Nikon Z6III

Démarré par AlexMilan, Décembre 18, 2023, 11:51:07

« précédent - suivant »

ricoco

Citation de: ergodea le Juin 23, 2024, 00:07:12Je ne savais pas que les prix affichés étaient HT ...Après, que les taxes soient plus faibles que chez nous, ce n'est pas difficile...
Si je ne me trompe, on est le pays le plus taxé au monde

J'ai trouvé ce site intéressant qui permet de rajouter la taxe selon les Etats
https://www.creditfinanceplus.com/fr/calculs-simulations/calculer-taxe-vente-etats-unis.php

N'empêche, il ne coûte toujours que 2500e aux USA ! Je comprends mieux pourquoi  les youtubers américains trouvent ce z6 III extraordinaire à ce prix !

(dans l'Etat Delaware, pas de TVA? )
par contre si tu as prévu de passer tes vacances dans l'état le moins taxé aux States pour acheter un Z6 III, il faudra penser à la douane au retour qui va se faire un plaisir de te taxer  ;D
niveau SAV, je sais pas comment ça se passe non plus en cas de souci

Ergodea

Citation de: ricoco le Juin 23, 2024, 00:38:15par contre si tu as prévu de passer tes vacances dans l'état le moins taxé aux States pour acheter un Z6 III, il faudra penser à la douane au retour qui va se faire un plaisir de te taxer  ;D

J'ai déjà regardé : tu payes 800 euros, soit  3100e pour ton boîtier  ! : )

Jean Louis

Citation de: ergodea le Juin 23, 2024, 00:32:49Fabrice, je pense que je peux te rassurer...tu as encore 12 ans devant toi...
Je t'avoue ne pas tout comprendre dans leur calcul d'espérance de vie sans incapacité, d'un côté on nous donne ces chiffres, de l'autre ils rajoutent 10 ans.
J'imagine qu'une personne qui arrive à 65 ans en bonne santé, peut espérer l'être encore 10 années après.

Je ne savais pas le le Z6III influait sur l'espérance de vie, je crois malheureusement que je vais le zapper, dommage  :)
La photo! retour vers le passé

Ergodea

Citation de: Jean Louis le Juin 23, 2024, 00:50:46Je ne savais pas le le Z6III influait sur l'espérance de vie, je crois malheureusement que je vais le zapper, dommage  :)

: ))

Il ne peut que l'améliorer...(bien être, passe-temps, plaisir...travail...)   ; )

Tonton-Bruno

Citation de: Potomitan le Juin 22, 2024, 22:16:22Courte vidéo de Jared Polin dédiée à l'autofocus :

Bilan très positif pour lui !

La conclusion et sa traduction Google.

CitationSo my thoughts Nikon really knocked it out of the park here.
They finally got to the place where I've been saying the autofocus has needed to be since they went to the Z6 and the z6II.
The whole world was like "Jared you're wrong firmware it's all about the firmware they're going to update the firmware and the autofocus will get better". Your Z6 your z6II will never focus like this.
If you have a z6II and you're perfectly happy with it there's no reason to consider an upgrade at this time because the image quality basically going to be the same, but if you had trouble with autofocus like my buddy Greg who shoots professional, has a bunch of Z9, he was waiting for a Z6 because he uses it as a separate camera. He puts it on a remote and he can't trust it for autofocus. He can now: Greg you can now trust the z6III focus for you, not to have to sit there and fight with it, because it's gonna get the job done.
So Nikon you did it here this is one of the best well-rounded cameras out there now with the addition of this really competent autofocus.

CitationDonc, à mon avis, Nikon l'a vraiment fait sortir du parc ici.
Ils sont finalement arrivés au point où je disais que la mise au point automatique était nécessaire depuis qu'ils sont passés au Z6 et au z6II.
Le monde entier disait "Jared, tu te trompes de firmware, tout est question de firmware, ils vont mettre à jour le firmware et la mise au point automatique s'améliorera". Votre Z6, votre z6II ne fera jamais le point comme ça.
Si vous possédez un z6II et que vous en êtes parfaitement satisfait, il n'y a aucune raison d'envisager une mise à niveau pour le moment car la qualité de l'image sera fondamentalement la même, mais si vous avez des problèmes avec l'autofocus comme mon pote Greg qui photographie professionnellement, a un tas de Z9, il attendait un Z6 car il l'utilise comme caméra séparée. Il le met sur une télécommande et il ne peut pas lui faire confiance pour la mise au point automatique. Il peut désormais : Greg, vous pouvez maintenant faire confiance au focus z6III pour vous, sans avoir à rester là et à vous battre avec lui, car il fera le travail.
Donc Nikon, vous l'avez fait ici, c'est l'un des meilleurs appareils photo complets du moment avec l'ajout de cet autofocus vraiment compétent.

