Nikon Z6III

Démarré par AlexMilan, Décembre 18, 2023, 11:51:07

« précédent - suivant »

ergodea

Citation de: Rami le Mars 30, 2024, 19:19:07Sylvie,
Si tu bascules chez Sony, préviens-nous, on ira voir la saturation du fil Objectifs Sony.
J'avais un peu regardé Sony à une époque, l'offre d'objectifs est tellement large, entre Sony, Sony/Zeiss et compatibles, avec des optiques très différentes à la même focale, que j'imagine que tu n'as pas fini d'avoir des angoisses pour choisir.
Bon courage
;)

P.S. Je suis très sensible à ton argument 33Mp défiltré.

En même temps ce n'est pas moi qui ait ouvert un fil pour des optiques plus compactes, ni même moi qui me suis plein jusqu'à présent du poids et de la taille...

Je dis juste qu'à un moment donné, il serait bien d'avoir d'autres alternatives si ce n'est qu'avoir accès aux optiques sigma !

Quant on a le choix, si cela ne convient pas on revend et on rachète non? on ne passe pas des heures à tenter de trouver une alternative qui finalement n'existe pas chez nikon.

D'ailleurs j'ai déjà fait la liste des optiques que j'aurais en priorité chez sony, question pratique. Car inévitablement je ne peux me passer du 70-200 et du 24-70 2.8, du 50mm (58mm qui me plaira sans aucun doute), le 50 1.2...

Pour le 85mm, oui, je viendrai saturer le fil sony : )

ergodea


ergodea

Citation de: luistappa le Mars 30, 2024, 18:42:27Ergodea, Ton D810 à 880g ne doit pas te servir beaucoup car c'est sans carte ni batterie avec c'est 980 soit comme j'ai déjà dit 70g de plus que le Z8.


Tu auras remarqué que c'est la raison pour laquelle j'ai précisé "avec batterie" pour le z8 ?  et puis bon, on ne va pas chipoter pour 70 gr quand par ailleurs cela fait 500 gr de différence, si?

ergodea



Citation de: Potomitan le Mars 30, 2024, 18:41:54Non.

Même le petit Samyang est aussi bon. Ils ont tous les deux une excellente définition, tous les deux un joli bokeh, tous les deux une très mauvaise résistance aux reflets spéculaires, et tous les deux de l'aberration chromatique à courte distance (avec le Nikon qui en a une tonne !).


Je ne connais pas...Mais pour l'instant j'ai regardé surtout dans les grandes lignes ...Mais merci pour l'info. Si je change, je regarderai de ce côté là aussi

ergodea

Enfin bref, comme disait jftarn, passer au tout ML (et donc  vendre ses optiques afs et boîtier reflex) revient à la même chose que changer de marque.

Donc la question se pose.


JCCU

Citation de: Potomitan le Mars 30, 2024, 18:41:54Non.

Même le petit Samyang est aussi bon. Ils ont tous les deux une excellente définition, tous les deux un joli bokeh, tous les deux une très mauvaise résistance aux reflets spéculaires, et tous les deux de l'aberration chromatique à courte distance (avec le Nikon qui en a une tonne !).

......

Il y a surtout le Zeiss Batis 85/1.8

Potomitan

Citation de: JCCU le Mars 30, 2024, 20:35:21Il y a surtout le Zeiss Batis 85/1.8

"surtout", je sais pas, "aussi", oui c'est vrai  😉

Ça dépendra des priorités de chacun, mais le Zeiss est sans doute à considérer aussi.
Capelloamitan

ergodea


kochka

Citation de: ergodea le Mars 30, 2024, 19:42:27Enfin bref, comme disait jftarn, passer au tout ML (et donc  vendre ses optiques afs et boîtier reflex) revient à la même chose que changer de marque.

Donc la question se pose
.

