C'est fun,c'est le Surf ! fil ouvert a Tous ...

Démarré par Mickmac, Décembre 18, 2021, 12:03:30

« précédent - suivant »

labune

Série rafraîchissante de midship dont le spot à l'air de ressembler à un petit coin de paradis.

Par contre, attention sur la première le crop trop poussé débouche sur un piqué en berne.

labune

pour ma part 2 nouvelles images pleines de fraîcheur qui me changent du quotidien retrouvé du bureau  :-[ 

la première correspond à l'instant d'après le take off avec un rapide prise de vitesse qui permettra ensuite au surfeur de gérer ses manœuvres et sa position dans le déroulement de la vague. Photo volontairement prise en vitesse semi lente pour donner un peu de mouvement.

Sur la deuxième, on imagine tous que le malheureux va incessamment passer en mode machine à laver

Midship

Merci.

Pas de crop sur la première mais un APN première génération)A640) en fond de range. ;)

Screeny

Ah enfin ! ce topic renaît !

Screeny

Screeny

Screeny

agl33

Midship

labune

Citation de: Midship le Août 20, 2024, 17:41:49une petite dernière:
dommage ce problème de manque de définition avec ton appareil.

Au vu du rendu, même si tu as effectues une action de zoom sur ton matériel, ce dernier doit aller cropper sur le capteur un peu comme un smartphone car un objectif à ses limites va donner un rendu mou mais ne va pas générer du bruit (ce qui semble être le cas) ni même cramer les hautes lumières.

Là, on a vraiment une sensation de crop numérique plutôt que de zoom optiquement pas terrible.

Ton appareil ne serait-il pas un bridge ou un compact qui tricherait à ton insu ?

Midship

Fort possible.

Canon A640 petit frère du G7 premier du nom.

Screeny

Quand les filles doivent rappeler aux garçons que le surf c'est pas que des cabrioles spectaculaires , c'est aussi de la gestion de mousse ! C'est du sérieux !  ;)

agl33

Midship

labat

Bien sur réussi ce N et B
Pour ma part j'étais ce matin pour la marée à fort coêfficient 108, à Capbreton j'ai enfin dégoté deux Skimboardeurs...ici ils se font rares...
Je rappelle que les première planches vers 1960 étaient en bois simple de contre plaqué teinté et rondes, il faut 5 cms d'eau pour avoir un effet de glisse qui est des plus éphémère.
1 Il court vers la vague qui se retire...laissant la mince pellicule d'eau.

labat

Il jette son skimboard et saute dessus...

labat

3 pour un effet de glisse un "aquaplaning" qui dure quelques secondes à peine...car trop d'eau ne crée plus cet effet...et la planche trop petite pour porter le glisseur.

labat

4 et Fin. Plaisir de glisse des plus éphémère prenant un terme au bout de 3 à 5 seconde maxis...la glisse pure et très belle...Ils étaient deux avec des planches ovales ce matin à me donner le plaisir de retrouver ce spectacle trop rare. Bonne soirée. 

labune

belle série labat et belle mousse de screeny qui poursuit une fille qui n'a donc pas froid aux yeux.

puisque nous en sommes aux plaisirs éphémères, ce surfeur a été pris en flag de plaisir solitaire

Midship

Beau tube!!!

J'aime beaucoup la texture des vagues devant le surfeur.

augustind

Merci Screeny, labune, Midship et labat pour vos photos : ce fil est un vrai régal à suivre !

Quelques photos de Teahupoo (j'ai habité à Papeete pendant presque un an en 2015, boulot oblige)  8)

augustind

Puisqu'on est dans la section reportage, j'ajoute un peu de texte et de contexte : Teahupoo se trouve au bout de la route sur la presqu'ile de Tahiti Iti, "la petite" en tahitien (Papeete se trouve elle sur Tahiti Nui, "la grande") : à Teahupoo, la route s'arrête au PK0 (point kilométrique O). Pour accéder plus à l'est, il faut y aller en bateau via le lagon

augustind

Dans la marina de Teahupoo, les poti marara, bateaux de pêche traditionnels polynésiens, servent à la chasse au mahi-mahi, nom local de la dorade coryphène (le pilote est dans un "cockpit" à l'avant du bateau et manie l'embarcation avec un manche à balai) mais également pour assister aux sessions de surf en évoluant au plus de la vague de Teahupoo qui se situe à plus de 500 mètres du rivage

M13

dx-Man - Nikon d300s d700 d850

labune

bon et bien voilà le fil se réveille de façon énergique avec le retour d'un collègue qui cherche à nous énerver avec ses photos de l'autre bout du monde  ;D

je plaisante ; merci augustind pour ces visions dépaysantes et les explications données.

j'ai un ami qui a profité du village du bout de la route au mois de mai à l'occasion d'un petit périple qu'il s'est offert avec Madame sur une grosse dizaine de jours ; il a pris quelques photos locales mais ce jour là le spot olympique n'était à priori pas en forme.

Un autre ami plutôt montagnard (un de mes concurrents sur les courses de snowboard) prof d'EPS avait lui été détaché 2 ans à tahiti, ses enfants plutôt comme lui portés sur les sports de glisse sur neige ont pris gout et bien progressé en surf sur l'eau la neige étant plutôt rare en polynésie.

Sinon, j'aime tout particulièrement la deuxième du poti marara qui part pleine vapeur dans l'anse ; on à l'impression d'y être et les contrastes entre ciel et mer sont de toute beauté