C'est fun,c'est le Surf ! fil ouvert a Tous ...

Démarré par Mickmac, Décembre 18, 2021, 12:03:30

« précédent - suivant »

augustind

Poste La Fayette (côte est)

agl33

M13

Belles ambiances augustind!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

alain63

Histoire de relancer ce fil...
Fin septembre à Anglet(64)

agl33

Citation de: alain63 le Octobre 05, 2024, 15:06:14Histoire de relancer ce fil...
Fin septembre à Anglet(64)

Belle relance.  ;-)

Screeny

Screeny

Screeny

Screeny

labune

bonjour à tous,

à mon niveau la rentrée à fait son sale boulot habituel : les vacances sont loin derrière, je suis noyé sous le taf qui est loin d'être fun

n'ayant même guère plus de temps pour venir parcourir les fils ici et là sur le forum, je découvre et rattrape d'un coup le retard accumulé.

les photos de screeny me font un bien fou avec leur dose d'iode.

Je me questionne néanmoins car certaines semblent affectées d'un niveau de bruit (grain) supérieur à la moyenne accouplées à certaines dérives colorimétriques (moutonnement coloré notamment) ; est ce dû à de gros crops ou conditions lumineuses peu favorables ?

Autre questionnement de ma part beaucoup moins technique celui-ci ; comment des locaux comme il y en a ici n'ont ils pas encore posté de prises à l'occasion du quiksilver festival ?

Et qu'ils ne me disent pas qu'ils ont loupé un tel événement qui a vu se rassembler une partie du gratin mondial dont le récent champion olympique et l'une des icônes du sport qu'est kelly slater !!!

J'aurais, pour ma part, tant aimer assister à ce rassemblement qui était une occasion en or de sortir des actions stylées et engagées.

au plaisir de vous lire

agl33

Screeny

Citation de: labune le Octobre 07, 2024, 20:24:31bonjour à tous,

les photos de screeny me font un bien fou avec leur dose d'iode.

Tant mieux !

Citation de: labune le Octobre 07, 2024, 20:24:31Je me questionne néanmoins car certaines semblent affectées d'un niveau de bruit (grain) supérieur à la moyenne accouplées à certaines dérives colorimétriques (moutonnement coloré notamment) ; est ce dû à de gros crops ou conditions lumineuses peu favorables ?

Un peu des deux peut-être mais surtout les conditions lumineuses : ce sont des photos prises l'hiver dernier. Toutefois, pour les dérives colorimétriques, si tu fais un petit retour sur des photos qui précèdent et qui ne sont pas de moi, tu devrais être interpellé aussi, je pense. Et là, ce sont des photos d'été, je crois.

Ceci dit, je bosse sur une vieille dalle encore TN (le seul type de dalle que supportent mes yeux) mal calibrée certainement mais pas "calibrable" non plus étant TN.

Sur LR, j'évite autant que faire se peu les dérives colorimétriques en évitant les modes "éclatant" ou "paysage" pour préférer les modes "portait" plus neutres. Mais tu sais, c'est pas facile les photos de surf en hiver. La lumière n'est pas la même, elle est plus biaisée etc etc... C'est pourquoi je me rabats parfois sur le N&B que j'affectionne plus particulièrement. Mais l'important pour moi c'est de m'amuser, je n'ai pas de prétentions particulières sur le plan technique. Tant mieux si ça plaît ne serait-ce qu'un peu, sinon tant pis.

Citation de: labune le Octobre 07, 2024, 20:24:31Autre questionnement de ma part beaucoup moins technique celui-ci ; comment des locaux comme il y en a ici n'ont ils pas encore posté de prises à l'occasion du quiksilver festival ?

Aucune idée. Les vagues spectaculaires n'étaient peut-être pas au rdv ?

Screeny

Citation de: agl33 le Octobre 08, 2024, 11:46:17Quatre belles prises Screeny.

Merci à toi ! voilà qui fait toujours plaisir. Un truc en passant : mais où sont tes photos ? Je n'ai jamais eu le plaisir d'en voir. N'hésite pas à me donner quelques liens.

labune

Citation de: Screeny le Octobre 08, 2024, 12:27:07Tant mieux !

Un peu des deux peut-être mais surtout les conditions lumineuses : ce sont des photos prises l'hiver dernier. Toutefois, pour les dérives colorimétriques, si tu fais un petit retour sur des photos qui précèdent et qui ne sont pas de moi, tu devrais être interpellé aussi, je pense. Et là, ce sont des photos d'été, je crois.