Ergodea

Pour les primo acquéreurs qui veulent investir dans le ML, ils ont sans sans conteste aujourd'hui un boîtier d'excellente qualité
pour un prix relativement abordable ( peut on comparer le z6III au d700 à l'époque niveau gamme?)

De qualité mais aussi très complet. La vidéo me semble également un excellent outil sur le z6 III

Maintenant payer 3000e pour avoir enfin un bon suivi sur le nikon z6 (soit 5 ans après sa sortie ), je pense qu'effectivement (et Jared n'est pas
le premier à le dire), si jusqu'à présent on a pu se passer de ce suivi et de cette vitesse, autant garder ce z6I/II

Personnellement, et avant de venir sur le forum il y a quelques mois, durant toutes ces années je ne me suis jamais sentie empêchée ou ennuyée par l'af du z6
car je n'utilisais pas le suivi excepté pour l'af eye qui fonctionne tout à fait correctement.

Bref, ce z6III est enfin une belle mise à jour.
Pour ma pratique, je me demande encore si je ne vais pas garder mon z6 et prendre un z8 pour des pdv qui demandent plus d'exigence et une certaine définition

55micro

Citation de: ricoco le Juin 23, 2024, 00:38:15par contre si tu as prévu de passer tes vacances dans l'état le moins taxé aux States pour acheter un Z6 III, il faudra penser à la douane au retour qui va se faire un plaisir de te taxer  ;D

Ça peut mal se passer, parfois pas de garantie internationale.
Il y avait eu un article dans CI sur l'achat au US au temps de l'argentique, vous pourriez peut-être le trouver à Bièvres 😄
Taxes, euro faible, mieux vaut s'occuper d'autre chose en ce moment. Perso, je préférerais aller chiner les pépites vintage dans les magasins de Tokyo.
Choisir c'est renoncer.

agl33

Citation de: kochka le Juin 22, 2024, 19:49:35Il me semble que les guerres y étaient,et pour une bonne part, mais il n'y a pas si longtemps, dans les années 1950, les hommes mourraient bien plus jeunes. 
Les veuves de la ville étaient faciles à repérer, elles étaient en noir, et très rares étaient les femmes de plus de 60 ans, qui n'étaient pas en noir.

Quel rapport avec le Z6III  ::)

alain.clement

Citation de: ergodea le Juin 23, 2024, 09:35:08Pour les primo acquéreurs qui veulent investir dans le ML, ils ont sans sans conteste aujourd'hui un boîtier d'excellente qualité
pour un prix relativement abordable ( peut on comparer le z6III au d700 à l'époque niveau gamme?)

De qualité mais aussi très complet. La vidéo me semble également un excellent outil sur le z6 III

Maintenant payer 3000e pour avoir enfin un bon suivi sur le nikon z6 (soit 5 ans après sa sortie ), je pense qu'effectivement (et Jared n'est pas
le premier à le dire), si jusqu'à présent on a pu se passer de ce suivi et de cette vitesse, autant garder ce z6I/II

Personnellement, et avant de venir sur le forum il y a quelques mois, durant toutes ces années je ne me suis jamais sentie empêchée ou ennuyée par l'af du z6
car je n'utilisais pas le suivi excepté pour l'af eye qui fonctionne tout à fait correctement.

Pour ma pratique, je me demande encore si je ne vais pas garder mon z6 et prendre un z8 pour des pdv qui demandent plus d'exigence et une certaine définition

ça me semble logique aussi ...tu veux un AF de course et une meilleure définition chez NIKON actuellement c'est Z8/Z9....Le test de Jared Brolin sur l'AF ne me convainc qu'a moitié car les sujets sur lesquels il teste l'AF sont assez peu remuants et proches....un test complet aurait inclus aussi des sujets tels que oiseaux volants a distance moyenne .

