le PENTAX K-7 arrive ! voici les details

Démarré par herculanum79, Avril 21, 2009, 13:18:19

« précédent - suivant »

Labuzan

Il faut aussi noter une belle refonte des outils de développement, toujours du même éditeur, mais ou ils ont rasssemblés le browser et les tools dans la même interface très conviviale.
Les menus sont "facon" DXO ou LR, à droite dans des onglets. Les répertoires à gauche.
Ils ont rajouté les corrections d'yeux rouges et de taches. L'inteface est riche en fonctionalités, à la hauteur des celles du K7.

Par contre, toujours pas de sauvegarde des réglages, sauf à envoyer l'image dans une liste d'attente pour traitement.
Sauf omission (je ne l'ai que depuis hier) pas de gestion d'importation des images.

Bref, un produit très PRO !
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

Osborne

ça, c'est une bonne nouvelle ^_^, car on faisait difficillement plus austère que PBL et PPL  :o !

Reste à voir si au niveau efficacité du traitement d'image y'a du progrès également, car là aussi les anciennes versions n'étaient guêre performantes (j'obtenais mieux souvent avec mon Irfan View gratuit qu'avec PPL !!).

Hyperprogram

Citation de: Bounty le Juillet 11, 2009, 12:31:17
C est un K20d super en fait,pas le boitier en avance d une génération que certaines rumeures laissaient espérer. ;)

Ne dites pas ça !   JMS va encore se gausser !  ;) ;) ;)
True men don't kill coyotes

Osborne

pour être honnête, disons que certains avis se contredisent. Ainsi RP "assassine" le K7D sur le point de la balance des blancs, alors que Imaging Ressource fait état d'un progrès notoire fâce au K20D. Là encore, il faut lire entre les lignes et savoir discerner ce qu'on considère à titre perso comme essentiel et ce qui est secondaire. Moi j'avoue que ce K7D a une très belle gueule et que quelques (centaines) d'euro de moins il ferait un appareil très sympathique.

EDIT : je persite et signe, le même avec un capteur 10 ou 12Mpx me suffirait.

remyladore

Hello,

Je vous signale une journée Pentax à Paris avec des promos intéressantes (tout est relatif...)
http://www.paris.images-photo.com/

merzouga

J'ai mon K7 !

Acheté sur Bayonne, 3 en boutique.

Première impression très positive au toucher.
La compacité, un vrai bonheur ! Sortant du K10, un réel progrès sur l'AF ainsi que sur la gestion des hautes lumières.

Je pars jouer avec au bord de la mer à Biarritz.
Pentax K3 - K200 et Fuji XF10

FotoFilou

manipulé rapidement à la fnac ternes, le déclenchement parait doux, peu bruyant et peu vibrant (par rapport à mon nikon d80), je ne connais pas les autres pentax.

merzouga

Je confirme. Le déclenchement est TRES doux et feutré.

La construction est superbe. Le nouvel 18-55 est joliment présenté et  l'AF est amélioré sur l'objectif.
Le flash est effectivement déporté plus en hauteur. Cela améliore (sans complètement l'éliminer) le problème de l'ombre portée.

A suivre....
Pentax K3 - K200 et Fuji XF10

Labuzan

Citation de: remyladore le Juillet 11, 2009, 15:59:03
Hello,

Je vous signale une journée Pentax à Paris avec des promos intéressantes (tout est relatif...)
http://www.paris.images-photo.com/

Véritables fausses promos ! Effet d'annonce !
Rien que le flash 540, que je viens de payer 420€ (toujours au même endroit)

Il faut rester chez les vendeurs "sérieux" qui font moins de bruit, mais des prix toute l'année.
Cordialement.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

Labuzan

Citation de: merzouga le Juillet 11, 2009, 17:35:09
Le flash est effectivement déporté plus en hauteur. Cela améliore (sans complètement l'éliminer) le problème de l'ombre portée.

A suivre....

Le flash est à 9cm de l'axe optique, comme sur un Canon 50D (j'ai mesuré)
Je ne sais pas ce qu'elle était sur le K20
C'est la taille du K7 qui le fait paraître plus haut. Les photos ça trompe aussi ...
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

pentaxk

CitationLe flash est à 9cm de l'axe optique, comme sur un Canon 50D (j'ai mesuré)
Sur le K10 elle est a environ 8 Cm de l'axe optique, sur le k20 cela doit etre identique.
No pain, no gain..!

pentaxk

Je n'ai pas l'expérience du liveView, possédant seulement « l'ancêtre K10 » qui en est dépourvu. !
Une question qui va paraitre naïve a ceux qui ont le K20-7. ! Le 13 et 14 Juillet. Partout en France aura  lieu le tir de feux d'artifice.
En utilisant la fonction liveview, peut on voir l'image se remplir de plus en plus. ?
Ce qui permettrait, bien entendu de stopper l'impression de la carte à l' instant propice au lieu de tâtonner au regard du résultat enregistre.
Cette fonction marche t'elle en pause B.. ?
Le jour du 14 Juillet, je ne reste pas dans mon lit douillet... ! ;)
No pain, no gain..!

