Notre Dame - La reconstruction

Démarré par jbpfrance, Avril 20, 2019, 23:23:40

« précédent - suivant »

ARGNUM

Citation de: AlainNx le Août 31, 2023, 20:53:18
En remplaçant la grue par un drone, on pourrait en effet mettre la péniche de livraison de la charpente sur Le Bras nord de la Seine.
Mais tu conviendras que le budget risque d'être dépassé, et encore, à condition de trouver ou fabriquer le drone capable de...
Tant que tu ne proposes pas de raser l'hotel-Dieu et de mettre NDdP sur des rails pour la translater Nord ou Sud en fonction du besoin de pose, on va laisser dire. On va rester comme c'est actuellement, je pense que c'est bien comme cela.
Au fait, lundi matin, il y a eu 2 passages de la patrouille de France (probable répétition de l'ouverture de la cm de rugby). Les cônes n'etaient pas là pour un peu probable atterissage. Mode délire OFF  ;D 

JCCU

Citation de: ARGNUM le Août 31, 2023, 22:57:27
Tant que tu ne proposes pas de raser l'hotel-Dieu et de mettre NDdP sur des rails pour la translater Nord ou Sud en fonction du besoin de pose, on va laisser dire. On va rester comme c'est actuellement, je pense que c'est bien comme cela.
Au fait, lundi matin, il y a eu 2 passages de la patrouille de France (probable répétition de l'ouverture de la cm de rugby). Les cônes n'etaient pas là pour un peu probable atterissage. Mode délire OFF  ;D

Ou pour Air Legend? (dans une semaine)

Jean-Paul B.

Citation de: ARGNUM le Août 31, 2023, 19:43:24
Cône suite. Ils ont peut-être servi au coulage de liens entre des pierres (mélange chaux/sable par exemple) et là, ils sèchent après nettoyage.
Après la mise en place de la ferme hier, livraison des pièces à monter pour la suivante.

Vu la taille de la ferme, le boeuf et l'âne vont être hébergés grand luxe à Noël.  ;D

AlainNx

Citation de: JCCU le Août 31, 2023, 22:11:32
Un hélicoptère?
Drone ou hélicoptère, les deux risquent de faire du ménage en dessous.
Pas sûr que les restaurateurs apprécient ce dépoussiérage musclé !

ARGNUM

En attendant les prochaines levées.......

ARGNUM

...... quelques vues générales.

ARGNUM

De ce point de vue (du pont de la Tournelle) on arrive à commencer à distinguer une structure en bois (3ème partie de la future flèche après le tabouret et la souche).
1/3

ARGNUM

ARGNUM

3/3.
Certes, pour l'instant la place est encore grande pour l'imagination.

jbpfrance

c'est bien ce qui est écrit dans les guides touristiques sur Paris, la Tour Eiffel a effectivement changé de place...  :) :) ;)

Initiateur du fil, j'apprécie énormément votre travail car il s'agit vraiment d'un travail ! Bravo !

ARGNUM

Citation de: jbpfrance le Septembre 04, 2023, 23:03:33
Initiateur du fil, j'apprécie énormément votre travail car il s'agit vraiment d'un travail ! Bravo !
Merci. Ton 'bébé' a bien grandi.
Petite déception pour moi, ce matin. Ils ont monté une ferme coté nef sans m'attendre. Je n'ai fait que l'extrême dernière partie du montage. Snif.

ARGNUM

La ferme à peine montée, de nouvelles pièces sont livrées. Sous l'oeil intéressé des monteurs.

ARGNUM

Un peu plus loin, sur la barge présente depuis plusieurs semaines, 2 gars viennent reprendre des mesures (des fois que cela rétrécisse).

ARGNUM

Il faut attendre tard le soir pour assister à la levée de l'article.

ARGNUM

Pour celle-là, direction transept Nord (aimable contre jour, rien que pour tenter de m'embêter)

ARGNUM

Bien que la base visible de l'échafaudage de la flèche apparaisse déjà copieusement pourvue. Ils en rajoutent toujours - encore et encore.

ARGNUM

A l'Est comme à l'Ouest, les pièces transverses en bois viennent renforcer les espaces entre les fermes.

ARGNUM

En direction du transept Sud levée d'un beau morceau construit en moins d'une semaine sur la plateforme de montage située dans l'axe E-O de NDdP (1/3)

ARGNUM

Qui se ressemble..... (2/3)

ARGNUM

Dernière rotation  et descente finale (3/3).

ARGNUM

Une ferme que je pensais définitivement en place a été écartée et a fait l'objet d'une correction pour meilleur jointement.
(là j'aurais bien aimé le 180/600 (M Nikon, si tu en as un en trop ....)).

AlainNx

Le bon côté de l'opération, c'est que la dépose de l'échafaudage pourra se faire rapidement, et son démontage se fera au sol.

AlainNx

Citation de: ARGNUM le Septembre 06, 2023, 23:04:06
Une ferme que je pensais définitivement en place a été écartée et a fait l'objet d'une correction pour meilleur jointement.
(là j'aurais bien aimé le 180/600 (M Nikon, si tu en as un en trop ....)).
Chut !

Tu vas nous mettre le 180-600 en pénurie, chez M. Nikon ! ! ;-)

ARGNUM

Citation de: AlainNx le Septembre 07, 2023, 07:11:16
Le bon côté de l'opération, c'est que la dépose de l'échafaudage pourra se faire rapidement, et son démontage se fera au sol.
C'est en partie vrai - mais il faut tenir compte de moultes pièces intermédiaires qui sont rajoutées dans tous les sens. Prends le mikado central. Avant de retrouver les montages ou ensembles cohérents qu'ils ont monté au début, va y avoir du taf. Emettons une fervente prière pour que les gars perdent pas les plans 'de montage / ou de démontage ;D ;D
Sinon pour la pénurie. Au nombre d'objets achetés depuis plus de 40 ans, pourraient faire un effort.

Grichard

Citation de: ARGNUM le Septembre 06, 2023, 22:58:13
Qui se ressemble..... (2/3)
Superbe, argnum!
Si il y a un tel assemblage de mikado pour le transept sud, on peut imaginer encore plus impressionnant celui de la flèche..