Verso92

Citation de: ergodea le Juin 23, 2024, 09:35:08( peut on comparer le z6III au d700 à l'époque niveau gamme?)

Non, bien sûr.

A comparer au D750, plutôt...

Potomitan

Citation de: alain.clement le Juin 23, 2024, 10:05:53Le test de Jared Brolin sur l'AF ne me convainc qu'a moitié car les sujets sur lesquels il teste l'AF sont assez peu remuants et proches....un test complet aurait inclus aussi des sujets tels que oiseaux volants a distance moyenne .

En même temps on ne va peut-être pas exiger de chaque testeur qu'il teste un boîtier dans toutes les conditions qui conviennent à tous les membres de tous les forums...  🤔

Il y a un vaste choix, et les amateurs d'oiseaux et autres bestioles s'intéresseront sans doute pluss à Steve Perry ou à Jan Wegener...  😉

jeanbart

Citation de: Potomitan le Juin 23, 2024, 10:28:13En même temps on ne va peut-être pas exiger de chaque testeur qu'il teste un boîtier dans toutes les conditions qui conviennent à tous les membres de tous les forums...  🤔

Il y a un vaste choix, et les amateurs d'oiseaux et autres bestioles s'intéresseront sans doute pluss à Steve Perry ou à Jan Wegener...  😉
Entièrement d'accord .  8)
La Touraine: what else ?

ELWOOD

Citation de: Verso92 le Juin 22, 2024, 23:32:45Sérieux ?

Alors c'est foutu, pire que dans le off  ;)
Nikon va perdre une sérieuse part de marché dans le non renouvelable. 😹

La stabilisation du capteur me semble être une bien plus importante évolution.
Même si la netteté se fait plus rapidement, le flou de bougé ne peut être masqué.
Tous les paysages et monuments ne tremblent pas.
Et sur une rafale on finit bien par trouver un cheval ou un oiseau net.

Potomitan

Citation de: Potomitan le Juin 23, 2024, 10:28:13Il y a un vaste choix, et les amateurs d'oiseaux et autres bestioles s'intéresseront sans doute pluss à Steve Perry ou à Jan Wegener...  😉

Et quand on parle du loup... 😁 L'ami Perry sort une seconde vidéo avec pour objet (parmi d'autres choses) l'AF du Z6III :

Fred_G

Citation de: Potomitan le Juin 23, 2024, 10:28:13En même temps on ne va peut-être pas exiger de chaque testeur qu'il teste un boîtier dans toutes les conditions qui conviennent à tous les membres de tous les forums...  🤔
Je regarde rarement les vidéos de ces testeurs, alors j'admets ne pas être très au fait des usages actuels. Mais a priori je ne trouverais pas idiot de demander à un testeur qu'il teste sérieusement et exhaustivement le matériel dont il parle.
The lunatic is on the grass.

Potomitan

Citation de: Fred_G le Juin 23, 2024, 11:14:37a priori je ne trouverais pas idiot de demander à un testeur qu'il teste sérieusement et exhaustivement le matériel dont il parle.

Même si je n'aime pas trop ses présentations, je trouve que Jared Polin (par exemple) teste de façon exhaustive (disons "approfondie") les boîtiers, c'est à dire qu'il teste à peu près tous les aspects des boîtiers.

Ma réflexion est plutôt sur les variantes innombrables de scénarios : si moi je teste l'AF je vais le faire sur du tennis, ou de la natation, ou du basket, parce que ce sont des domaines que je connais.

Si je teste sur des oiseaux je n'aurai pas un avis fiable parce que je ne connais que très peu la discipline.

