Hésitation sur nouveau matériel à prendre

Démarré par shina, Avril 03, 2023, 09:39:14

« précédent - suivant »

Ielle

.
𝐶𝑎𝑛𝑜𝑛 [ ◉¯] 𝑅𝑖𝑐𝑜ℎ — 𝘛𝘪𝘯 𝘞𝘩𝘪𝘴𝘵𝘭𝘦 🎼

gemphoto

Citation de: Potomitan le Février 21, 2024, 09:35:44

Et comme leboncoin est souvent dénigré ici, je rappellerai quand même que de nombreuses enseignes s'en servent de support de comm. Il suffit alors de cocher la case "Pros" pour limiter ses recherches aux seuls professionnels  😉

Et peuplé des gens honnêtes!!!!

Potomitan

Citation de: gemphoto le Février 21, 2024, 14:32:40
Et peuplé des gens honnêtes!!!!

A partir du moment où on se limite aux pros et qu'on n'est pas trop couillon (lire : qu'on vérifie que c'est bien un magasin physique etc) il faudrait presque le faire exprès pour se faire arnaquer.

Et plus généralement, mon expérience personnelle en est très bonne. J'y achète depuis des années et les déceptions ont été extrêmement rares et jamais majeures.

Maintenant, comme pour toute transaction il faut être prudent, et accepter qu'une transaction sur XX peut être décevante et fait partie des +/- de l'occasion.

Et puis bon... Si personne n'osait acheter d'occasion, on ne pourrait jamais revendre ! 😬

shina

Sur le bon coin je regarde les pros (sauf si c'est pour des petits trucs comme des livres), à moins que je connaisse la personne (et encore on est jamais trop méfiant) mais pour le moment rien vu.

Potomitan

Un test intéressant pour en savoir plus sur le G9 II par Three Blind Men And An Elephant :

https://youtu.be/ETTeVi9QGQU?si=BzaCDiyYh8CZakxh

shina

Il est pas mal ce g9II mais un peu cher je trouve, surtout quand a coté on peut avoir nu un S5 a 999€... et même le r7 avec un objectif pour un peu moins cher que le kit du g9II.

Globalement la sortie prochaine du lumix S 28-200mm pourrait faire pencher la balance vers un S5 mais bon je regarde aussi les prix en occasion des objectifs L un peu plus sérieusement.

Internet y'a plein de choix mais après faut faire confiance surtout que globalement ce sont des sites que je n'ai jamais testé, je dirais même à part mon ordinateur (acheté reconditionné directement auprès de la marque) je n'ai jamais acheté d'occasion sans voir un produit aussi cher donc ça me fait un peu peur.
Certes certains sites proposent le renvoi gratuit en cas de soucis mais bon comment ca se passe si le colis se perds ou arrive cassé ? (J'ai eu un soucis avec Orange y'a quelques années... des mois pour être remboursé donc ça refroidit pas mal).

Du coup proche de chez moi (Paris, Le mans , Orléans en gros) ça limite le choix... surtout que je n'ai pas envie de me retrouver avec une garantie inutile si le magasin ferme (je pensais aller a camara a massy mais c'est fermé définitivement il me semble, alors que sur le site de camara on voit encore les produits...).
Potentiellement je pourrais passer par ipln, il m'ont l'air assez sérieux.

ddi

Citation de: shina le Février 29, 2024, 16:25:00
Du coup proche de chez moi (Paris, Le mans , Orléans en gros) ça limite le choix...

Tu n'as vraiment pas envie d'acheter  ;D

JCCU

Citation de: ddi le Février 29, 2024, 17:58:12
Tu n'as vraiment pas envie d'acheter  ;D

Elle a envie de "tenir" 1 an  :D

Courage, plus que 1 mois et 4/5jours

shina

Non, je n'ai juste pas envie de me foirer et je ne peux pas aller voir quand je veux je regarde en ligne si y a qqes choses je peix envisager de bouger mais sinon non.

Je ne vais pas claquer 30/40€ de transport pour rien, mais clairement si je pouvais acheter avant ces fichus JO ca m'arrangerait car là je n irai pas a Paris vu le prix du metro prévu...

55micro

Y avait un OM-1 à un prix intéressant chez Camara, tu t'étais décidée pour un OM-1 mais tu ne l'as pas pris.
Donc bon...

