Macro: fil ouvert pour vos macros nature (4)

Démarré par denis49, Novembre 11, 2014, 13:11:01

« précédent - suivant »

Loucabanette

;) Une autre version beaucoup plus poussée dans le traitement.
C'est mieux ?

Laurent Hennique

January

Un autre tout petit 3-4mm. Bord étang .

francois94

francois94

francois94

Abeille solitaire faisant le guet à l'entrée de son terrier

francois94

Perles de rosée

Laurent Hennique

Abeille charpentière en train de pousser son cri. Il parait que ça ressemble à un rugissement  ;D
(bien entendu tout ceci est faux. C'est de l'humour  ;) )

On aperçoit la trompe avec les stylets écartés et la langue qui pendouille.

francois94

Rêverie au clair de lune ...

Guêpe coucou (sur de la neige), ou bien s'agit-il d'un autre modèle ?

January

sportif

Citation de: Loucabanette le Août 26, 2024, 08:09:11C'est fait et tu as raison.
C'est le petit Mars changeant Apatura ilia forme clytie

Merci cela fait plaisir de revoir ce beau papillon que je rencontrais parfois surtout en chemins humides d'entrée de bois 8)
Sportif
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

sportif

Citation de: Loucabanette le Août 26, 2024, 18:32:40Merci
Bientôt, je vais passer au bloc opératoire pour mon épaule
et comme je vais être immobilisé pour un bout de temps, je vais faire une formation DXO  et étudier divers logiciels.

guéri cela à fond avant de repasser aux voltiges des papillons :)  Si je peux me permettre pour l'étude des logiciels si un te plaît au point de le prendre comme principal, dès sortie de formation utilise le très régulièrement pendant une bonne période afin d'ancrer les processus sinon même si tu as bien suivi le formateur, fait les exercices, prenant des notes etc, cela ne suffit pas,  seul l'usage direct et un peu prolongé donne de bons résultats, particulièrement vrai avec ce qu'on appelle 'les usines à gaz'
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

agl33

agl33

Citation de: Loucabanette le Août 26, 2024, 18:32:40Merci
Bientôt, je vais passer au bloc opératoire pour mon épaule
et comme je vais être immobilisé pour un bout de temps, je vais faire une formation DXO  et étudier divers logiciels.

Bon courage en attendant votre retour.  ;-)

Loucabanette

Citation de: sportif le Août 27, 2024, 10:45:30guéri cela à fond avant de repasser aux voltiges des papillons :)  Si je peux me permettre pour l'étude des logiciels si un te plaît au point de le prendre comme principal, dès sortie de formation utilise le très régulièrement pendant une bonne période afin d'ancrer les processus sinon même si tu as bien suivi le formateur, fait les exercices, prenant des notes etc, cela ne suffit pas,  seul l'usage direct et un peu prolongé donne de bons résultats, particulièrement vrai avec ce qu'on appelle 'les usines à gaz'
C'est de la formation en ligne sous forme de vidéo et avec Lightroom j'ai déjà pas mal de bases.
C'est aussi pour approfondir certaine chose et de travailler avec plusieurs outils et de m'occupé durant la convalescence.
Pour la pratique, avec tous les fichiers raw que j'ai à ma disposition, j'ai de quoi faire.

Loucabanette

francois94

Plus du tout mon style actuel, mais des scènes de prédation datant de mes débuts ...

#10017.1.

#10017.2.

#10017.3.

Laurent Hennique

J'aime beaucoup la dernière. Je rognerai sur la droite.

Loucabanette

Citationfrancois94
Plus du tout mon style actuel, mais des scènes de prédation datant de mes débuts ...
Personnellement, je n'aime pas faire des photos de prédation.
J'ai du mal à regarder un papillon se faire dévorer par une empuse ou autres.
Sur là photo si dessus que je présente,
c'est la perspective qui m'a intéressé et le détaille du dessous de l'argiope.

Laurent Hennique

Certains d'entre nous photographient des libellules bleu turqoise. Je n'ai pas cette chance et je dois me contenter de libellules "marron" passe partout.

Loucabanette

Dans son environnement et si petite dans cette grosse fleur.

January

Un genre que je n'avais jamais vu :

Péhel

Le tout, c'est de repartir avec un max de pollen...

agl33

Prionyx

Citation de: francois94 le Août 26, 2024, 23:45:18Rêverie au clair de lune ...

Guêpe coucou (sur de la neige), ou bien s'agit-il d'un autre modèle ?

Pas un coucou, un Chalcidien de la famille des Pteromalidae. Très certainement le genre Pteromalus.