Labuzan

Non, le LV est à 25 ou 30i/s, donc pas de rémanence.
A 100 ISO, grand angle, avec un pied, tu devrais t'en sortir.
Codialement
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

pentaxk

CitationNon, le LV est à 25 ou 30i/s, donc pas de rémanence
Merci pour ta réponse.
Pour les feux, j'ai déjà prépare une équerre pour prendre en vertical.
Sur l'appareil : stabilisateur off, 100ISO, pose B
Sur l'objectif 16/50 MF et infini.
J'ai une télécommande manuelle, un pied et une casquette... !
Il y a plus qu'a espere que le temps soit de la partie...
No pain, no gain..!

Osborne

j'ai l'impression que vous confondez Live View et vidéo sur le K7/K20D. La vidéo n'a pas de sens en pose B.

Bich

Comment met-on les fichiers video sur un Mac? Suffit-il de copier la carte SD comme pour les images?
Sur mon panasonic FZ28 par exemple il s'agit de fichiers .mov qu'il suffit de copier tels quels. Sur mon camescope a cassettes Canon HV10 il faut importer avec iMovie mais je soupconne que cela gonfle inutilement la taille du fichier.

pentaxk

Citationj'ai l'impression que vous confondez Live View et vidéo sur le K7/K20D. La vidéo n'a pas de sens en pose B.
Ben qu'elle confusion...! Il faut reprendre l question
CitationEn utilisant la fonction liveview, peut on voir l'image se remplir de plus en plus. ?
Ce qui permettrait, bien entendu de stopper l'impression de la carte à l' instant propice au lieu de tâtonner au regard du résultat enregistre.
Cette fonction marche t'elle en pause B.. ?
Voila la question le Liveview marche t'il en pose B...?
No pain, no gain..!

vob

le live view n'est "qu'une" visée et montre le sujet tel que le voit le capteur jusqu'au moment où l'on appuie sur le déclencheur, un fois le cycle de prise de vue commencé tous les photons recueillis sont transformés en électrons pour le seul bénéfice de l'image finale et il n'y en a pas une partie qui serait destinée a l'affichage. Pas plus que sur les compacts et bridges, on ne voit l'image se former sur l'écran arrière pendant l'exposition.
Ritax et Pencoh(pleins)

pentaxk

Citationle live view n'est "qu'une" visée et montre le sujet tel que le voit le capteur jusqu'au moment où l'on appuie sur le déclencheur
Merci Vob pour cette explication claire. :D
No pain, no gain..!

Bounty

J ai lu sur un autre forum qu il serait a 800€ boitier nu dans certains magazins au Canada.Si c est vrai,on est vraiment pris pour des C... en Europe. >:( >:( >:(

spontex

Citation de: Bounty le Juillet 12, 2009, 17:52:39
J ai lu sur un autre forum qu il serait a 800€ boitier nu dans certains magazins au Canada.Si c est vrai,on est vraiment pris pour des C... en Europe. >:( >:( >:(
Il est entre 800 - 900 EUR partout sauf en europe... je te laisse choisir la conclusion

Je l'ai enfin et pour un K10ien c'est un autre monde, le K20 ne presentait pas une revolution, le K7 oui... mais pour les K20ien, je ne sait pas, essayez le, peut-etre qu'il vous faudra attendre le suivant pour faire le meme type de bon.

++

mediator

Citation de: Bounty le Juillet 12, 2009, 17:52:39
+1 L'Européen a les moyens  ;D ;D ;D et paye pour les Américains  >:(
Deux solutions à cette "prise d'otage" : ne jamais acheter à la sortie du produit (ce qui encourage Pentax, et autres Canikon, à perdurer dans cette politique commerciale) et/ou ne plus acheter en Europe pendant 12 mois mais systématiquement aux USA/Canada  ;D Ca, ça serait efficace  ::)

JMS

"ne plus acheter en Europe pendant 12 mois mais systématiquement aux USA/Canada   Ca, ça serait efficace"...

en effet, si tout le monde faisait çà les entreprises en question fermeraient leur filiale européenne, comme çà plus personne qui se gaufre avec la sécu les 35 heures et les congés payés...

mediator

Citation de: JMS le Juillet 13, 2009, 12:03:17
"ne plus acheter en Europe pendant 12 mois mais systématiquement aux USA/Canada   Ca, ça serait efficace"...

en effet, si tout le monde faisait çà les entreprises en question fermeraient leur filiale européenne, comme çà plus personne qui se gaufre avec la sécu les 35 heures et les congés payés...
Non, JMS, je pense au contraire que les fabricants prendraient acte d'une action aussi forte et réviseraient rapidement leur "politique commerciale inamicale vis à vis des clients européens"  :) Et les filiales européennes ne seraient pas fermées, du moins pas plus qu'aujourd'hui (cf récentes fusions de filiales...)...

spontex

Citation de: JMS le Juillet 13, 2009, 12:03:17

Dans la mesure ou la taxe professionelle va etre arretee au profit de la taxe sur la valeur ajoutee pour les entreprise faisant plus de xxx MEUR les prix ne vont pas baisser meme si Pentax france ne repond pas au critere... et oui, une marge reste une marge et en europe elle est belle et large ;-(