Les plaisirs de la table. Le boire et le manger. ( Fil ouvert à tous).

Démarré par labat, Novembre 28, 2022, 11:40:13

« précédent - suivant »

Katana


Midship

Citation de: Katana le Octobre 17, 2023, 18:26:45
Un concours du meilleur chef rotisseur?

Coup de com des éleveurs , sur la place de l'hôtel de ville de Paris. Mais du goût de tout le monde ;D

Midship

j'ai oublié un petit détail.....regardez la tête du policier ;D

labat

Je n'avais pas vu la tête sur la photo devant le policier !!!! bon si je vais à cette manif, fini mon foie gras, le jambon le poisson...adieux veaux vaches cochons et couvées...notre table s'en va en fumée !   

frank


MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

labat

Voilà un truc qui me mettrait encore cul par dessus tête...avec les éclats de parmesan,  était il utile d'en rajouter ?  J'ai sur Bayonne une parente qui ouvre un restaurant de belle signature...je vais me faire un plaisir d'être sous un faux nom un de ses premiers clients...( Restaurant Nuances...la petite Margot toute jeunette deux fois à notre table...adorable, bonne chance à elle...)
Ma Guenièvre en étudie les menus sur le net...pas triste, je vais aussi retrouver les éclats de parmesan...je te tiens au courant elle ouvre mi novembre.

Katana

Citation de: MFloyd le Octobre 18, 2023, 12:27:27
Des Fagottini farcis au jambon de Parme et truffe, et éclats de parmesan   😋

Ah oui, j'adhère sans soucis  ;)

Katana


Katana

Citation de: Midship le Octobre 17, 2023, 19:28:28
Coup de com des éleveurs , sur la place de l'hôtel de ville de Paris. Mais du goût de tout le monde ;D

Oui, ils sont bien gentils mais bon... Allez, c'est un fil agréable, ne lançons pas de polémique stérile  ;)

MFloyd

Citation de: Katana le Octobre 18, 2023, 19:30:49
Oui, ils sont bien gentils mais bon... Allez, c'est un fil agréable, ne lançons pas de polémique stérile  ;)

Surtout pas 🙏🏻
(cliquez ev. sur l'image)


agl33


labat


labat

L'automne immense est là...Il est ici des champignons et faisans et palombes dans les forêts puis sur la table, puis il est aussi de ces premières tempêtes en mer...il est dans les champs et les dunes des filets tendus pour les alouettes (enfin il était...il y a peu avant les réglementations) il est dans les marais les vols immenses de grues et autres...
L'automne est la saison du photographe, tout se réveille sort de la léthargie de l'été...
Dans la cuisine le beurre commence à fondre l'huile à couler la graisse à envelopper, la viande s'étale, le gibier se laisse plumer vider et longtemps mijoter...les brochettes de petits oiseaux sont trempées dans le café crème...tout est à cet excès d'odeurs de couleurs...douce folie qui lentement s'installe et nous pénètre...les persillades les cèpes les viandes les poissons...
Vous revenez de chasse posez votre Purdey, la gibecière...vous passez au débotté puis en douche, puis à table dans la vapeur le peu de lumière puis en amour...le feu de cheminée... tout sent la soupe au choux ou autre...l'automne entre dans votre vie ! Laissez vous pénétrer par cette délicieuse saison.

Crinquet80

C'est malin, les nutritionnistes du forum se sont désabonnées ! :D

labat

Comme cela tout simplement dans leur jus, les prenant entre le pouce et l'index pour les" liper " lentement. Oh ne nous leurrons pas...ces petits cœurs ont battu en  canards de Chine ou d'ailleurs...mais ils sont là et comme disait mémé Mayi, "on va pas les laisser se perdre"...!

labat

Vous les avez comme moi, ces images qui restent dans la tête dans le cœur, de la grand mère dans les bois froids humides de ces novembres, faisant rouler sous la semelle du soulier ou le bois du sabot, la bogue d'où sortait la châtaigne brune belle...Vous les avez comme moi ces souvenirs des froids et au rentrer le chaud de la cuisinière à bois...le panier posé sur la table...
Vous avez comme moi les yeux buée de ces souvenirs qui restent collés...

Bien tout ça terminé, ce jour moins de châtaignier plus rien au sol...tout est vendu...6 euros le kilo...mais on craque. Demain je serai dans le goût retrouvé de mon enfance...la tête sous le torchon le cœur en paix des souvenirs parfumés.

Monsieur

Souvenirs d'une semaine en arrière, dans ma région natale, région de la chataigne.
Au milieu d'une forêt, quelques chataigniers avaient recouvert le sol de leurs fruits.
Une 15aine de kgs ramassés en quelques minutes.
;D

labat

Citation de: Monsieur le Octobre 23, 2023, 11:24:38
Souvenirs d'une semaine en arrière, dans ma région natale, région de la chataigne.
Au milieu d'une forêt, quelques chataigniers avaient recouvert le sol de leurs fruits.
Une 15aine de kgs ramassés en quelques minutes.
;D
Oui mais tu habites d'autres latitudes ! le couvert végétal n'est pas le même.

labat

Et ces petites douceurs de  crépinettes des porcs !

labat

Toutes simples, de leur simple "chair à saucisse" mais ici nous les avons laissé tremper dans une bonne piperade...

labat

Puis servies accompagnées avec du riz.
Délicieuses Crépinettes de porc à la piperade.

kochka

Retrouvé un St Emilion 2009, remarquable.
Question piège :
Quels sont ces fruits au premier plan?
Belui qui trouvera gagnera toute mon estime
Technophile Père Siffleur

miatafan