Nikon Z6III

Démarré par AlexMilan, Décembre 18, 2023, 11:51:07

« précédent - suivant »

Tonton-Bruno

Bon Thom Hogan, qui nous avait prédit l'annonce du Z6III en janvier, nous la prédit maintenant pour ce mois-ci !  :laugh:

Il a même créé un tableau dans lequel il prétend avoir listé ce que ses lecteurs attendraient, mais qui est en fait ce que lui réclame depuis des mois.

https://www.zsystemuser.com/_Media/bythom_anticipatedz6iii_med.jpeg

Je l'ai téléchargé pour l'annoter avec ma vision des choses.

Ergodea

J'aime bien le " pas certain du tout" : ))

(moi j'y crois dur comme fer avec le risque d'une chute vertigineuse)

Ergodea

et le "donc capteur dual stream" c'est ce qu'on peut effectivement penser ...

Sauf si Nikon nous sort un process fait maison

55micro

C'est sur le capteur qu'on a le plus de doutes... et d'attente ;-)
Choisir c'est renoncer.

Ergodea

Citation de: 55micro le Juin 03, 2024, 18:27:44C'est sur le capteur qu'on a le plus de doutes... et d'attente ;-)

Oui, c'est la principale inconnue ...Avec des attentes qui divergent...

L'idéal serait un capteur de 33mp stacké, et tout le monde sera content : )

Tonton-Bruno

Si c'est un capteur 33Mp stacké, le prix de lancement sera de 3000€, et tout le monde ne sera pas content...

al646

Citation de: ergodea le Juin 03, 2024, 18:25:58et le "donc capteur dual stream" c'est ce qu'on peut effectivement penser ...

Sauf si Nikon nous sort un process fait maison

Le capteur n'est jamais dual stream, c'est l'électronique en sortie de capteur qui dédouble le flux: un pour la capture d'image, l'autre pour la visée et l'AF

al646

Citation de: Tonton-Bruno le Juin 03, 2024, 19:23:09Si c'est un capteur 33Mp stacké, le prix de lancement sera de 3000€, et tout le monde ne sera pas content...
Perso je me contenterais d'un 24 mp non stacké si la vitesse de lecture est proche de 10 ms et qu'il est dual pixel, un prix à 3000 euro me paraîtrait disproportionné...

agl33

Citation de: Tonton-Bruno le Juin 03, 2024, 17:19:21Bon Thom Hogan, qui nous avait prédit l'annonce du Z6III en janvier, nous la prédit maintenant pour ce mois-ci !  :laugh:

Il a même créé un tableau dans lequel il prétend avoir listé ce que ses lecteurs attendraient, mais qui est en fait ce que lui réclame depuis des mois.

https://www.zsystemuser.com/_Media/bythom_anticipatedz6iii_med.jpeg

Je l'ai téléchargé pour l'annoter avec ma vision des choses.

En fait comme sur ce fil il n'en sait rien du tout.  ;D

Ergodea

Citation de: Tonton-Bruno le Juin 03, 2024, 19:23:09Si c'est un capteur 33Mp stacké, le prix de lancement sera de 3000€, et tout le monde ne sera pas content...

Les pixels c'est le prix au kilo ?

33mp ou non, le prix ne changera pas....si c'est un capteur stacké, il se différenciera par rapport au zf qui est de 2500e prix de sortie...

Le z6 III sera forcément proche des 3000e

Ergodea

Citation de: al646 le Juin 03, 2024, 19:28:30Perso je me contenterais d'un 24 mp non stacké si la vitesse de lecture est proche de 10 ms et qu'il est dual pixel, un prix à 3000 euro me paraîtrait disproportionné...

24 mp non stacké, oui là on devrait avoir un prix proche du zf

Ergodea

Citation de: agl33 le Juin 03, 2024, 19:50:08En fait comme sur ce fil il n'en sait rien du tout.  ;D

Nous non plus, on fait nos pronostics comme au tiercé

Verso92

Citation de: 77mm le Juin 03, 2024, 19:48:59Mouais... Je vais prendre un second Z9. Léger, maniable et bonne autonomie. AF acceptable.

Le choix de la raison.

Verso92

vernhet

Citation de: 77mm le Juin 03, 2024, 19:48:59Mouais... Je vais prendre un second Z9. Léger, maniable et bonne autonomie. AF acceptable.
Quant à moi qui, cerveau ramolli, avais un peu de mal avec la différence d'ergonomie entre Z7 et Z9, J'ai opté pour un Z8 comme second boîtier pour compléter mon Z9. Avec la remise d'été, cumulable avec la titanium, on s'en sort pas trop mal en ce moment...

