Hésitation sur nouveau matériel à prendre

Démarré par shina, Avril 03, 2023, 09:39:14

« précédent - suivant »

shina

Oui, je vais pouvoir tester Lundi pro, j'y verrais + clair après.

En soi Lumix si j'ai aimé le g90 pas de raison que le g9 / g9 II ne m'aille pas, je testerais l'om1 aussi si possible car ce modèle a tout pour me plaire.

Gérard B.

Citation de: shina le Février 20, 2024, 13:40:38
Oui, je vais pouvoir tester Lundi pro, j'y verrais + clair après.

En soi Lumix si j'ai aimé le g90 pas de raison que le g9 / g9 II ne m'aille pas, je testerais l'om1 aussi si possible car ce modèle a tout pour me plaire.
Ne pas négliger les Olympus OMD-E-M1 Mark II et III en occasion.

MGI

Gérard B.

shina

l'a7r2 n'a pas d'écran tactile et la batterie est catastrophique.

Je reste plutot sur le m4/3, a moins de trouver une excellente affaire sur un a7 IV (mais je suis réaliste y a peu de chance).

55micro

Citation de: Gérard B. le Février 20, 2024, 14:05:23
Conseil avisé, il y a sûrement des bonnes affaires à faire.

Ielle

Citation de: Gérard B. le Février 20, 2024, 14:05:23

Citation de: 55micro le Février 20, 2024, 20:56:02
Conseil avisé, il y a sûrement des bonnes affaires à faire.
Bonsoir,

Pour compléter les informations :
Sur le site d'occasion mpb > ● Olympus OM-D E-M1 Mark III
Informations > ● Olympus OM-D E-M1 Mark III : l'hybride micro 4/3 compact
𝐶𝑎𝑛𝑜𝑛 [ ◉¯] 𝑅𝑖𝑐𝑜ℎ — 𝘛𝘪𝘯 𝘞𝘩𝘪𝘴𝘵𝘭𝘦 🎼

ddi

Citation de: Ielle le Février 20, 2024, 22:29:12

Bonsoir,

Pour compléter les informations :
Sur le site d'occasion mpb > ● Olympus OM-D E-M1 Mark III
Informations > ● Olympus OM-D E-M1 Mark III : l'hybride micro 4/3 compact

ça fait quand même bien cher l'EM1-III d'occasion avec beaucoup de "moins" par rapport à un OM-1 même d'occas.

shina

Oui l'om1 en soi me semble encore mieux que l'em1 mark 3, surtout que j'ai loupé il y a 2 semaines un om1 ayant peu servi a 1050€... (pas été assez rapide, il s'est vite vendu).

Je surveille pour sauter de nouveau sur une telle offre.

Potomitan

Citation de: shina le Février 21, 2024, 09:08:27
Je surveille pour sauter de nouveau sur une telle offre.

Donc ton choix est fermé et définitif !?

Excellent !   😊
Bonne recherche

Et comme leboncoin est souvent dénigré ici, je rappellerai quand même que de nombreuses enseignes s'en servent de support de comm. Il suffit alors de cocher la case "Pros" pour limiter ses recherches aux seuls professionnels  😉

Ielle

Citation de: Potomitan le Février 21, 2024, 09:35:44
Donc ton choix est fermé et définitif !?

Excellent !   😊
...🤞...🤞...😉...

shina

Oui, clairement si je peux avoir l'om1 je prends avec plaisir, surtout a ce prix là.

Maintenant faut surveiller et être rapide.

Ielle

.

gemphoto

Citation de: Potomitan le Février 21, 2024, 09:35:44

Et comme leboncoin est souvent dénigré ici, je rappellerai quand même que de nombreuses enseignes s'en servent de support de comm. Il suffit alors de cocher la case "Pros" pour limiter ses recherches aux seuls professionnels  😉

Et peuplé des gens honnêtes!!!!

Potomitan

Citation de: gemphoto le Février 21, 2024, 14:32:40
Et peuplé des gens honnêtes!!!!

