Nikon Z6III

Démarré par AlexMilan, Décembre 18, 2023, 11:51:07

« précédent - suivant »

ELWOOD

Citation de: 55micro le Juin 06, 2024, 18:09:35?
Oui, je l'avais pris n'étant pas motivé par l'offre Z à ce moment.
Il fait le job avec les deux objectifs dans un petit sac. Vaut mieux l'avoir au cas où.
Du plus gros matos sort moins souvent. Et c'est mieux que l'iphone. ::)
Et comme il n'avais pas la cote sur ce forum je me dis que c'est un produit Nikon premier prix.  ;D
Le prix c'est aussi le marché qui le fixe, jusqu'où le client peut suivre, c'est aléatoire . 😇

restoc

Histoire de nettoyer 136 pages inutiles : Lire les toutes dernières specs supposées mais probablement trés proches à une semaine du teasing.

https://nikonrumors.com/2024/06/05/the-latest-nikon-%e2%84%a46-iii-camera-rumors.aspx/#more-194283

On notera si çà se confirme que ce ZIII comble certains défauts des Z8/Z9 pour le reportage : capteur plus tolérant au bruit et aux BL,  nb de pixels adapté à la presse etc.

Cà va en occuper certains pendant le week end .... :D  :D 

Lautla

Citation de: Mistral75 le Juin 06, 2024, 14:04:01Quant à imaginer le ℤ 6III lancé au même prix que le ℤ f... comment dire...
Belle écriture, beaucoup mieux que mpoi avec Z6iii et Zf ;)

al646

Citation de: ergodea le Juin 06, 2024, 18:59:46Nous verrons bien. C'est peut être le prix avec objectif...Et puis NR n'a pas la science infuse bien au contraire...

Maintenant si ce boîtier est ce fameux boîtier "mythique" dont tu espérais (meilleur que le r6II en fonction de tes besoins), ne mettrais tu pas 300 euros de plus que ce que tu avais prévu?

Je cherche à te rassurer mais je viens de voir que le prix du canon r6II à sa sortie était 2900e...
Je crains que la rumeur ne soit pas si loin de la réalité...

Les prix canon sont généralement plus élevés que Nikon depuis le ML, les beaux objectifs sont carrément à des tarifs disuasifs, mais ils disposent d'une gamme f/1.8 compacte et très abordable si on accepte certains compromis.
Il est clair que si le Z6III rencontre mes espérances, je ne vais pas radiner pour 300 euros, mais je reste assez confiant que le prix sera bien en-dessous de 3000 euro, après, je peux me tromper et il faudra patienter encore un peu avant d'être fixé, j'ose espérer que l'annonce ae fasse avant la fin du mois ;)

Roland29

Si Z6III à 3000 €, sachant que l'on trouve actuellement le Z8 à moins de 4000... alors pour moi ce sera...

Verso92

Citation de: Roland29 le Juin 06, 2024, 19:58:53Si Z6III à 3000 €, sachant que l'on trouve actuellement le Z8 à moins de 4000... alors pour moi ce sera...

Z9 ?

namzip

Bon alors, il sort quand ce III ???

Verso92

Roland29

Citation de: Verso92 le Juin 06, 2024, 20:05:09Z9 ?
Je doute fort...
j'avais regardé sérieusement mais... non !
De toute façon temps que mon D850 fonctionne je ne prévois pas de « passer au Z » vu la palette d'objectifs en F que j'ai.
Le temps au Z85 de sortir ?

En revanche je pense prendre un Z en deuxième boîtier, essentiellement comme porteur d'objectifs manuels (35 et 50 mm).
J'avais failli prendre un Z5, comme tu l'as fait, mais je le trouvais tout de même trop « rustique »...
Là je balance entre le Z6II dont le prix en promo a bien baissé (et encore plus si un Z6III est annoncé) et le Zf.
Au Z6II je reproche surtout ses rafales minables...
Au Zf cet écran sur rotule et, accessoirement, la deuxième carte en μSD...
Je préfère de loin le look du Zf. Pas par une quelconque nostalgie mais parce qu'un Zf, a fortiori avec une optique traditionnelle Zeiss ou Leica, fait « vieux machin argentique » et effraie moins « les gens ».
Si je tiens à l'écran se dépliant dans l'axe optique c'est pour la visée « sur le ventre ».
Elle me permet de surveiller le cadrage tout en surveillant ce qui se passe. (et d'être plus discret qu'en portant un appareil à l'œil).
Je me targue de bien savoir jauger les distances (en particulier au-dessous de 6 mètres). Certes pas au centimètre près mais suffisamment précisément pour ce dont j'ai besoin.
J'ajoute que si j'apprécie le Zeiss Distagon 35/1.4 c'est pour son rendu... pas pour l'utiliser à 1.4 surtout sur « cible mouvante ».
« Compas dans l'œil », profondeur de champ et courte rafale rapide sur appareil silencieux font mon affaire !