Donc avoir un Polin qui fasse principalement du baseball et du basket, ou un Perry qui fait de l'animalier me semble cohérent, et je ne vais personnellement pas exiger que chacun fasse les disciplines de l'autre (ni qu'ils n'oublient pas le tennis ou encore la course auto et le saut en longueur ! 😎😬).

jeanbart

Citation de: Fred_G le Juin 23, 2024, 11:14:37Je regarde rarement les vidéos de ces testeurs, alors j'admets ne pas être très au fait des usages actuels. Mais a priori je ne trouverais pas idiot de demander à un testeur qu'il teste sérieusement et exhaustivement le matériel dont il parle.
Donc mesures AF sur les statues, sur les gens qui marchent ou courent, sur les bibliothèques, les motogp, la formule 1, les chiens, les chats, les buses variables posées, les martinets noirs et les hirondelles de rivage en vol, les chevaux, les avions en vol ( attention ceux à hélices et aussi ceux à réaction, pas de fausse note hein ), les trains, les voitures, les vélos, les trotinettes, les girobidules, les insectes rampants et volants, les reptiles, les batraciens, les concerts en salle et en extérieur, les sports collectifs amateurs en gymnase polyvalent avec un bel éclairage bien craspouille, les libellules en vol, les sports de haut niveau lors de compétitions internationales, les manèges de la fête à Neuneu, l'anniversaire de mariage de Tata Ginette et Tonton Gino et que sais-je encore...

Bref tout sauf les passages piétons, domaine réservé de Depardon.

Et tout ça de jour comme de nuit, avec et sans stabilisation en mode neutre, flat ou standard, en raw et/ou jpeg.

Après tout on est sérieux ou on ne l'est pas.  ;D  ;D  ;D
La Touraine: what else ?

agl33

Tout à fait.  ;-)

ricoco

Il a une batterie sur la griffe du flash pour alimenter le boitier ? :o

Ergodea

Citation de: Potomitan le Juin 23, 2024, 11:03:02Et quand on parle du loup... 😁 L'ami Perry sort une seconde vidéo avec pour objet (parmi d'autres choses) l'AF du Z6III :

Sans doute la plus belle vidéo que j'ai vue.
Qui est celle d'un photographe qui parle de photographies et comment y arriver avec l'outil en question.
La dynamique m'a l'air très bonne, ainsi que sa gestion en iso...Et donc toujours dans la lignée du z6 qui est son principal point fort jusqu'à présent.
A voir avec les prochains tests

Une interrogation en regardant cette vidéo...Je me demande comment cet écran est utilisable...Avec le z6I, j'utilise beaucoup l'écran rabattable qui m'est une
aide considérable pour l'utilisation des optiques manuelles (avec très peu de déchets même à f1 )

Potomitan

Citation de: ricoco le Juin 23, 2024, 12:15:29Il a une batterie sur la griffe du flash pour alimenter le boitier ? :o

C'est pour pouvoir utiliser une batterie Sony et avoir une bonne autonomie  😎😁

Et puis c'est un adaptateur très spécial : il se branche dans la prise HDMI  😉

55micro

Citation de: 77mm le Juin 23, 2024, 12:06:05A un moment donné il me semble souhaitable d'essayer et de se rendre compte par soi-même si c'est possible.

C'est clair, mais cela m'a valu quelques achats / reventes pas neutres financièrement, donc quand on peut éviter... surtout à 3000€ le bestiau.
Choisir c'est renoncer.

kochka

Citation de: ergodea le Juin 23, 2024, 09:35:08Pour les primo acquéreurs qui veulent investir dans le ML, ils ont sans sans conteste aujourd'hui un boîtier d'excellente qualité

A p rt le poids, je ne vois aucun avantage à conserver un Z6
Technophile Père Siffleur

ricoco

Citation de: Potomitan le Juin 23, 2024, 12:25:45C'est pour pouvoir utiliser une batterie Sony et avoir une bonne autonomie  😎😁

Et puis c'est un adaptateur très spécial : il se branche dans la prise HDMI  😉
arf !!
du coup, ce n'est pas du power delivry, c'est bricolage pour enregistrer la vidéo sur un support externe

il devrait inventer un flash factice dans lequel on aurait une batterie pour alimenter et un support pour enregistrer, ça aurait plus de classe que ce bricolage :D

ricoco

Citation de: kochka le Juin 23, 2024, 13:21:29A p rt le poids, je ne vois aucun avantage à conserver un Z6
victime marketing ou pour faire le geek ?

il faudrait vraiment être limiter pour son usage pour devoir changer, car ce n'est pas le sortie Z6 III qui va rendre les photos du Z6/Z6 II moins belles