A partir du moment où on se limite aux pros et qu'on n'est pas trop couillon (lire : qu'on vérifie que c'est bien un magasin physique etc) il faudrait presque le faire exprès pour se faire arnaquer.

Et plus généralement, mon expérience personnelle en est très bonne. J'y achète depuis des années et les déceptions ont été extrêmement rares et jamais majeures.

Maintenant, comme pour toute transaction il faut être prudent, et accepter qu'une transaction sur XX peut être décevante et fait partie des +/- de l'occasion.

Et puis bon... Si personne n'osait acheter d'occasion, on ne pourrait jamais revendre ! 😬

shina

Sur le bon coin je regarde les pros (sauf si c'est pour des petits trucs comme des livres), à moins que je connaisse la personne (et encore on est jamais trop méfiant) mais pour le moment rien vu.

Potomitan

Un test intéressant pour en savoir plus sur le G9 II par Three Blind Men And An Elephant :

https://youtu.be/ETTeVi9QGQU?si=BzaCDiyYh8CZakxh

shina

Il est pas mal ce g9II mais un peu cher je trouve, surtout quand a coté on peut avoir nu un S5 a 999€... et même le r7 avec un objectif pour un peu moins cher que le kit du g9II.

Globalement la sortie prochaine du lumix S 28-200mm pourrait faire pencher la balance vers un S5 mais bon je regarde aussi les prix en occasion des objectifs L un peu plus sérieusement.

Internet y'a plein de choix mais après faut faire confiance surtout que globalement ce sont des sites que je n'ai jamais testé, je dirais même à part mon ordinateur (acheté reconditionné directement auprès de la marque) je n'ai jamais acheté d'occasion sans voir un produit aussi cher donc ça me fait un peu peur.
Certes certains sites proposent le renvoi gratuit en cas de soucis mais bon comment ca se passe si le colis se perds ou arrive cassé ? (J'ai eu un soucis avec Orange y'a quelques années... des mois pour être remboursé donc ça refroidit pas mal).

Du coup proche de chez moi (Paris, Le mans , Orléans en gros) ça limite le choix... surtout que je n'ai pas envie de me retrouver avec une garantie inutile si le magasin ferme (je pensais aller a camara a massy mais c'est fermé définitivement il me semble, alors que sur le site de camara on voit encore les produits...).
Potentiellement je pourrais passer par ipln, il m'ont l'air assez sérieux.

ddi

Citation de: shina le Février 29, 2024, 16:25:00
Du coup proche de chez moi (Paris, Le mans , Orléans en gros) ça limite le choix...

Tu n'as vraiment pas envie d'acheter  ;D

JCCU

Citation de: ddi le Février 29, 2024, 17:58:12
Tu n'as vraiment pas envie d'acheter  ;D

Elle a envie de "tenir" 1 an  :D

Courage, plus que 1 mois et 4/5jours

shina

Non, je n'ai juste pas envie de me foirer et je ne peux pas aller voir quand je veux je regarde en ligne si y a qqes choses je peix envisager de bouger mais sinon non.

Je ne vais pas claquer 30/40€ de transport pour rien, mais clairement si je pouvais acheter avant ces fichus JO ca m'arrangerait car là je n irai pas a Paris vu le prix du metro prévu...

55micro

Y avait un OM-1 à un prix intéressant chez Camara, tu t'étais décidée pour un OM-1 mais tu ne l'as pas pris.
Donc bon...

(Pour le métro, tu peux acheter un pass Navigo Easy non nominatif pour 2€, ensuite tu peux charger jusqu'à 30 tickets à l'ancien prix avant le 20 juillet.)

shina

J'ai déjà la carte découverte, car je prends le navigo a la journée ou semaine selon le besoin mais bon je verrais car je ne pense pas aller sur Paris durant les JO ça risque d'être infernal.

L'om1 était quand même plus cher que celui que j'avais vu sur le site d'images photo paris... (de 150€ ce n'est pas rien), il reste encore en course ;).