer, elle ne peut changer de positionnement du jour au lendemain. Et donc proposer des tarifs en rapport à son positionnement.
N'oublions pas que le K7 est vendu pratiquement 2* plus chère que le K20d et est au même niveau que le D300 et Canon D50 (à quelques dizaines d'euros près) Et le fait d'afficher des tarifs élevés au départ, puis baisser brusquement de -20,-30% au bout de 6 mois, je doute que cela plaise vraiment...surtout ceux qui ont acheté dès le départ. Canon et Nikon pratiquent il est vrai des promotions mais ne font pas du -50% en un an... :-\

Attendons les tests qui devraient pas trop tarder...le 10 juillet chez le concurrent de chasseurs images...