Mais, pour moi, aucun Z actuel ne « coche toutes les cases »... il y a toujours un truc qui cloche...
Alors si un Z65 sort finalement, qui sait ?

Verso92

Citation de: Roland29 le Juin 07, 2024, 08:34:10Je doute fort...
j'avais regardé sérieusement mais... non !

C'était une boutade...  ;-)

agl33

Citation de: namzip le Juin 06, 2024, 23:03:25Bon alors, il sort quand ce III ???

Bientôt, en attendant cela spécule depuis 137 pages  ::)

Roland29

Citation de: Verso92 le Juin 07, 2024, 08:41:08C'était une boutade...  ;-)
J'avais bien compris ! Mais il faut bien entretenir ce fil sans queue ni tête...
Et puis c'est vrai que selon, ℤ8 vs ℤ9 ça peut s'étudier.
C'est, de mon point de vue, le problème actuel avec l'offre en boîtiers ℤ, l'impression que « le bon » serait un mélange de deux autres...
C'est pour ça que je suis l'évolution de la gamme avant de décider quoi que ce soit.

egtegt²

En tout cas s'ils vendent ce Z6 III à 3000 €, ça revient à se tirer une balle dans le pied. Le Z6 II est en vente à 1949 € sur le site Nikon en promo avec un prix public indiqué à 2349 €. Je trouve normal que le Z6 III soit un cran plus cher que le Z6 II, mais 750 € soit plus de 30% plus cher ça n'est plus un cran. Et encore, pour justifier un prix supérieur à celui du Z6 II, il faut à mon avis plus qu'un simple changement de processeur, parce que avec les caractéristiques données par Nikon Rumors ça ressemble plus à un Z6 II bis, voire un Z6 restylé qu'à un Z6 III :)

Pour ce qui me concerne en tout cas il est hors de question que je paye ce prix pour un Z6 III, et encore moins s'il a les specs données par Nikon Rumors. Je ne vais pas payer 750 € juste pour avoir un "I" de plus sur l'étiquette :)

kochka

On peut aussi comparer les prix à la sortie du Z6, et y ajouter un couche d'inflation. Dans ces conditions un tarif dans les 2.800/2.999€ n'est pas délirant.
Ensuite, si la CB est encore un peu trop plate, on peut attendre les promos de fin d'année.
Mais il est coutumier (Je n'ai pas dit normal, encore que..) que les promo accédants payent le prix fort, tout comme ceux qui se satisfont de fins de séries, bénéficient d'un rabais important.
Technophile Père Siffleur

Tonton-Bruno

Le jour où l'on disposera des caractéristiques réelles du Z6III, on pourra évaluer si oui ou non le prix demandé est justifié.

Pour le moment, tout ce que l'on peut dire, c'est que si le Z6III a les mêmes caractéristiques internes que le Zf, il sera difficile de le vendre 500€ plus cher.

La seule chose qu'on peut reprocher au Zf, c'est le black-out et le suivi paresseux en rafale. Il faudra avoir les retours des premiers testeurs pour savoir où se situera le futur Z6III.

Jusque là, on continuera de parler dans le vide, sans une once d'information fiable.

Roland29

Citation de: Tonton-Bruno le Juin 07, 2024, 10:20:22Le jour où l'on disposera des caractéristiques réelles du Z6III, on pourra évaluer si oui ou non le prix demandé est justifié.

Pour le moment, tout ce que l'on peut dire, c'est que si le Z6III a les mêmes caractéristiques internes que le Zf, il sera difficile de le vendre 500€ plus cher.

La seule chose qu'on peut reprocher au Zf, c'est le black-out et le suivi paresseux en rafale. Il faudra avoir les retours des premiers testeurs pour savoir où se situera le futur Z6III.

Jusque là, on continuera de parler dans le vide, sans une once d'information fiable.
Tes interventions sur ce fil sont les plus sensées mais visiblement certains y sont totalement imperméables...
Il y a même un côté pathétique chez certains, je trouve, à chercher sans fin des rumeurs diverses et avariées...

Pour ce que je veux en faire (Cf. plus haut) le Zf est celui que je retiens pour l'instant (« le suivi paresseux en rafale »... pas grave pour de la map manuelle !).

luistappa

Pour la MaP manuelle un Z5 suffit ;)
Avec en prime joystick et deux boutons Fn...