,
C'est la bonne question.
J'ai attendu la sortie du Z8 pour décider, et en me méfiant de ceux choses: Les comparaisons théoriques, et le phénomène de l'herbe toujours plus verte de l'autre coté de la route.
Restait la question du poids. Dans mon utilisation en voyage c'est très important, d'où le 24/200, et le 14/24 dans la poche de ceinture, si nécessaire dans la journée.
Les fixes sont réservé pour une utilisation plus sédentaire, lorsqu'il ne faut par marcher avec, pendant la moitié de la journée. Les réunions de familles avec un 85 f1,2 ou un 135 f1,8 ne me posent aucun pb. Ce que me freine le plus pour prendre un fixe, ce n'est pas le poids, mais que ce soit une focale fixe !  :D . Il faut que je parte avec l'idée  de faire ce type de photos et d'accepter ses contraintes.
Il ne me viendrait pas à l'esprit de prendre un pancake pour "gagner du poids": Pour du réellement léger, ou pour rester invisible, il y a le Sony RX 100 qui tient dans ma poche de chemise, et de plus en plus un Iphone 14 avec des raw à 48mp
Lorsque l'on dit du léger, c'est du léger.
Mais chacun détermine à son gré ses critères prioritaires.
Ce que j'apprécie le plus dans le ML, c'est justement le mode silencieux qui rend largement invisible; si l'on sait rester discret et ne pas se faire remarquer.
Technophile Père Siffleur

doppelganger

Citation de: ergodea le Mars 30, 2024, 19:42:27Enfin bref, comme disait jftarn, passer au tout ML (et donc  vendre ses optiques afs et boîtier reflex) revient à la même chose que changer de marque.

Donc la question se pose.

C'est ce qui se dit depuis l'arrivée des premiers Z ;)

vernhet

Citation de: ergodea le Mars 30, 2024, 13:09:30https://mirrorlesscomparison-com.translate.goog/sony-vs-nikon/z8-vs-a1/?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp

mais dès lors que je pense passer au tout numérique, cela
change tout de même la donne
vous faites encore de l'argentique? Avec quel(s) boîtier(s)?

ergodea

Vernhet..Non, quand je dis "tout numérique" c'est pour le différencier avec les reflex...Mais cela fait quelques temps que je lorgne à nouveau l'argentique. J'étais tentée il y a quelques
temps d'acheter un leica III mais on me l'a déconseillé. Puis dernièrement l'idée m'est revenue, avec l'idée de prendre un Zenit...Mais bon, pas le temps,  je mets cela de côté pour l'instant

Kochka, le poids ne te dérange pas apparemment, et tant mieux ! Et cela doit faire bizarre de ne pas entendre le déclenchement de l'obturateur...

Chez sony, les optiques à 1.4 font le poids des optiques Nikon s à 1.8, mais 2x leur prix
Sony a également sorti une version II des 24-70 et 70-200 pour les réduire de 200gr
Son 50 1.2 etc
Sony est très axé sur la compacité et réduction du poids. Certes cela a un coût, assez proche de nikon
Et dans le même état d'esprit il y a sigma DN
Le reste, le poids, l'encombrement des autres marques... Bof...

Pourquoi je réagis maintenant, ( car oui tu as raison doppelganger ,la question de changer de crèmerie ne date pas d'aujourd'hui) c'est suite à l'annonce
du sigma 50 1.2 . Je ne cesse de reluquer le Nikon mais son poids et son encombrement ont toujours été un frein.
Il y a maintenant ce sigma, ...Chouette ! ah mais non, on est chez Nikon, on est puni !
Et puis il y a ce zf ! Chouette ! ah mais non....pour lui mettre quoi? Le 28mm et le 40 je les aime bien oui et après?

Si au moins les optiques sigma étaient proposées en monture Z, rien que ça...Ce n'est quand même pas demander la lune...si?


Philou10

Au Japon, il n'y a plus que deux marques qui fabriques des lentilles parait-il,  Nikkor et Sigma. Donc concurrent.

Avec un Sigma, les images sont souvent "flashi", il faut aimer. Reste chez Nikon, tu nous manquerais beaucoup, et à Nikon pour tes jolies photos !