(Pour le métro, tu peux acheter un pass Navigo Easy non nominatif pour 2€, ensuite tu peux charger jusqu'à 30 tickets à l'ancien prix avant le 20 juillet.)

shina

J'ai déjà la carte découverte, car je prends le navigo a la journée ou semaine selon le besoin mais bon je verrais car je ne pense pas aller sur Paris durant les JO ça risque d'être infernal.

L'om1 était quand même plus cher que celui que j'avais vu sur le site d'images photo paris... (de 150€ ce n'est pas rien), il reste encore en course ;).

55micro

Oui mais à force d'attendre les conditions idéales...
En plus avec la sortie de l'OM-1 MkII qui n'apporte que très très peu, tu vas avoir du mal à trouver une bonne âme qui va te céder son OM-1 pour 1000€

shina

J'ai encore les boules de ne pas avoir été assez rapide (ça s'est joué a quelques minutes) pour l'om1 a paris... mais c'est le jeu.

Potentiellement en tout avec les objectifs (un zoom transtandard + un petit téléobjectif si besoin, et un fixe) je devrais arriver vers 2000€ de budget car tout ne sera pas acheté en même temps (les objectifs pour sur ça sera d'occasion sauf si pack intéressant en neuf.

Je surveille aussi phox (pour le magasin de chez moi et ceux d'idf dont celui de st germain en laye).

JCCU

Il faudrait changer le titre du fil: "Hésitation" --> "Hésitations"     :D

55micro

shina

Je vais prendre le pack à la fnac du S5 si j'arrive à les contacter car je veux en profiter en magasin mais je n'ai pas le code pour les 10€ tous les 100€... en espérant qu'ils m'aident demain vu que l'offre se finit demain... (et je n'ai pas envie de laisser passer 150€ de chèques cadeaux).

Affaire à suivre mais ça sera soit ce pack soit celui du S5 II de toute façon.

Me reste juste à attendre une réponse du sav de la fnac sur X (enfin twitter) car ces derniers temps je ne reçois pas les mails fnac alors qu'avant oui et je n'ai rien touchée.

55micro

Citation de: shina le Mars 15, 2024, 20:14:32
Je vais prendre le pack à la fnac du S5 si j'arrive à les contacter car je veux en profiter en magasin mais je n'ai pas le code pour les 10€ tous les 100€... en espérant qu'ils m'aident demain vu que l'offre se finit demain... (et je n'ai pas envie de laisser passer 150€ de chèques cadeaux).

Voir ci-dessous le code de la promo de ce WE. Il faut être adhérent (mais si tu ne l'es pas, ça vaut le coup de payer quelques € pour un an pour avoir tes 150.)

shina

Je suis adhérente mais je veux payer en magasin (car une partie en espèces) et sans le mail avec le code barre je ne peux pas profiter de l'offre (surtout que certains ont carrément droit a 15€ tout les 100€...) ;).

55micro

Citation de: shina le Mars 15, 2024, 22:47:36
Je suis adhérente mais je veux payer en magasin (car une partie en espèces) et sans le mail avec le code barre je ne peux pas profiter de l'offre (surtout que certains ont carrément droit a 15€ tout les 100€...) ;).

Ah oui bizarre, tu as dû décocher l'envoi des newsletters.

shina

Justement non car j avais bien reçu y'a quelques jours pour celles d'avant c'est bizarre mais bon je verrais bien leur réponse.

sabonis

ah tiens! je n'étais pas passé depuis des semaines...le feuilleton n'est pas terminé !   ;D

shina

Je me suis décidée après test en magasin pour un G9 II.

Je le prendrais le mois prochain ;) (avec le week end de pâques les virements interbanques ne sont pas possibles).

Là me reste à voir si nu avec un objectif d occasion ou si je prends en kit.

Potomitan

Citation de: shina le Mars 30, 2024, 16:54:55Je me suis décidée après test en magasin pour un G9 II.

Félicitations !

Citation de: shina le Mars 30, 2024, 16:54:55Je le prendrais le mois prochain ;) (avec le week end de pâques les virements interbanques ne sont pas possibles).

Ha merde! Peut-être pas alors... Ça donne encore le temps de changer  🫣😬