Ceci dit, je bosse sur une vieille dalle encore TN (le seul type de dalle que supportent mes yeux) mal calibrée certainement mais pas "calibrable" non plus étant TN.

Sur LR, j'évite autant que faire se peu les dérives colorimétriques en évitant les modes "éclatant" ou "paysage" pour préférer les modes "portait" plus neutres. Mais tu sais, c'est pas facile les photos de surf en hiver. La lumière n'est pas la même, elle est plus biaisée etc etc... C'est pourquoi je me rabats parfois sur le N&B que j'affectionne plus particulièrement. Mais l'important pour moi c'est de m'amuser, je n'ai pas de prétentions particulières sur le plan technique. Tant mieux si ça plaît ne serait-ce qu'un peu, sinon tant pis.

Aucune idée. Les vagues spectaculaires n'étaient peut-être pas au rdv ?

Excuses moi si je t'ai offensé Screeny, ce n'était pas mon intention, j'ai probablement été maladroit.

Pour ce qui est de la référence aux photos de cet été et de leurs défauts de dérives colorimétriques, je ne les ai pas forcément en tête c'était une réaction à chaud sur ta dernière série et comme toi je n'ai pas la prétention d'être nickel, probablement que beaucoup de choses sont à reprendre dans mes prises.

Restons zen, bienveillants et continuons de partager nos ondes positives  :)

Screeny

Non, ce n'est pas grave, au contraire : ta remarque est utile et fait réfléchir. Même si ce n'est pas un topic de critique pur et dure, on peut se rendre quand même des services de temps à autre avec quelques remarques techniques, ça évite le train train. Pour le grain et le moutonnement, j'avais d'ailleurs oublié de préciser que je monte assez souvent à 800 voire 1600 Iso en hiver parce que j'utilise toujours mon 100-400 à main levée et jamais sur trépied. Faut dire que j'aime me déplacer, j'aime bouger. Pour le moutonnement, il y a aussi cette atmosphère d'embruns empreints d'iode qui irradient aussi dans les couleurs en hiver. En fait j'aime beaucoup photographier le surf en hiver, peut-être même plus qu'en été car les vagues sont différentes et plus spectaculaires.

Bonne journée et bonnes photos !  ;)

agl33

Citation de: Screeny le Octobre 08, 2024, 12:29:18Merci à toi ! voilà qui fait toujours plaisir. Un truc en passant : mais où sont tes photos ? Je n'ai jamais eu le plaisir d'en voir. N'hésite pas à me donner quelques liens.

Désolé pas de photos ici pour moi.  ;D  ;D  ;D

Screeny

Citation de: agl33 le Octobre 09, 2024, 15:42:55Désolé pas de photos ici pour moi.  ;D  ;D  ;D

Pas de souci. Mais si tu as des liens hors ce forum, n'hésite pas. Ce sera un réel plaisir que de les découvrir.  ;)

agl33

Citation de: Screeny le Octobre 09, 2024, 16:33:53Pas de souci. Mais si tu as des liens hors ce forum, n'hésite pas. Ce sera un réel plaisir que de les découvrir.  ;)

Non plus. ;D

labune

Et bien moi j'ai ça même si c'est du réchauffé de cet été.

Style odlschool figé en pause semi lente, elle me fait fond d'écran au bureau pour me donner un peu de baume au cœur

labune

Citation de: Screeny le Octobre 08, 2024, 12:27:07Aucune idée. Les vagues spectaculaires n'étaient peut-être pas au rdv ?

pour taquiner un peu screeny, nul besoin de vagues gargantuesques pour que le surf s'avère esthétique et procure du plaisir cf quelques vieilles prises.

De plus le quiksilver festival proposait des sessions propices à de belles images avec par exemple comme thème un concours de big turns, une session en twin fin plus axée sur le style et la fluidité que les traditionnel thrusters ou quad.

labune

et un petit aquashot réalisé avec mon smartphone dans une housse que j'avais glissé dans ma combi lors d'une session avec ma longboard qui m'avait valu le stress de tenter de ne rien perdre dans l'eau et de ne pas abîmer mon surf (c'est plutôt très fragile ces choses en polystyrène et fibre de verre avec un peu de PU ou résine)

j'ajoute une belle inconnue toute gracieuse à danser sur sa planche

Screeny

La 995 est vraiment chouette vu l'angle de prise de vue au sein même de la vague : c'est de là qu'on peut faire les plus belles et les plus spectaculaires.

Screeny

Moi,pour celle ci j'ai eu recours à un drone !

Screeny

Screeny