Philou..

tbjm

Citation de: Philou10 le Mars 31, 2024, 08:27:27Au Japon, il n'y a plus que deux marques qui fabriques des lentilles parait-il,  Nikkor et Sigma. Donc concurrent.

Avec un Sigma, les images sont souvent "flashi", il faut aimer. Reste chez Nikon, tu nous manquerais beaucoup, et à Nikon pour tes jolies photos !


Philou..


tu as des sources ?
au japon il y a au moins taiwa, pana, tamron,  minokamo TEC en plus de nikkor et sigma

namzip

Citation de: Potomitan le Mars 30, 2024, 18:41:54Non.

Même le petit Samyang est aussi bon. Ils ont tous les deux une excellente définition, tous les deux un joli bokeh, tous les deux une très mauvaise résistance aux reflets spéculaires, et tous les deux de l'aberration chromatique à courte distance (avec le Nikon qui en a une tonne !).

Personnellement c'est le genre de focales qui ont achevé de me convaincre de changer Nikon->Sony pour passer au ML.

Et les Sony et Sigma F/1.4 leur mettent une valise, mais c'est normal, ils sont plus chers.

Va revoir des tests, la mémoire est parfois trompeuse.

Si tu parles du Nikkor 85 f:1,8 AFD, peut être, je n'ai pas fais la comparaison mais les AC sont présentes à PO. Si tu fermes à f:2,2 elles sont acceptables et bien corrigées (ref: JMS)
Si c'est avec le 85 Z, revoie ta copie. J'ai ce caillou et je l'utilise partout.
Pour en parler aussi mal, tu as le Z 85 f:1,8 ?

Mistral75

Citation de: Philou10 le Mars 31, 2024, 08:27:27Au Japon, il n'y a plus que deux marques qui fabriques des lentilles parait-il,  Nikkor et Sigma. Donc concurrent.

(...)


Sigma ne fabrique pas de lentilles, au sens où ils ne fabriquent pas les ébauches : ce ne sont pas des verriers. Ils polissent les ébauches qu'ils achètent, ça oui, comme à peu près tous les fabricants d'objectifs, et ont un savoir-faire particulier en matière de lentilles asphériques de grande taille. Ce savoir-faire existe aussi chez Cosina et Sony (mais la liste n'est certainement pas exhaustive).


doppelganger

Citation de: ergodea le Mars 31, 2024, 03:41:43Chez sony...

Chez Sony, y'a aussi des boitiers, qui sont loin de ceux de chez Nikon, en terme d'ergonomie et de fiabilité.

Et puis tu auras l'air maline, si après avoir basculer chez Sony, Sigma annonce son arrivée en Z  ;D

Philou10

Sigma annonce son arrivée en Z

Sans se presser...Sacré Z. ;D  (un petit peu lourd... d'accord.)

Verso92

Citation de: ergodea le Mars 30, 2024, 18:18:46Poids du d810 : 880gr
Poids du z8 : 910 gr (avec batterie)

Rhôôôô, la mauvaise foi !

;-)

kerbouta

CitationPoids du z8 : 910 gr (avec batterie)

pleine ou vide la batterie... ;D

Pierock


tbjm


Potomitan

Citation de: namzip le Mars 31, 2024, 08:56:23Si c'est avec le 85 Z, revoie ta copie. J'ai ce caillou et je l'utilise partout.
Pour en parler aussi mal, tu as le Z 85 f:1,8 ?
Capelloamitan

55micro

Citation de: doppelganger le Mars 31, 2024, 10:10:54Et puis tu auras l'air maline, si après avoir basculer chez Sony, Sigma annonce son arrivée en Z  ;D

Avant j'aurais douté, mais quand on voit que Tamron a été autorisé à sortir son 28-75 G2 en monture Z, probable que Nikon est prêt à toutes les concessions pour attirer des clients.
Choisir c'est renoncer.