Macro: fil ouvert pour vos macros nature (4)

Démarré par denis49, Novembre 11, 2014, 13:11:01

« précédent - suivant »

Charly 84

Eh bien merci beaucoup Michel, tu m'en vois ravie  ;)

sportif

merci à vous,

Première sortie proxi/macro et rencontre des mignon mignonne en train d'assurer la descendance, j'espère que le site ne sera ni trop pollué ni éliminé car ça construit encore dans le coin... 
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

sportif

En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

agl33

Loucabanette

January

Laurent Hennique

Surprenant et superbe. La macro que j'aime.
Bravo pour le gros plan d'une thomise qui fuit dès qu'elle voit un photographe s'approcher trop près.

etsocal

Citation de: January le Juin 14, 2024, 21:29:42Thomise :

Ce portrait en très gros-plan de Misumène variable est saisissant. Un grand bravo. :)
Michel

January

Merci à vous.
Oui, il faut s'armer de patience et parfois, une veut bien se laisser tirer le portrait. Approche tout en douceur.

sportif

Merci agl33

Voici un agrion encadré, prise au 90mm macro hier lors d'une séance en lutte contre cette météo instable, les insectes sont malmenés pour l'instant par ces conditions climatiques avec des variations de près de 10 degrés au même endroit en l'espace de quelques minutes
Sportif
.
.

sportif

Une seconde plus épurée
Sportif
..
.

agl33

Laurent Hennique

Ça doit être la saison car mon jardin pullule de téléphore fauve.

sportif

merci agl33

Citation de: Laurent Hennique le Juin 18, 2024, 09:06:09Ça doit être la saison car mon jardin pullule de téléphore fauve.

c'est un des plus actif pour la reproduction, un santé de fer, je les rencontre plus souvent à cheval que seul :)

sportif

un des plus petits papillons, hors micro-papillons,  qui affectionne les zones à végétation un peu sèche
Sportif
..
.

Laurent Hennique

La mouche tueuse est de retour (Tolmerus atricapillus).

agl33

Laurent Hennique

Le retour de la mouche tueuse tueuse de mouche. Une 2eme photo pour mettre en valeur la trompe qui permet d'injecter une salive neurotoxique, paralysante et dissolvante.

Loucabanette

urka

Magnifiques, vos photos!
Bravo pour ces gros- plans...stupéfiants!

Pour moi, un simple Argynnis adippe.
André.

January

"Laurent Hennique" magnifique cette mouche tueuse. Bravo.

Pour moi: Syrphe

agl33

Laurent Hennique

January

Je reste interrogatif sur ce cadrage?
C'est dès la prise de vue?
Car éliminer la partie gauche floue, éviterait de coller le nez du lézard au bord du cadre. Cela l'améliorerait grandement.
Ce n'est que mon ressenti.
 [at] +

sportif

Ce sont de tous petits papillons se faufilant dans les hautes herbes
Sportif
..
.