C'est fun,c'est le Surf ! fil ouvert a Tous ...

Démarré par Mickmac, Décembre 18, 2021, 12:03:30

« précédent - suivant »

Screeny

Screeny

Fin de séquence et bon week-end à toute la compagnie ! Et bonnes photos aussi !

Screeny

labune

Belle série Screeny.

Mon coup de cœur va pour le graal dont le traitement est réussi l'angle de prise de vue parfait et le surfeur en parfaite maîtrise de son sujet.

Screeny

Citation de: labune le Août 16, 2024, 14:07:25Belle série Screeny.

Mon coup de cœur va pour le graal dont le traitement est réussi l'angle de prise de vue parfait et le surfeur en parfaite maîtrise de son sujet.

Ah oui, le fameux "Graal" du surfeur !... Merci à toi pour ce retour et bonnes photos !  ;)

Katana

Juste un passage pour vous dire bravo pour ces superbes photos de surf  8)  8)

Midship

Superbes ces gros plans!!!

Un spot couru au sud de l'Ile Maurice:

Midship

Midship

labune

Série rafraîchissante de midship dont le spot à l'air de ressembler à un petit coin de paradis.

Par contre, attention sur la première le crop trop poussé débouche sur un piqué en berne.

labune

pour ma part 2 nouvelles images pleines de fraîcheur qui me changent du quotidien retrouvé du bureau  :-[ 

la première correspond à l'instant d'après le take off avec un rapide prise de vitesse qui permettra ensuite au surfeur de gérer ses manœuvres et sa position dans le déroulement de la vague. Photo volontairement prise en vitesse semi lente pour donner un peu de mouvement.

Sur la deuxième, on imagine tous que le malheureux va incessamment passer en mode machine à laver

Midship

Merci.

Pas de crop sur la première mais un APN première génération)A640) en fond de range. ;)

Screeny

Ah enfin ! ce topic renaît !

Screeny

Screeny

Screeny

Midship

labune

Citation de: Midship le Août 20, 2024, 17:41:49une petite dernière:
dommage ce problème de manque de définition avec ton appareil.

Au vu du rendu, même si tu as effectues une action de zoom sur ton matériel, ce dernier doit aller cropper sur le capteur un peu comme un smartphone car un objectif à ses limites va donner un rendu mou mais ne va pas générer du bruit (ce qui semble être le cas) ni même cramer les hautes lumières.

Là, on a vraiment une sensation de crop numérique plutôt que de zoom optiquement pas terrible.

Ton appareil ne serait-il pas un bridge ou un compact qui tricherait à ton insu ?

Midship

Fort possible.

Canon A640 petit frère du G7 premier du nom.

Screeny

Quand les filles doivent rappeler aux garçons que le surf c'est pas que des cabrioles spectaculaires , c'est aussi de la gestion de mousse ! C'est du sérieux !  ;)

Midship

labat

Bien sur réussi ce N et B
Pour ma part j'étais ce matin pour la marée à fort coêfficient 108, à Capbreton j'ai enfin dégoté deux Skimboardeurs...ici ils se font rares...
Je rappelle que les première planches vers 1960 étaient en bois simple de contre plaqué teinté et rondes, il faut 5 cms d'eau pour avoir un effet de glisse qui est des plus éphémère.
1 Il court vers la vague qui se retire...laissant la mince pellicule d'eau.

labat

Il jette son skimboard et saute dessus...

labat

3 pour un effet de glisse un "aquaplaning" qui dure quelques secondes à peine...car trop d'eau ne crée plus cet effet...et la planche trop petite pour porter le glisseur.

labat

4 et Fin. Plaisir de glisse des plus éphémère prenant un terme au bout de 3 à 5 seconde maxis...la glisse pure et très belle...Ils étaient deux avec des planches ovales ce matin à me donner le plaisir de retrouver ce spectacle trop rare. Bonne soirée.