Les plaisirs de la table. Le boire et le manger. ( Fil ouvert à tous).

Démarré par labat, Novembre 28, 2022, 11:40:13

« précédent - suivant »

labat

Citation de: Katana le Octobre 14, 2023, 16:48:57
Là, on est dans la sublimation des arts de la table et de la cuisine. C'est très beau, c'est clair. Mais notre ami , je pense, ne cherche pas cette excellence graphique et photographique.

Je serais curieux de voir à quoi ressemble une coquille St Jacques farcies.

Oui alors là...je ne puis t'en faire photo, la coquille St Jacques farcie...!!!! Bon passons.

Pour revenir au Post de Crinquet et cette présentation...J'en remercie Crinquet car toutes les sources d'inspiration de curiosité sont bonnes à explorer. Disons qu'il est pour moi d'avantage assimilable à une création artistique qu'en l'expression d'une table, avec les soucis que cela comporte à notre époque...comme de tout temps bien sur...ou trouver le plat ? combien cela coûte t il ? car comme en témoigne la note plus haut même au  plus près de la production même dans les meilleures conditions...la table commence à "coûter" et pire pour une qualité....que nous ne trouvons pas toujours...
Retrouver les parfums perdus...Tu le sais aussi comme moi, serait à mon avis déjà bien tard. Les gens au quotidien  n'ont plus la culture, la transmission est souvent mal assurée sur  un art qui est avant tout dans ses origines populaires....et dans tous les pays.
Ici pourtant on prétend faire la différence entre la "mangeaille" le "tout venant" et ...Bon enfin...
Les jeunes ont moins le temps...une vie différente...tant et tant de choses...Mais tout cela tu le sais.
Amitiés dominicales.
N.B...Il faut tout de même que je franchisse le pas et aille découvrir un Hamburger...je n'en ai jamais mangé !

Crinquet80

Citation de: labat le Octobre 15, 2023, 08:08:30

N.B...Il faut tout de même que je franchisse le pas et aille découvrir un Hamburger...je n'en ai jamais mangé !

A essayer, mais c'est comme tout, il y a des vendeurs de bouffe à cochon et d'autres nettement plus appliqués et soucieux d'offrir au client un produit qui se laisse déguster, bonne quête !  :)

labat

Les arbres de l'automne sont dans mon assiette...

labat

Beaucoup d'arbres au sol dans mon assiette.

Katana

Citation de: labat le Octobre 15, 2023, 08:08:30
Oui alors là...je ne puis t'en faire photo, la coquille St Jacques farcie...!!!! Bon passons.

Dommage  :'(

Tiens , peut être cela t'aidera t'il dans ta quête de burger: https://www.sudouest.fr/gastronomie/consultation-quel-est-le-meilleur-burger-des-landes-2979302.php

Car bien évidemment, et bien que cela m'arrive parfois, il vaut mieux ne pas aller dans un fast food aux enseignes bien connues, pour ton premier pas dans ce monde.

Tu peux aussi te les faire toi même, en sélectionnant les ingrédients que tu veux.

Sinon, il y a trois Big Fernand dans le sud ouest, un à Pau, un à Pau Lescar, et un dernier à Bayonne. C'est une très bonne enseigne, tu ne seras pas déçu.

labat

Vu...merci du tuyau...je m'en vais essayer la chose, de toute façon en ce moment pas de champignons...ce matin ils n'étaient pas au rendez vous. Donc autant en profiter pour explorer ce nouveau monde pour moi. Celui du Burger.

Midship

Rôtisserie XXL et dégustation gratuite:

labat

christian_v

labat

Tu étais en déplacement en Espagne pour cette " grande félicidad"...

christian_v

Citation de: labat le Octobre 16, 2023, 17:46:06
Tu étais en déplacement en Espagne pour cette " grande félicidad"...

Que nenni, c'est à Tokyo , un restaurant pour le plaisir des Japonais...Il est situé prés de la tour de Tokyo, C'est aussi un quartier d'étudiants... :)

Katana

Midship

Citation de: Katana le Octobre 17, 2023, 18:26:45
Un concours du meilleur chef rotisseur?

Coup de com des éleveurs , sur la place de l'hôtel de ville de Paris. Mais du goût de tout le monde ;D

Midship

j'ai oublié un petit détail.....regardez la tête du policier ;D

labat

Je n'avais pas vu la tête sur la photo devant le policier !!!! bon si je vais à cette manif, fini mon foie gras, le jambon le poisson...adieux veaux vaches cochons et couvées...notre table s'en va en fumée !   

frank

MFloyd

labat

Voilà un truc qui me mettrait encore cul par dessus tête...avec les éclats de parmesan,  était il utile d'en rajouter ?  J'ai sur Bayonne une parente qui ouvre un restaurant de belle signature...je vais me faire un plaisir d'être sous un faux nom un de ses premiers clients...( Restaurant Nuances...la petite Margot toute jeunette deux fois à notre table...adorable, bonne chance à elle...)
Ma Guenièvre en étudie les menus sur le net...pas triste, je vais aussi retrouver les éclats de parmesan...je te tiens au courant elle ouvre mi novembre.

Katana

Citation de: MFloyd le Octobre 18, 2023, 12:27:27
Des Fagottini farcis au jambon de Parme et truffe, et éclats de parmesan   😋

Ah oui, j'adhère sans soucis  ;)

Katana

Katana

Citation de: Midship le Octobre 17, 2023, 19:28:28
Coup de com des éleveurs , sur la place de l'hôtel de ville de Paris. Mais du goût de tout le monde ;D

Oui, ils sont bien gentils mais bon... Allez, c'est un fil agréable, ne lançons pas de polémique stérile  ;)

MFloyd

Citation de: Katana le Octobre 18, 2023, 19:30:49
Oui, ils sont bien gentils mais bon... Allez, c'est un fil agréable, ne lançons pas de polémique stérile  ;)

Surtout pas 🙏🏻

labat

labat

L'automne immense est là...Il est ici des champignons et faisans et palombes dans les forêts puis sur la table, puis il est aussi de ces premières tempêtes en mer...il est dans les champs et les dunes des filets tendus pour les alouettes (enfin il était...il y a peu avant les réglementations) il est dans les marais les vols immenses de grues et autres...
L'automne est la saison du photographe, tout se réveille sort de la léthargie de l'été...
Dans la cuisine le beurre commence à fondre l'huile à couler la graisse à envelopper, la viande s'étale, le gibier se laisse plumer vider et longtemps mijoter...les brochettes de petits oiseaux sont trempées dans le café crème...tout est à cet excès d'odeurs de couleurs...douce folie qui lentement s'installe et nous pénètre...les persillades les cèpes les viandes les poissons...
Vous revenez de chasse posez votre Purdey, la gibecière...vous passez au débotté puis en douche, puis à table dans la vapeur le peu de lumière puis en amour...le feu de cheminée... tout sent la soupe au choux ou autre...l'automne entre dans votre vie ! Laissez vous pénétrer par cette délicieuse saison.