Tonton-Bruno

La différence d'ergonomie est très forte entre le Z6 et le Z8.

Je réfléchis toujours au moyen de la réduire au minimum grâce à la programmation optimale des menus i et des touches de fonction, mais ce n'est pas évident, si on ne veut pas trop brider le Z8.

J'ai néanmoins bon espoir, mais ça prend du temps, et cela demande beaucoup de validations sur le terrain.

doppelganger

Citation de: Tonton-Bruno le Juin 03, 2024, 17:19:21Bon Thom Hogan, qui nous avait prédit l'annonce du Z6III en janvier, nous la prédit maintenant pour ce mois-ci !  :laugh:

Tu devrais pas trop faire le malin, avec les prédictions. On t'en a connu des balaises.

doppelganger

Citation de: ergodea le Juin 03, 2024, 21:37:08Les pixels c'est le prix au kilo ?

33mp ou non, le prix ne changera pas....si c'est un capteur stacké, il se différenciera par rapport au zf qui est de 2500e prix de sortie...

Le z6 III sera forcément proche des 3000e

D'une part, le prix pourrait très bien partir à la hausse et ce, même sans Mpix supplémentaires et d'autre part, il est certain qu'avec un capteur stacké, le prix s'envolera. Et puisque tu prends en référence le Zf, on peut également prendre en référence le Z8, sorti à 4600€.

Notons aussi que le Z6 II est sorti à 2199€...

Ergodea

Citation de: 77mm le Juin 03, 2024, 23:44:17Et en bonus, ergonomie identique à mon appareil actuel.  ;)

Quand on travaille avec 2 apn, c'est la meilleure alternative...sinon cela peut vite devenir la pagaille avec un détail

Ergodea

Citation de: Tonton-Bruno le Juin 04, 2024, 07:11:55La différence d'ergonomie est très forte entre le Z6 et le Z8.

Tu penses à quoi en disant cela?

Ergodea

Citation de: doppelganger le Juin 04, 2024, 08:14:01D'une part, le prix pourrait très bien partir à la hausse et ce, même sans Mpix supplémentaires et d'autre part, il est certain qu'avec un capteur stacké, le prix s'envolera. Et puisque tu prends en référence le Zf, on peut également prendre en référence le Z8, sorti à 4600€.

Notons aussi que le Z6 II est sorti à 2199€...

Effectivement.

C'est pourquoi je me demande quel compromis (niveau capteur) Nikon a choisi pour rester dans la gamme des z6

Verso92

Citation de: ergodea le Juin 04, 2024, 08:29:14Tu penses à quoi en disant cela?

Là, tu manques d'imagination, Sylvie !

;-)

Ergodea

Citation de: Verso92 le Juin 04, 2024, 08:33:08Là, tu manques d'imagination, Sylvie !

;-)

soupir...

A chaque fois que je me dis "bon tant pis je prends le z8 et c'est réglé", je lis un commentaire qui me refreine...

Quand je lis " ça prend du temps, et cela demande beaucoup de validations sur le terrain" je comprends très bien que TTB veut optimiser au maximum
son z8 et il a bien raison. Je sais aussi qu'on peut l'utiliser sans cela (mais là je ne vois pas l'intérêt de prendre un z8).
Et je ne pense plus être en mesure de passer des heures sur un boîtier.
A moins que TTB nous partage ses réglages...

Verso92

Là, j'avoue ne pas comprendre ton post... quand je passe du D850 au Z5, par exemple, je cherche où sont les boutons.

Entre Z6 et Z8, ce doit être un peu pareil, j'imagine.

Ergodea

Puisqu'il nous reste 1 semaine avant l'annonce (à moins que Nikon ait la bonne idée de repousser l'annonce fin juin mais je ne le pense pas)

Mes pronostics sont :

Un capteur de 33mp
Un capteur fait maison, non stacké, mais plus rapide. Avec un obturateur mécanique et électronique.
Vr 7 stop
60P, 120P
 vidéo 12 bit, raw , avec enregistrement sur le boîtier
20 fps real
Nouvelle batterie
Prix : 2500e

Ah j'oubliais l'essentiel : gestion des iso aussi bonne que le z6 avec 33mpx