Sinon ça fait un bout de temps que je n'ai pas payé un Nikon plein pot, la dernière fois c'était le D70 :)
J'attends cashback et/ou Black Friday!
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

al646

Citation de: Roland29 le Juin 07, 2024, 10:37:54Tes interventions sur ce fil sont les plus sensées mais visiblement certains y sont totalement imperméables...
Il y a même un côté pathétique chez certains, je trouve, à chercher sans fin des rumeurs diverses et avariées...

Pour ce que je veux en faire (Cf. plus haut) le Zf est celui que je retiens pour l'instant (« le suivi paresseux en rafale »... pas grave pour de la map manuelle !).

Actuellement, on croise juste les doigts pour que le Z6III soit annoncé la semaine prochaine... même cela reste hypothétique...
Pour le prix, nul doute que Nikon va savamment étudier cela.
La demande sera très forte, mais il faut se positionner par rapport à la concurrence et malgré tout prendre en compte le prix de lancement du Z6II.
Enfin, il faut intégrer la techno embarquée, si c'est un capteur empilé (j'en doute), alors 3000 euro me semblerait justifié.
Le z6ii étant sorti à 2350 euro, si ce n'est pas un capteur empilé et que l'on reste proche des performances du Zf, on pourrait rester proche des 2600 euro, si le capteur est bien plus rapide, on serait autour des 2700 euro, j'espère ne pas me tromper, mais seul Nikon sait actuellement, alors autant patienter.

Mistral75

Citation de: egtegt² le Juin 07, 2024, 09:41:14En tout cas s'ils vendent ce Z6 III à 3000 €, ça revient à se tirer une balle dans le pied. Le Z6 II est en vente à 1949 € sur le site Nikon en promo avec un prix public indiqué à 2349 €. Je trouve normal que le Z6 III soit un cran plus cher que le Z6 II, mais 750 € soit plus de 30% plus cher ça n'est plus un cran. (...)

2.999 - 2.349 = 650, pas 750. :police:

;)

doppelganger

Citation de: kochka le Juin 07, 2024, 10:16:06On peut aussi comparer les prix à la sortie du Z6, et y ajouter un couche d'inflation. Dans ces conditions un tarif dans les 2.800/2.999€ n'est pas délirant.

Sacrée inflation alors ...

Citation de: kochka le Juin 07, 2024, 10:16:06Ensuite, si la CB est encore un peu trop plate, on peut attendre les promos de fin d'année.

Elle peut ne pas l'être et on peut trouver que 3000€ pour un Z6 est abusif.

ps : il est loin, le temps, où le D800 m'avait couté 2800€, à sa sortie 😝

namzip

J'ai ces deux boitiers (Zf et Z5) si c'est pour sortir le nez au vent, c'est souvent le Z5 qui s'y colle.
Le joystick bien sur mais aussi sa prise en main et ses deux slots CF ( je double Nef sur l'une, jpeg sur l'autre). Pour des photos de spectacle, le Zf et le 70-180 sont redoutables.

jftarn

Citation de: doppelganger le Juin 07, 2024, 13:26:27Elle peut ne pas l'être et on peut trouver que 3000€ pour un Z6 est abusif.

surtout que le Z8 devrait passer sous 4000 € ( je crois avoir vu une promo qui a durée quelques jours à 3859 e )

Roland29

Citation de: jftarn le Juin 07, 2024, 13:44:12surtout que le Z8 devrait passer sous 4000 € ( je crois avoir vu une promo qui a durée quelques jours à 3859 e )
On le trouve sur un site de qualité à moins de 4000 € actuellement...

Roland29

D'un autre côté...
970 € c'est l'écart de prix actuel entre les deux vieilleries que sont le D850 et le D780...
Donc, si l'on admet que le ℤ8 est le successeur du D850 et que ℤ? le successeur du D780, 1000 € d'écart n'est peut-être pas déconnant, ce qui nous mettrait bien la bête dont tout le monde parle à 3000 €...

Roland29

Citation de: namzip le Juin 07, 2024, 13:36:24J'ai ces deux boitiers (Zf et Z5) si c'est pour sortir le nez au vent, c'est souvent le Z5 qui s'y colle.
Le joystick bien sur mais aussi sa prise en main et ses deux slots CF ( je double Nef sur l'une, jpeg sur l'autre). Pour des photos de spectacle, le Zf et le 70-180 sont redoutables.
Je pense que tu voulais dire « deux slots SD »...  ;)

(Pour éviter d'enduire avec de l'erreur quelqu'un qui passerait par là... - le pôvre !)