C'est fun,c'est le Surf ! fil ouvert a Tous ...

Démarré par Mickmac, Décembre 18, 2021, 12:03:30

« précédent - suivant »

agl33

labat

augustind

Belle série rico49, avec une préférence pour la dernière. 8)
Sur la 2ème, le surfeur est à mon avis trop près du bord droit.
Je trouve aussi que la prise de vue en plongée a tendance à "écraser" le surfeur et minimise l'impression de hauteur de la vague.

De mon côté, je pioche dans mes archives avec une session du 31 décembre 2022 à Wissant (Pas-de-Calais) entre les caps Gris Nez et Blanc Nez sur la côte d'Opale.
Plus de 40 noeuds de vent, 3 mètres de vagues "serrées", j'ai essayé de les passer à la moulinette du filtre rétro de l'application mobile Snapseed.

1/ Décollage une main en essayant de savoir si les lignes sont dans le bon sens

augustind

2/ Goyter (c'est le nom de la figure en anglais)

augustind

3/ Choc frontal avec la mousse

augustind

4/ Arthur Arutkin, le local de l'étape

augustind

5/ Virage en bas de vague

augustind

6/ Décollage pour l'Angleterre

augustind

7/ Un p'tit saut au-dessus de la lèvre de la vague

augustind

8/ Saut en remontant au vent

agl33

rico49

Merci á tous les trois, agl33, labat, augustind, pour vos sympathiques retours.
Pour la position du surfer de la seconde image que tu trouves trop près du bord droit de l'image, j'avoue que c'est un choix assumé car j'aime que l'on devine la trajectoire qu'anticipe le surfer. D'une façon générale, j'éssaie délibérément de ne pas trop centrer mes sujets .
Quant à la prise de vue en plongée, elle résulte de la configuration même du spot qui se situe sur une corniche rocheuse. Si elle a pour inconvénient "d'écraser" la taille des vagues, je te l'accorde, elle permet aussi de ne pas voir son sujet tronqué par la déferlante qui précède le surfer comme sur la cinquième image de ta série . Ma préférence va à la 2 et la 7 dans cette dernière.

rico49

Je vous propose une nouvelle série, qui remonte au début du mois, toujours sur le même spot mais je me suis placé sur la gauche ( contrairement á la série précédente) .

rico49

rico49

Petite fantaisie du traitement .

rico49

labat

Très belle série, je ne suis pas friand du N et B mais celle d'avant...était de couleurs magnifiques.

augustind

Superbe cette nouvelle série rico49 !
J'aime bien la tête du surfer qui dépasse de la 1ère et la lumière de la 3ème (le traitement lui va bien).

Pour le choix de l'angle de prise de vue, tu as raison : être au plus près de l'eau n'est pas toujours la meilleure solution car on peut
être gêné par la vague précédente (comme sur ma 5ème photo, mea culpa ;) ) et la configuration des lieux ne laisse parfois pas trop de choix pour se placer.

Voici une série de janvier 2016 à l'Embouchure de la Papeno'o sur la côte nord de Tahiti (pas de besoin de combinaison et de cagoule  8) )

augustind

Bodyboard

augustind

agl33

Citation de: rico49 le Mars 20, 2025, 12:13:40Petite fantaisie du traitement .

Magnifique rico49 avec une préférence pour ces deux dernière.   ;)

agl33

labat

Très belle série.
Pour ma part ce matin il faisait très venteux et frais...Je n'avais pas mon APN "titulaire" j'ai passé tout de même une heure à le mitrailler...nous en voyons rarement sous leurs "parachutes"...

labat

agl33