C'est fun,c'est le Surf ! fil ouvert a Tous ...

Démarré par Mickmac, Décembre 18, 2021, 12:03:30

« précédent - suivant »

labat

2 Bonne journée à vous.

Screeny

Le Graal du surfeur

"Le tube en surf: ça fait quoi les copains?

« Nico : c'est comme si tu quittais la réalité. Quand le tube se referme sur toi, tout change: il n'y a plus de bruit, la lumière change: tu entres momentanément dans un autre monde. C'est un moment de grâce. Un moment ou tout s'arrête. Tu es dans l'instant présent, tu es vivant. »

Frank : « Le tube, c'est une autre dimension du surf avec un plaisir de glisse démultiplié. Lorsqu'on entre dedans tout s'arrête, il n'y a plus de bruit, on se sent en apesanteur. »

Guillaume : « Rentrer dans un tube, c'est comme rentrer dans une autre dimension! Quand tu te fais recouvrir, que tu es dans cette caverne et quand tu en sors, c'est comme une renaissance. »

Vincent : « C'est juste incroyablement beau. Ce moment où la vague te recouvre, cette sensation de caverne, c'est magique. T'as le corps qui libère de l'adrénaline et en même temps tu dois rester calme. Normalement la peur te fait t'en échapper mais en même temps l'adrénaline te pousse à y aller. Le secret c'est la sérénité. Il faut apprendre à gérer ce paradoxe: être à la fois détendu et excité!." 

http://surfeuse.fr/le-tube-en-surf-ah-si-je-savais-tuber-2/

labat

Superbe...tant la présentation que le tube...Chapeau bas à balayer le sol devant tes pas que nulle poussière ne vienne gêner ta marche dans le talent...! et pas moins que ça hé !

agl33

Screeny

Un grand merci pour vos retours qui font du bien et qui encouragent. Et bonnes photos à vous !  ;)

christian_v

Screeny

Bonjour,

Le lieu ? Un pays tropical à ananas ?  :D

christian_v

Citation de: Screeny le Février 25, 2024, 14:02:48
Bonjour,

Le lieu ? Un pays tropical à ananas ?  :D

en sept. 2005 la plage de Seminyak / Bali.. :D

Screeny

agl33

christian_v

labat

Bien prise, quelle est cette montagne derrière ?

agl33

Nikojorj

Citation de: labat le Mars 09, 2024, 17:07:22
Je crois qu'elle a piqué le nom d'un fabricant d'appareils?

J-P L

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

christian_v

Citation de: labat le Mars 09, 2024, 17:07:22
Bonsoir
Ce mont...? Ce n'est que le volcan FUJI   (le Fujiyama  ou Fuji-san,  ;D )

flo066

Screeny

1/3- Un peu le bordel sur ce spot, trop de monde.

Screeny

2/3 Non respect d'une priorité : ici le surfeur du fond "taxe" la vague au surfeur au premier plan engagé avant lui.

Screeny

3/3 - Et voilà ce que ça donne :

Screeny

Tout n'est pas rose dans le monde des surfeurs. Les conflits sont fréquents en raison de la surpopulation dans certains spots qui peut entraîner parfois de graves blessures. Un peu de pédagogie et le respect de quelques règles s'avèrent vraiment nécessaires.

Vidéo " Tensions et dangers à l'eau, le surf victime de son succès ?" : https://www.youtube.com/watch?v=gWBkboNoJnY

labat

Citation de: Screeny le Mars 10, 2024, 11:05:34
Tout n'est pas rose dans le monde des surfeurs. Les conflits sont fréquents en raison de la surpopulation dans certains spots qui peut entraîner parfois de graves blessures. Un peu de pédagogie et le respect de quelques règles s'avèrent vraiment nécessaires.

Vidéo " Tensions et dangers à l'eau, le surf victime de son succès ?" : https://www.youtube.com/watch?v=gWBkboNoJnY
Oui bien sur les plages de Capbreton, certains jours... est comme tu le supposes une affluence énorme...pour la photo il est difficile d'isoler un surfeur, tant les présences sont nombreuses dans l'eau. Mais ici nous avons de l'espace. Tiens je te poste ci dessous ce qui est ici très fréquent.

labat

C'est une photo qui doit être de 2022 et depuis...encore plus. Mais je ne m'en plains pas car sur ce Spot de Capbreton Santocha...est une ambiance jeune extraordinairement sympa...J'y vais en vélo...et je reste comme en immersion dans le monde du surf...qui se fait à terre autour du club autant que sur l'eau...J'adore cela...
Sur tes photos on sent bien la chose, elle est inévitable en nos plages.

labat

Citation de: christian_v le Mars 09, 2024, 22:43:14
Bonsoir
Ce mont...? Ce n'est que le volcan FUJI   (le Fujiyama  ou Fuji-san,  ;D )
OK merci j'y étais pas du tout...tu sais sorti des Pyrénées, le pépé...paumé hé.
Christian les horizons essayes de les surveiller...j'y arrive jamais pour les miens donc essayons encore plus !!!! Bon Dimanche.