C'est fun,c'est le Surf ! fil ouvert a Tous ...

Démarré par Mickmac, Décembre 18, 2021, 12:03:30

« précédent - suivant »

Screeny

Allez ! Encore une session nocturne pour les amateurs !

Screeny

"Surf de nuit ?" Non mais allô quoi !  Gros LOL ! Merci Silver Efex !  :D

Screeny

Mais peut-être qu'avec un bon flash... Why Not ?  :laugh:

labune

Citation de: Screeny le Octobre 10, 2024, 08:37:32Mais peut-être qu'avec un bon flash... Why Not ?  :laugh:
Et bien sache que ça existe vraiment, chaque année à lieu le night pro à anglet.
Perso j'ai déjà tenté de surfer de nuit mais vu mon piètre niveau ça n'a pas été une franche réussite, je vais me cantonner à essayer de jour.

M13

Bravo pour vos images originales labune et Screeny!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

labune

Citation de: M13 le Octobre 10, 2024, 10:17:04Bravo pour vos images originales labune et Screeny!
merci et tu as raison, j'avais oublié de signaler à Screeny que son post #1000 me plaisait bien

agl33


Screeny

Merci à vous tous pour les retours et bonnes tites fotos de glisse !  ;)

Screeny

Bonsoir les amis ! Bon, l'Atlantique en ce moment, c'est désolant ! Pas de vagues, pas de surfeurs, on est en pleine Méditerranée.

C'est déprimant. Comme je m'ennuie, permettez-moi ce tout petit entracte de cabrioles en attendant que l'océan ne reprenne son souffle.


Screeny


Screeny

Désolé !Je ne vois rien de mieux à faire en ce moment !  :(

A plus !  ;)

agl33

Citation de: Screeny le Octobre 14, 2024, 21:31:20Désolé !Je ne vois rien de mieux à faire en ce moment !  :(

A plus !  ;)

Cela permet au fil de vivre, merci.

Screeny

Bon, ça va un peu mieux (façon de parler !) à Biarritz avec les hautes marées : installation de bumpers depuis jeudi dernier.

Screeny

Après deux ou trois jours sans, le surf a un peu repris ses droits cet après-midi. Il y avait enfin quelques vagues (mais ça risque de ne pas durer avec le retour du beau temps)

Surf en fin de hautes marées.

Screeny

Bon week-end les amis ! Et bonnes tites fotos !  ;)

agl33

Citation de: Screeny le Octobre 19, 2024, 21:19:47Après deux ou trois jours sans, le surf a un peu repris ses droits cet après-midi. Il y avait enfin quelques vagues (mais ça risque de ne pas durer avec le retour du beau temps)

Surf en fin de hautes marées.


Superbe celle-là.

Screeny


labat

Sont belles ces photos de Biarritz ...ou je pense vous devez avoir autant de monde qu'à Hossegor qui était vendredi après midi déjà gavé ! Je pars ce matin à Capbreton et ne fais guère de photo de surfs ces temps ci...je te mets cette ancienne que j'aime beaucoup pour son esprit...de glisse... ne pas en voir les bouts ni le début ni la fin et que cela glisse toujours !

agl33

Belle image labat même si cela penche un peu à droite.   ;)

labat

La glisse dans un miroir...

Screeny

Citation de: labat le Novembre 03, 2024, 07:56:22Sont belles ces photos de Biarritz ...ou je pense vous devez avoir autant de monde qu'à Hossegor qui était vendredi après midi déjà gavé ! Je pars ce matin à Capbreton et ne fais guère de photo de surfs ces temps ci...je te mets cette ancienne que j'aime beaucoup pour son esprit...de glisse... ne pas en voir les bouts ni le début ni la fin et que cela glisse toujours !
Ah oui ! Elle est très chouette, celle-ci, le surfer avec sa planche sur la tête prise à bout portant ! Excellente idée.

Pour ma part, je tourne un peu en rond. J'ai l'impression de faire toujours un peu les mêmes photos tout en ayant en tête d'autres types de photos de surf irréalisables à mon niveau. D'abord l'idée d'un surfer  pris en perpendiculaire à une quinzaine de mètres environ, à une vitesse d'exposition très basse(1/30 ou 1/40°), surfer net sur fond de flou filé, pour créer un effet de vitesse.

Pour cela il faudrait être dans l'eau, à une quinzaine de mètres du gars, avec une focale pas trop longue mais sur un point stable et fixe aussi. Donc inenvisageable à mon niveau. Et d'ailleurs, en parcourant les photos de numéros spécialisés on n'en voit pas beaucoup de ce genre de photos, pour ne pas dire : pas du tout. Ou alors, tout est un peu flou. Et c'est ce que je n'ai rien pu produire d'autre jusqu'à présent en essayant un suivi avec des vitesses lentes en 100-400 mm : échec total. Il y a un petit effet vitesse mais le surfer et le fond sont assez flous. Tout photographe avisé voit bien que ça ne va pas : l'intention est bonne mais la réalisation n'est pas réussie.

Autre idée de plan : au-dessus du surfer et de la vague. J'en ai vu une dans une revue spécialisée qui m'a vraiment tapé dans  l'oeil. Réussite totale sur une très très grosse vague. Mais elle a dû être prise d'un drone. Là encore, je ne suis pas équipé pour ça.

Je vais donc continuer à poster ici de temps à autre quelques petites photos sans prétention et prises depuis le rivage. Je m'en lasse un peu même si je suis conscient d'avoir un peu progressé depuis que j'ai changé de matos. Alors ma foi...



labat

C'est vrai que l'on ressent facilement en surf ce que tu décris...Tu sors de bonnes photos...et même si l'on considère que le matériel amène un plus énorme...il n'en reste pas moins que les photos sont à faire !!!
Mon filleul avec qui je partageais les matins photos...avait investi dans du matériel étanche prenant dans la vague dans le tube...il a d'ailleurs laissé un APN au fond de l'eau ! et il s'est lassé vite...revenu au Surfeur avec un soleil couchant en arrière plan, à la lumière en priorité...tant de choses nous restent à découvrir...!
Tu fais de bonnes prises, ta série nocturne bonne...trouves ton plaisir dans la photo...tant de prises à faire, de plaisirs à prendre...

augustind

#1022
Salut, j'aime bien la diversité des pratiques, cadrages et traitements de cette page.
Pour oublier la grisaille actuelle, je ressors quelques photos de mon séjour à Fuerteventura (Canaries) fin juin.

1/ Vue générale de Playa de Sotavento où ont lieu chaque année des épreuves du circuit mondial de planche à voile (course, slalom, vitesse, freestyle)

augustind

2/ Sotavento et ses airs de La Franqui à Leucate (Aude) : vent de terre surpuissant et falaises rocheuses

augustind

3/ Quand le sable vole, pas de facile de distinguer la terre de l'air